Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Corlay-Guingamp pour 7 motos : le bonheur à portée de pneu !

Site officiel de David Jazt

Corlay-Guingamp pour 7 motos : le bonheur à portée de pneu !

sortie moto : rendez-vous à Cora à Pacé

balade moto à GuingampEn voici une bien belle journée en ce dimanche 9 mars 2014 où il fait un peu frisquet encore ce matin, et ce ne sera guère mieux finalement l’après midi malgré mes espérances. J’exagère à peine même si le tableau de bord affichait entre 16 et 18°C, cette saloperie de vent rafraichit un peu trop les idées je trouve à mon goût… en attendant, 7 motos au départ de cette magnifique balade moto à la journée… et quelle sortie mes enfants !!

7 motos au départ : Corlay-Guingamp au départ de Rennes

DSC00018

Super ce matin le soleil tape déjà à travers les volets, ça s’annonce plutôt bien malgré une nuit un peu courte d’à peine 5h à tout casser… et oui, Laura est parti de l’appartement suite à un changement de vie qui risquait de toute manière chambouler les choses sur le moyen à long terme…

Une petite pensée pour Laura…

gant de moto de Laura

Et voilà… les gants de ma belle sont quasiment rangés pour le moment… un petit pincement au coeur ce matin en partant au point de rendez-vous rejoindre les copains sans elle… c’est la seconde fois que je vais faire un tour de moto sans ma chérie depuis que je suis sur le Streetfighter… j’en ai profité pour remettre le capot de selle… du plus bel effet 😉

Vidéo GoPro de la sortie moto du 9 mars 2014 des motards Rennais

Que dieu me pardonne, Brice, je t’ai oublié sans le vouloir dans les remerciements en fin de vidéo. J’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur….

Les motards Rennais au rendez-vous !

sortie moto : rendez-vous à Cora à Pacé

Les abonnés aux alertes sorties moto par texto étaient prioritaires pour cette journée improvisée sur le pouce quelques jours avant… bon nombre ont été frustré de ne pas pouvoir venir, mais le principe était de motiver tout le monde à s’inscrire aux alertes texto 😉 à ce jour, j’ai 8 nouvelles inscriptions 🙂 et j’ai également nettoyé la base…

Ducati Hypermotard

Les 7 motos sont bien au rendez-vous. Un petit détour pour aller chercher Brice (Ducati Hypermotard 1100S 796) qui vient spécialement de Segré pour cette journée moto. Autant dire qu’il doit bien dormir à l’heure où je rédige ce petit compte rendu de la balade moto 🙂

D’ailleurs, rien ne vous choque sur cette moto ? Au niveau de la fourche avant par exemple ou des étriers Brembo qui n’ont pas le lettrage rouge… non toujours pas ?

Honda VFR 1200

Honda VFR 1200

Honda VFR 1200 de Ludovic. Il me semble que c’était la première balade avec lui aujourd’hui 😉 il nous le confirmera.

Kawasaki Z 750

Kawasaki Z 750

Kawasaki Z 750 de mon ami Arnaud dont j’ai la carte mémoire 32Go et la batterie Techno globe 😉 la prochaine fois, si tu peux me prêter ta voiture, merci 😉

Kawasaki ZX 10 R

Kawasaki ZX 10 R

Kawasaki ZX 10 R de Tony. Première balade avec lui également. Tony est le pilote de la journée, respect garçon !

Yamaha XJR 1300

Yamaha XJR 1300

Yamaha XJR 1300 de Gilles (Neige chez OVS me semble-t-il ?!), doit on encore le présenter ? 😉

Triumph Street Triple R 675

Triumph Street Triple R 675

Triumph Street Triple R 675 de Jean-claude. Une belle moto pour mon ami, une moto qui lui colle à la peau… tu es heureux sur ta meule mon pote, c’est cool 😉

Ducati 1098 Streetfighter S

Ducati 1098 Streetfighter S

Ducati 1098 Streetfighter S de votre site moto préféré : Jazt.com (David)

Présentation des motards du jour

Arnaud, Gilles, Ludovic, Thony

De gauche à droite : Arnaud, Gilles, Ludovic, Tony.

Ludo, Thony, Brice

Donc oui, ce sont les deux même de la photo précédente mais : Ludo, Tony, Brice.

Agnès des Redwings : motarde dans l'âme

Notre motarde sans moto : Agnès. Heureuse comme une enfant devant son cadeau de Noël à l’idée de pouvoir faire un tour de moto aujourd’hui. C’est Arnaud et Ludovic qui lui offriront un tour de selle pendant cette balade. Merci les gars 😉

Il en manque un non ?

Faire son plein d'essence à moto

Mon petit Jean-Claude… (bisous mon poulet !)

Moncontour : arrêt aux stands !

pause motarde

Une petite pause s’impose et on s’improvise sans s’improviser, un petit verre au bar de la place de l’église. C’est marrant de revenir ici aujourd’hui, ça me rappelle les balades qu’on a pu faire dans le passé avec le groupe de motard Jazt.com. Venir à Moncontour me fait également penser au tour de Bretagne à moto où j’étais également passé par là… je retrouve des émotions en me rappelant des avantage du K13GT avec ses top cases par exemple pour autant, avoir un sac à dos n’est pas plus pénalisant, et comme on en parlait avec JC cettz après midi, avoir du vent dans le nez démontre vraiment à quel point nous sommes en train de faire de la moto… nous adorons le roadster !

Thony sur son ZX10R

Il est chaud Tony… il est temps de repartir en direction de Corlay où nous pique-niquerons rapidement avant d’enquiller les premiers virages de la journée…

Pique-nique à Corlay

le lac du chateau de corlay

Voici ma première photo de paysage avec mon WX300 de chez Sony. En effet, j’ai revendu mon RX100 (à Pierre) car il était trop gros. J’en reviens toujours entre le trop gros et le trop petit qui fait de vilaine photo.

vu depuis l'air de pique nique de Corlay au Château

Corlay et son chateau

Je trouve le résultat du WX300 plutôt pas mal en paysage, reste à voir sur le long terme car sincèrement ce n’est pas le meilleur appareil photo que j’ai eu en poche (il est lent, l’OS n’est pas terrible)… bref !

les 3 copains à moto

Allez, il est temps de repartir. Du fait qu’on soit entre mec, forcément ça ne traine pas. Enfin, ça doit trainer un peu quand même car Gilles est parti devant sans nous attendre 😉 du calme Gilles, on arrive !

Corlay-Guingamp : ça tourne plus ou moins dur !

balade moto à Guingamp

Bon autant l’avouer, certaines portions de la route sont vraiment moyennes. Je suis un peu déçu que ce soit aussi loin pour un parcours finalement aussi mauvais au niveau du revêtement, j’irais presque jusqu’à dire que c’est encore plus “rigolo” entre Colliné et Moncontour qu’entre Corlay et Guingamp. Y’a des portions où la route est franchement crade au point que ça demande un certain doigté pour ne pas se faire peur… j’irais même à dire qu’il va falloir peut être trouver ailleurs où aller car là, ça tourne un peu au ridicule cette destination… 350 bornes dans les pattes pour une balade sinueuse où les 15 bornes des 30km sont d’un revêtement tellement pourri que l’on sert les fesses pour ne pas finir dans le fossé… mouais ! Voire peut être même que les virolos de Corps nuds sont encore plus marrants car il offre une bonne visibilité au final même si du coup nous sommes loin des 30 bornes… faudrait faire des aller et retour… à méditer !

Balade moto du 9 mars : 350km au moins !

balade moto du 9 mars : 350km

Voila encore une bien belle journée moto. Un grand merci à toute (sans S) et à tous  d’être venus vous joindre les uns aux autres. De nouvelles rencontres, du beau temps sec et ensoleillé, un parcours un peu crade… la prochaine fois, je viendrais en trail… histoire de prendre de l’avance sur Tony en coupant à travers bois 😉

Galerie photo balade moto du 9 mars 2014

Brice et son Hypermotard

hyper motard 796

Le petit clin d’oeil à Brice avec son identification en 1100S qui me semblait étrange car pas de suspensions ohlins… en fait ce sont juste des pièces carbone additionnelle du 1100 mis sur cette 796… ça ne change rien à la sympathie de son pilote, Brice. Tu te joins à nous quand tu veux 😉 d’ailleurs, on se donne rendez-vous au 23 mars 🙂

 

21 réponses

  1. Arnaud dit :

    Joli CR, punaise t’as fait vite, tu t’es pas couché xD, nous on était rincé. @+
    lol tu vas te faire engueuler, y a pas de h à Tony 😉

  2. JeanClaude35 dit :

    Belle balade avant la reprise du boulot du lundi.
    Parfait!

  3. Agnès dit :

    Un gros merci à Arnaud qui m’a accepté derrière lui, sans qui je n’aurais pas pu avoir la chance de profiter de cette balade (et à Ludo pour la dernière portion de route). Vous ne vous savez pas à quel point cela m’a fait plaisir.

  4. Ludo dit :

    C’était dur ce matin, on n’a plus 20 ans, lol. Super balade en tout cas, je me suis régalé dans les virolos. @ bientôt.

  5. Tony dit :

    Je confirme, une très belle sortie moto très rythmée avec une équipe qui ne se prend pas la tête ! A refaire
    (Bravo pour la rapidité et la qualité du CR).

    Kenavo.

  6. Arnaud dit :

    Bien dormis en tout cas, pas besoin de me bercer hier soir.
    Merci Agnès. Si t’as pas eu peur, c’est le principal, parce que moi j’ai eu peur, mais en fermant les yeux, ça passait lol (non je déconne).
    @ bientôt xD

  7. Brice dit :

    Superbe journée passé en votre compagnie. Le compte rendu est très bien fait, les photos idem… J’ai passé un bon moment.

  8. jeanclaude35 dit :

    Super cette vidéo. 2 GoPro 2 photographes un CR fait dans un temps record pour cette sortie c’est purement génial!
    Un moment très agréable, à refaire.

  9. Brice dit :

    La vidéo est génial, merci David…

  10. […] prévue pour la destination de Corlay-Guingamp, le 11 mai prochain sera une balade moto orienté vers le bord de mer qui nous manque à toutes et […]

  11. Florent (FZ6) dit :

    Je lis un peu les articles à droite à gauche en retard car je suis au boulot et que je n’ai que ça à faire mais bon… La prochaine fois que la balade passe à moncontour, je vous servirai moi même au chaudron magique, c’est un bar/resto à 50m de l’église où on peut même se déguiser façon médiévale 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *