Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Rouler sur du velcro : utilisez du BT16 !

Site officiel de David Jazt

Rouler sur du velcro : utilisez du BT16 !

photo2.jpg Il n’était pas vraiment obligatoire de changer mon pneu arrière malgré l’usure avancée de ce dernier. Avant je poussais mes pneus au maximum, quitte à ce que l’on ne voit plus du tout le dessin. Mais cette fois, nous sommes en duo et ce week-end on part faire un petit tour… plutôt que de risquer une prune et le fait de se mettre en danger… changement du boudin arrière… à 5700km sur l’Hayabusa…

photo2.jpg

Alors forcément lorsqu’on s’apprête à changer un élément aussi important qu’un pneu, seule chose qui nous rattache à la route, il faut réfléchir un peu. Plutôt orienter le confort ? Plutôt orienter la longévité ? Plutôt orienter la conduite sous la pluie ? Mono gomme, bi gomme, tri gomme… en veux tu en voilà… du choix, y’a que ça !

photo1.jpg

Pour ma part, j’opte pour un pneu tri gomme, le Bridgestone BT 16. Meilleur compromis à mon sens dans la gamme Bridgestone. Entre un pneu mono gomme du BT14 et le pneu ultra routier BT 23 se trouve le mixte BT16. Ce BT16 ne m’est pas inconnu puisque ce n’est ni plus ni moins la monte que j’avais sur le 750 GSXR… et j’en étais ravi !

photo.jpg

Photo dégueulasse, tout comme ma jante… vivement les vacances que l’on brique un peu tout ça 😉

Le BT16 chauffe très vite et offre une tenue de route qui donne l’impression de rouler sur du papier velcro une fois à température. Idéal pour notre utilisation à 90% du temps en Duo. Rassurant sur les phases de freinage, sur les accélérations franches mais également dans les virages où l’on peut lui faire confiance à 100%, même chargé ce qui prouve son rendement de haut niveau. Aucun décrochage à signaler contrairement au BT15 (monte d’origine sur l’Hayabusa) qui lui décrochait un peu trop sur les virages trop prononcé (en duo) et lors des freinages appuyé.

Nous avons roulé pratiquement 700 bornes depuis (ok, j’avoue anti daté mon article ici) et je dois bien avouer être ravi de mon choix et surtout des conseils de mon mécano… je partais sur du BT23 au départ vu mon niveau de poireau, mais au final le BT16 correspond très bien à mon profil… ne reste plus qu’à rouler sous la flotte (en Bretagne ça risque d’être dur) pour finaliser cet essai !

One Response

  1. Suzuki Hayabusa vs Suzuki SVS 1000 Boxer Edition 2007 | Blog Moto Jazt.com dit :

    […] de bons pneumatiques pour rehausser la tenue de route. Autant j’aimais beaucoup mes BT16 sur l’Hayabusa ou le GSX-R 750, autant sur le SV 1000 les BT16 Pro ne remplissent pas totalement mes attentes. Je […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Pilotage Passion : Lamborghini Gallardo Nera

Un rêve de gamin qui se réalise enfin ! Il m’aura fallu attendre la 32ème année de ma vie pour voir...

Fermer