Bridgestone : toute la gamme à l’essai sur Jazt.com

Si à l’origine, dans les années 2005, j’étais vraiment fan de Bridgestone et ce à l’époque du BT14 / BT16, mes affinités pour Bridgestone se sont envolées après le S20, le dernier de la marque que j’ai gardé sur mes jantes jusqu’au bout, j’avoue. Pro Michelin depuis les Power RS, j’ai raccroché les gants avec Metzeler. Bridgestone revient en force sur Jazt.com et me propose d’essayer la gamme complète… une belle occasion pour comparer avec mes références Clermontoises 🙂

Gamme de pneu moto Bridgestone à l’essai

Gamme pneu moto Bridgestone
Gamme pneu moto Bridgestone

L’ensemble de la gamme pneu moto 2018 Bridgestone sera à l’essai sur Jazt.com. L’occasion de pouvoir vraiment ressentir l’évolution de la gamme mais aussi, et vous vous en doutez, comparer ce qui est comparable entre Michelin, Dunlop, Metzeler, Pirelli et Bridgestone. Les comparatifs dans les magazines sont sous contrôle d’huissier, de mesures très précises ou finalement seule la performance du pneu entre en compte mais le feeling du pilote, encore plus si ce pilote pourrait très bien être toi ou moi, c’est important aussi non ? L’objectif ne sera pas de dire si tel ou tel pneu est mieux qu’un autre. L’objectif sera d’expliquer pourquoi j’aime tel pneu comparativement à un autre, un peu comme lorsque je dis que le RoadTec01 de chez Metzeler est aux fraises face au Michelin #Road5, mais qu’en sera-t-il avec le RoadTec02 ?

Bridgestone S21, vais-je renouer avec Bridge ?

Bridgestone S21 : pneu moto
Bridgestone S21 : pneu moto

Les S21 sont dans la continuité des S20. Il y a eu les S20 Evo depuis, et j’avoue ne pas être fan. Pas fan car le touché de route manque de précision, à moins que c’était la moto en cause… Arnaud, motard Rennais, me dit que sur sa S1000R pour avoir un meilleur feeling avec sa moto il doit mettre ses pneus en pression “circuit”… chaque motard à ses propres réglages j’ai l’impression.

BMW S1000R blanche
BMW S1000R blanche

Je me permets de le dire, car je sais que Michelin travaille étroitement avec BMW pour offrir la meilleure expérience possible avec le Power RS par exemple. Donc, ce S21, va-t-il me surprendre dans le bon sens et me renouer avec la marque ? Au contraire, suis-je marqué au fer rouge du Bibendum ? En général, quand un motard à trouvé son pneu, c’est difficile de le faire changer d’avis… mais l’essai sera encore une fois le meilleur moyen de me faire à l’idée.

Bridgestone T31, le pneu idéal sur le BMW R1200R ?

Bridgestone T31 : pneu moto
Bridgestone T31 : pneu moto

J’ose dire que ce T31 est en concurrence directe avec le #Road5 de chez Michelin. Alors je ne connaissais pas le T30, le dernier pneu de ce profile que j’ai eu c’était le BT23 et c’était sur une grosse mobylette, un GSR600.

GSR 600 2007 de David Jazt
GSR 600 2007 de David Jazt

Et oui, quand je vous dis que ça date… il y avait encore les plaques jaunes et les velcro pour tenir la selle le long du réservoir, qui s’en souvient ? Je crois que sur les photos ici, c’est du BT14…

Suzuki GSR 600
Suzuki GSR 600

On pouvait même aller aux pieds du Mont Saint Michel à moto… il y a 11 ans… le temps passe vite 😉

Bridgestone BT23 sur le GSR 600 de David Jazt
Bridgestone BT23 sur le GSR 600 de David Jazt

Une vrai patinette surtout sur le mouillé, valait mieux faire attention et opter pour une moto ayant le “Traction Control”… malheureusement à l’époque le DTC n’était qu’en option et sur certaines motos… le BT23 remonte à 2007 à vu de nez… y’a 10 ans, ça a surement bien évolué… enfin j’espère 😉

Bridgestone R11 Soft et Medium : dédié à la piste, on va se régaler

Bridgestone R11 Medium : pneu moto
Bridgestone R11 Medium : pneu moto

Deux trains de pneu pour aller s’amuser sur circuit. Un Medium et un Soft pour tourner en rond sous les conseils de Motopiste.net via les intercom SENA 10C et SENA 30K sur circuit (sous réserve d’acceptation via le réglement des circuits).

Bridgestone R11 Soft : pneu moto
Bridgestone R11 Soft : pneu moto

Je vous mets un poil dans la confidence avant l’heure mais 2018 sera probablement une année au tournant pour moi car j’ai envie d’apprendre à conduire à un niveau supérieur encore afin de prendre plus de plaisir sur route et surtout en meilleure sécurité. Pour se faire, je vais devoir me séparer de mon R1200R et sauter sur une sportive équipée de pneu en 190 à l’arrière… je n’en dirais pas plus pour le moment… mais promis, je vous dirais tout au moment venu ! On va se régaler cette année mes enfants…

Jazt.com ne roule plus en Michelin en 2018 ?

Bridgestone sur Jazt.com
Bridgestone sur Jazt.com

Absolument pas, Jazt.com teste la gamme complète Bridgestone pour comparer ce qui existe sur le marché au même titre que je roulais à une époque en Metzeler et même en Dunlop sur mon Streetfighter 1098 S .

David Jazt roule en Dunlop sportmax 2
David Jazt roule en Dunlop sportmax 2

Michelin est une marque pour laquelle je n’avais pas d’affinité il y a 10 / 15 ans avec leurs pneus en V qui me faisait peur, souvenez vous sur mon SVS 1000 boxer à l’époque…

SVS 1000 k7 boxer édition
SVS 1000 k7 boxer édition

Aujourd’hui Michelin propose deux pneus que j’affectionne particulièrement. Le fait de pouvoir essayer le pneu sport Bridgestone R11 me permettra également de le comparer au Cup2 (j’invente ce nom, ce pneu n’existe pas encore !) si jamais Michelin me propose d’essayer l’évolution du Power Cup actuel. Comparer c’est se conforter dans l’idée d’avoir le meilleur… et à moto, surtout pour les pneus c’est primordial pour rouler sans se poser de question… non ?

Galerie photo gamme complète Bridgestone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *