Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Casque de moto intégral Shoei NXR2

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Casque de moto intégral Shoei NXR2

casque moto intégral NXR2 chez Shoei, ouverture sur le devant

En dehors du XSpirit3 que j’adore chez Shoei, je n’avais pas de casque intégral chez eux. Tous mes amis dans le sud qui roule à moto sur des roadsters ou même des sportives attendent avec impatience le NXR2 de chez Shoei. A priori la première version était déjà une sacrée référence, on suppose fortement que la seconde version sera tout aussi bien voire même mieux.

Casque de moto intégral chez Shoei : NXR2

casque moto intégral NXR2 chez Shoei

casque moto intégral NXR2 chez Shoei

Il est arrivé, et je n’ai pas eu la patience d’attendre pour prendre quelques photos depuis ma terrasse. Tant pis pour cette première approche, ces photos iront très bien. Voici donc mon casque de moto intégral de chez Shoei, je veux dire le NXR2.

Ouverture devant : un coup de main à prendre

casque moto intégral NXR2 chez Shoei, ouverture sur le devant

casque moto intégral NXR2 chez Shoei, ouverture sur le devant

A vrai dire ce casque devait remplacer mon GT Air que je trouve vieillissant et pour lequel j’ai si peu d’affection finalement. En effet, le GT Air dispose d’une visière interne solaire qui ne sert strictement à rien car elle se salie aussi vite que j’écris cette ligne. Le confort général du GT Air n’est franchement pas au rendez-vous, en moins d’une heure j’ai qu’une envie : le jeter par la fenêtre sans parler que je le trouve bruyant. Bref, ce NXR2 est le bienvenue à la maison mais il demande un petit coup de main du fait de l’ouverture de la visière par devant et non sur le côté gauche comme on est habitué.

Pas pratique cette ouverture avec une GoPro sur le menton

ouverture de la visière sur le devant

ouverture de la visière sur le devant

Donc forcément avec une ouverture sur le devant, si tu comptais mettre une GoPro en mentonnière, c’est mort ! ou alors tu ne pourras plus ouvrir ta visière, donc moi qui voulait remplacer mon GTAir multimédia par ce NXR2, c’est foutu, va falloir y songer mais autrement ce qui ne m’arrange pas vraiment dans mon organisation.

Les gros points forts de ce NXR2 de chez Shoei

casque moto shoei intégral : NXR2, la référence

casque moto shoei intégral : NXR2, la référence

Je ne l’ai pas encore installée, mais j’ai sur ce NXR2 la visière fumée. Elle sera installée pour les beaux jours. Alors ce casque de moto intégral avec lequel je roule depuis quelques semaines me donne globalement satisfaction en dehors de ce problème de GoPro au menton. Les deux points qui me frappent tout de suite sont : sa légèreté ce qui donne un casque particulièrement agréable à porter et son silence d’usage. Il est d’un silence, c’est incroyable. Je n’ai jamais eu un casque aussi silencieux. Donc confort du fait de la légèreté et le silence, les trois réunis avec en plus une boucle double D, franchement on frise le sans faute… mais alors pourquoi avoir voulu faire une visière qui s’ouvre devant ? C’est vraiment le seul point agaçant…

Noir mat : au secours les traces de doigts

noir mat : trace de doigt si tu aimes, tu vas adorer !

noir mat : trace de doigt si tu aimes, tu vas adorer !

Pas simple de garder son casque propre avec cette couleur mat. Néanmoins, je suis très content de l’avoir acheté au point qu’il risque de devenir le casque de madame si un jour elle me demande quel casque lui prendre pour remplacer son vieillissant Arai Chaser V et son Shoei Neotec. Nous faisons la même taille de casque ce qui est plutôt pratique… j’irais même bien à lui prendre un NXR2 avec une couleur Prologue TC1 que je trouve magnifique…

Galerie photo casque moto intégral Shoei NXR 2

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.