Essai pneu Bridgestone S21 XADV : déception !

Depuis quelques temps maintenant je roule en S21 sur un XADV de chez Honda. Si à première vue j’étais bien content d’avoir les petits derniers de chez Bridgestone sur mon XADV, je dois bien avouer que l’effet plaisir est vite retombé après un essai poussé des S21… ils sont jolis sur les roues du XADV, on ne peut pas dire le contraire, mais ça s’arrêtera là pour moi en tout cas…

Bridgestone S21 sur le XADV : je n’ose y croire !

Bridgestone S21 sur le XADV
Bridgestone S21 sur le XADV

Le XADV est équipé des Bridgestone S21 et je me dis de plus en plus que ce ne sont pas les même que sur des tailles plus standards. Ce n’est pas possible, tout le monde me dit qu’il sont bien ces pneus sur un roadster sportif. Suis-je le seul à être déçu de ces pneus ?

Pourquoi je n’aime pas le S21 sur le XADV ?

jante à rayon sur le XADV
jante à rayon sur le XADV

Le pneu avant est profilé pointu, je trouve la sensation de conduite assez désagréable du coup car la mise sur l’angle est immédiate et aucune progressivité n’est possible. Soit on prend de l’angle soit on reste droit, il n’y a pas de juste milieu. Les sensations au guidon du coup sont désagréables dans ces conditions…

quel pneu sur le XADV ?
quel pneu sur le XADV ?

Sur le mouillé, ce pneu est une patinette qui me fait sortir tous les noms d’oiseaux possible… à chaque fois que je le prends et que c’est mouillé, je jure aller les changer dans la journée tellement qu’ils sont dangereux… tu freines à peine que le XADV part en crabe, horrible ! Bridgestone, dites moi que c’est mon scooter qui a un problème et que ça fera pareil avec le train de pneu suivant … pitié !

Bridgestone S21

Bridgestone S21 : pneu moto
Bridgestone S21 : pneu moto

Bon alors, je tente ou non sur ma prochaine moto ces S21 d’après vous ? Si le pneu avant est toujours profité en pointe ça ne va pas le faire me concernant. Je détestais Michelin à l’époque où il fabriquait des pneus de ce format… c’est pas aujourd’hui que je vais changer d’avis… bon… laissons le doute et on verra bien sur la prochaine moto… pour le moment, S21 et XADV, j’ai compris ! Au secours… sur sec, ça va un peu mieux, mais ils ne me mettent pas totalement en confiance justement à cause de cette sensation de tomber sur l’angle d’un coup…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *