Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Ducati Monster 1100 EVO en vidéo

Site officiel de David Jazt

Ducati Monster 1100 EVO en vidéo

Monster Ducati

Ducati Monstro 1100 EvoC’est lors de mon essai moto du Ducati Monster 1100 EVO que j’ai pris quelques photos mais également une petite vidéo de la bête qui va bien. Rouge et Italienne, cette moto est simplement magnifique, bestiale et domptable dès lors que l’on a compris comment elle fonctionne… pour celles et ceux qui aiment rouler sur le couple, façon Harley Davidson, dans un esprit nettement plus sportif… le Monster vaut le coup d’essai…

Essai moto : Ducati Monster 1100 Evo

Le son du bicylindre par excellence, le Mostro est bel et bien l’emblématique moto à mon sens qui représente ce type de motorisation si particulière qui offre du caractère à la moto. La conduite s’en fait ressentir et si l’on monte un peu trop dans les tours, elle n’aime pas et le fait immédiatement sentir…

Le Mostro en action

Cette vidéo est prise sur le web mais elle représente bien l’ambiance à bord. Ne pas hésiter à mettre du son pour bien se rendre compte du type de conduite qu’il faut à bord. La belle Italienne enroule sur le couple plus que sur la puissance, d’ailleurs elle fait 100cv à peine la Monster mais offre un couple de camion plutôt grisant… inutile de chercher à en avoir plus, le Monster ne délivre pas plus de puissance… et ce n’est pas dans l’état d’esprit de la belle de toute manière…

Aussi belle soit-elle, le Monster n’est plus le Monster…

Ducati Monster 1100 evo à Laval, city bike

Le Monster 1100 Evo est en fin de vie puisqu’elle est remplacée cette année par le Monster 1200 et le Monster 1200 S. Plus qu’une montée en cylindrée, le 1200 reprend le moteur du Ducati Diavel dans un cadre de Roadster à l’empattement plutôt court. Autre particularité, le 1100 était refroidit par air contrairement au 1200 qui lui est refroidit par eau, tout comme le Streetfighter 1098 😉

Galerie photo Mostro 1100 Evo de chez Ducati

 

Une réponse

  1. […] et j’ai la chance d’avoir les clé de la moto d’essai… que vaut il fasse au 1100 Evo que j’avais adoré ? 1200, même base moteur du Diavel, alors ? Verdict […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *