Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Comment transporter facilement un casque à moto ?

Site officiel de David Jazt

Comment transporter facilement un casque à moto ?

sac de transport pour casque de moto

sac de transport pour casque de motoQui ne s’est jamais retrouvé dans la situation où il doit transporter un casque pour aller chercher une copine ou un copain de l’autre côté de la ville ? Le genre de situation où le casque est accroché au coude, pas très pratique et surement pas sécuritaire… un sac à dos, le casque moto ne rentre pas dedans et depuis que tu as troqué ta belle routière pour une sportive, tu n’as plus de top case et l’araignée à l’arrière de la moto, comme moi, tu n’y crois pas trop pour  mettre ton RX7GP à 800 euros (j’exagère à peine !)… mais alors, comment transporter facilement un casque à moto ? Jazt.com propose LA solution…

Le sac à dos taillé pour le casque moto

Be Addict : le fabricant de sac à casque moto et cycle

Quelle belle surprise ce matin en ouvrant ma boîte aux lettres lorsque je découvre le paquet de Be-Addict, le fabricant du sac à dos astucieux pour transporter son casque de moto mais pas que…

Be Addict : fabricant d’accessoire pour casque moto et cycle

sac de transport pour casque de moto

Ce sac est particulièrement astucieux car il dispose de nombreuses poche pour le rangement d’effet personnel. Ce sac à dos réglable permet de transporter un casque moto mais également de placer son casque dedans et de l’accrocher à l’antivol. Certes, il n’est pas inviolable et chacun prendra ses responsabilités quant à laisser son casque à la merci des chiens et autres pilleurs de visières de casque moto, néanmoins ce sac à casque est rudement pratique pour trimbaler un casque facilement et se dégager les mains…

Léger, astucieux et suffisant pour un casque moto intégral

Be Addict : fabricant et revendeur de sac à casque pour moto et cycle

Ce sac de transport est plutôt compact. La fermeture éclair semble de bonne facture et même si l’ensemble peut être plutôt léger, il n’en est pas moins pratique. Facile à ranger sous une selle de moto par exemple voire même dans une poche de blouson de moto… ce sac à casque est vraiment un petit compagnon qui va me servir pour aller chercher ma chérie au travail par exemple sans avoir à prendre des risques avec le casque au coude…

Idéal pour les trajets à moto sur petite distance et en ville

transporter un casque à moto facilement

Le test qui arrivera prochainement permettra de confirmer si ce sac de transport de casque moto est une bonne solution. En tout cas, bravo à Be Addict qui expédie rapidement et sans encombre. Le colis est de qualité et les frais de port tout à fait raisonnable pour ce type de produit malin. Il est ainsi possible de profiter de ce sac à casque pour moins de 20€ (livré). Pour peu que l’on est besoin de laisser le casque attacher à la moto, le principe est intéressant… reste à voir si c’est vraiment un bon choix que j’ai fais et ça tombe bien, j’ai un casque moto à aller chercher chez un pote… verdict dans quelques jours…

 

10 Responses

  1. Mathieu (B6) dit :

    J’ai également énormément de doute sur le filet araignée pour transporter le casque.
    Je suis d’accord sur le fait que le sac à dos soit une meilleure solution que de l’avoir au coude ou poser simplement sur le réservoir, comme j’ai pu le voir hier dans Rennes, pour ce qui concerne la maniabilité et l’équilibre sur la moto.
    Cependant je reste sceptique en cas de chute sérieuse, tout comme pour ceux qui mettent un antivol U dans le sac à dos, sur l’intégrité de la colonne à l’issue. 🙁
    Sûrement pour cela que j’ai fait le choix d’opter pour le côté utilitaire du top case pour la 1ère moto. (Qui sait si la prochaine en sera également equipé?)
    Enfin pour moi et pour conclure: la seule bonne façon de transporter un casque sur la moto reste de l’avoir sur le crâne et correctement attaché. (Ne pas suivre l’exemple donné dans la presse il y a quelques jours). 😉 🙂 😉 🙂

    • David dit :

      et justement, quand tu roules à moto n’ayant pas de bagagerie… comment tu fais ? l’objectif étant de transporter un casque d’un point A à un point B, pas de l’avoir sur toi tout le temps ou de te balader avec… c’est vrai en revanche que l’option de mettre son casque dedans et de l’attacher à l’anti-vol reste à mes yeux du ponctuel très ponctuel… je préfère le garder au bras !

  2. JeanClaude35 dit :

    Ou quand tu emmene un passager et que tu le depose. Je n’ai plus de top case et du coup je cherche une solution pour un trajet cour en ville.

  3. Mathieu (B6) dit :

    Malgré mon scepticisme, j’ai un collègue qui me jure qu’il n’y a rien de mieux que le filet araignée qu’il utilise depuis de nombreuses années et même à vitesse élevée selon lui et sur de longues distances.
    Sinon une sacoche de réservoir si elle est assez profonde. Mais c’est vrai qu’en l’absence totale d’une quelconque bagagerie (souple ou rigide) , le sac à dos reste une bonne solution pour un court trajet. Sur le même principe, on peut utiliser la housse du casque portée en bandoulière.

    • David dit :

      sur le Streetfighter, il n’y a rien pour accrocher une araignée et aucune sacoche ne se posera sur mon réservoir… quant au principe de mettre le casque sur le dos… autant utiliser ce sac à dos, nettement plus confortable 😉

  4. jeanclaude35 dit :

    la question que je me pose actuellement est la suivante:
    pour un support sur le réservoir:
    Bagster ou Tankpad.
    Le sac devant pourvoir au moins pouvoir contenir un casque moto. Je ne suis pas certains que les sacoche de type Bagster puisse contenir un casque quand au systeme Tankpad j’en ai carrément aucune idée.
    L’avantage que je vois au Tankpad est qu’une fois le sac enlevé seul l’accroche réservoir discret reste sur la moto et du coup la “dénature” moins quand tu n’utilise pas le sac contrairement au Bagster ou le système d’accroche en cuir reste. En plus un cuir blanc ne va pas rester blanc bien longtemps.
    Je dispose d’un sac magnétique plutˆot pratique car il peut contenir uns casque mais j’ai peur que dans le temps le réservoir ne soit rayé.

  5. Be-Addict ou comment transporter un casque moto facilement dit :

    […] jolie trouvaille ce sac à casque moto réalisé par la marque Française Be-Addict. Un drôle de nom pour une marque Française, mais […]

  6. Paul dit :

    Déjà comme l’a dit qqun porter un casque ou un antivol sur le dos c’est une très mauvaise idée.
    Quitte à le porter dans un sac autant faire un sac à dos facial qui se mette devant et pas derrière.
    Pour le reste je suis comme vous j’ai un roadster sans topcase car c’est trop disgracieux… je me demandais si les constructeurs n’allaient pas nous pondre un truc genre une platine discrète sur laquelle on peut venir clipper un topcase et pouvoir en 1 clic l’enlever ou le clipper
    Chez Vogel ils font des trucs comme accessoire pour les tablettes ca s’appelle o-ring et je trouvais ça très pratique de pouvoir clipper déclipper sur les différents supports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Ducati Streetfighter 1098 S noir mat 2010
Ducati Streetfighter : du rêve à la réalité !

Mon dieu, je ne dois pas bien tourner rond dans ma tête. Certains le confirmeront c'est sur, et j'ai bien...

Fermer