Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Balade moto du 21 septembre autour de Dinan

Site officiel de David Jazt

Balade moto du 21 septembre autour de Dinan

pause café à Dinan

motards rennais à DinanEn ce dimanche 21 septembre, une balade moto est organisée en direction de Saint-Malo mais le temps n’est pas à la fête. Que cela ne tienne, nous nous retrouvons sur les coups de 13h30 au départ de Rennes pour une escapade motarde autour de Dinan, au nord de Rennes entre motards Rennais. Quelques gouttes sont venues troubler notre périple le temps d’une pause motarde.. à part ça, une belle après midi de moto bien qu’un peu fraîche… n’est-ce pas Jean-Claude ? 😉

Sortie moto autour de Rennes

Tout de même et malgré le temps incertains, 7 motos au départ pour 9 motards à l’arrivée. Comment ça à l’arrivée ? Pas du tout… deux motos ont des passagères.

Agnès motarde et membre des Redwings de Rennes (Softball 2)

Arnaud avec Agnès et moi même avec Laura. Profitons de nos passagères d’ailleurs, d’une parce que Laura va bientôt voler de ses propres ailes et de deux parce qu’Agnès semble vouloir en faire autant… et je les comprends ! Être à bord d’une moto c’est le pied, piloter la moto c’est encore plus jouissif !!

Direction les côtes d’Armor pour cette sortie moto du 21 septembre 2014

l'équipement de motard

Il est grand temps de partir. L’heure défile, on papote mais on n’avance pas… le motard s’équipe avec casque de moto, gant, botte avant de chevaucher sa belle moto !

le groupe se prépare à prendre la route à Rennes

L’idéal c’est de faire chauffer les motos le temps que l’on terminer de boutonner son manteau et que l’on verrouille son casque. Partir moto froide n’est pas très bon pour le moteur, mieux vaut qu’il monte un peu en température avant de commencer à rouler. Du coup, ça nous laisse le temps avec Laura de nous accorder avec nos Q3 qui marchent de manière plutôt aléatoire, c’est assez pénible mais une fois que nous sommes raccorder, impeccable !

Entre deux…

phare avant de la moto de Jean-François

Avant de parler de notre première pause à Dinan, j’en profite pour rappeler à Jean-François que sa moto est dans un état lamentable !! Faut bien que je te taquine un peu Jef, qui le fera sinon ?

Pause café à Dinan… sous la pluie !

motard et motarde à Dinan

Quel temps de merde ! Il flotte… ça devait bien arriver depuis le temps que nous nous pendait au nez… qu’importe, nous sommes sous les parasols à Dinan le temps d’un café suite à la demande de Madga (à gauche)…

François en Africa Twin de Rennes

J’en profite pour faire une photo un peu floue mais c’est de l’art de François. François est notre petit jeune de la journée. Il participe à sa première sortie moto Jazt.com, félicitions ! Il a trouvé le site en tapant “balade moto Bretagne”… bravo 😉 François roule en Honda (il en faut) Africa Twin 750… la même que dans mes rêves de gamin !

motards rennais à Dinan

Agnès nous fait l’honneur d’être là pour cette balade moto… sa seconde participation de l’année… quel look dans ton équipement motard… déjà que sans tu fais tourner les tête mais alors là, attention au fossé si tu roules devant moi…

jean-claude motard Rennais en Triumph

Jean-Claude aussi était là ! Un peu optimiste sur la météo pour n’avoir mis ni doublure ni protège cou… lui qui d’habitude roule en tenue hiver le 15 août… que t’arrive-t-il mon JC ?

La route continue en direction de la Rance

motards à Dinan

Il est grand temps de reprendre la route pour continuer notre périple. L’objectif est simple, monter jusqu’à Dinard et rentrer en passant par Pleurtuit ! La petite boucle qui va bien des motards Rennais… allez, gazzz !

Jean-Claude et Laura

Allez… j’ai dis gazz les enfants !! on y va… Gooo…

Arrêt sur le bord de la route près de Marly

pause pipi près du domaine de Marly

Marly, c’est l’endroit où j’ai vu les parents de mon premier chien staffie. Rolex et Tawa pour ne pas les citer 😉

pension canine Marly

Je vous recommande vivement d’aller rendre visite à M. Goisbeau, le propriétaire des lieux… le paradis des animaux 😉

Balade moto : arrivée à Rennes

balade moto : arrivée à Rennes

Bon, il ne fait pas chaud. Certes, il ne fait pas froid pour autant mais on sent que les beaux jours sont déjà derrière nous. Pas de pluie pour autant sur le retour, c’est déjà énorme ! Espérons que la prochaine fois nous ayons meilleur temps et que je puisse enfin m’éclater avec mon Street d’avantage ses pneus neufs… même si c’est mieux, sur la gauche ce n’est pas encore ça… Grrrr !! A vos agendas, la prochaine balade moto officielle c’est le 19 octobre avant la trève hivernale puis la prochaine soit le 22 mars 2015… mais on n’y est pas encore 😉

Galerie photo balade moto du dimanche 21 septembre 2014

Nous fêtons aujourd’hui la première année de balade moto de Mathieu au sein du groupe, merci Mathieu pour ta fidélité 😉 Merci également à François d’être venu lors de cette première balade moto. A bientôt les amis 🙂

 

6 Responses

  1. Mathieu (B6S) dit :

    Une sortie bien agréable encore une fois avec des petites routes bien sympathiques et un groupe au top, rien de mieux pour fêter un an de sorties moto (et accessoirement de permis) 😉 le jour de la Saint Mathieu. 😀

  2. JeanClaude dit :

    Pour moi le dicton à été : à la saint Mathieu fait toi prêter un polaire. Merci Mathieu!
    C’est ca aussi l’esprit motard et des balades de David si on peut s’entraider.

  3. Agnès dit :

    Même si le temps n’était pas aussi beau que les semaines précédentes, qu’importe, quel plaisir de revenir sur une moto 🙂 ! Je n’en pouvais plus depuis avril-mai ! Trop contente ! 🙂 Merci David pour me donner ces occasions ! Un grand merci à Arnaud de m’avoir acceptée derrière lui ! (avec une conduite qui me rappelle un peu celle d’une autre personne). Beaucoup de plaisir à retrouver Magda, Jean-Claude et Gilles (souriant :-D), de rencontrer des personnes fort sympas (Mathieu, Jean-François, François) et de voir Laura contente de passer son permis, ce qui me titille davantage pour enchaîner moi aussi. Super retour avec des virages dont on a mieux profité 🙂 J’adore !

    • David dit :

      C’est normal que tu ressentes un peu la même conduite de Gilles car la moto d’Arnaud est l’équivalente chez Suzuki par rapport à la Yam de Gilles. Au plaisir de t’avoir croisé… j’espère que tu auras le courage de franchir le pas et de te joindre à nous un de ces quatre également 😉 enjoy !

  4. Jean François dit :

    Super balade, un groupe sympa, une ambiance sympathique, un bel après midi , passé à se faire plaisir . Que voulez de plus ?

  5. Halloween 2014 : Balade moto sous 23 degrés direction Dinan dit :

    […] de Léhon pour se dégourdir les jambes avant d’aller boire un petit café sur le pot de Dinan. On aurait pu y aller directement, c’est vrai, mais je ne savais pas si le groupe voulait y […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
maxi scooter urbain à Paris
X Max 400 : mon nouveau compagnon urbain

Après une vilaine expérience à bord du Satelis 500, l'expérience du maxi scooter m'a rudement refroidi (qui a dit qu'un...

Fermer