Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Essai pneu Hypersport Bridgestone S20

Site officiel de David Jazt

Essai pneu Hypersport Bridgestone S20

pneu moto BridgestonesDe nouvelles sensations avec le Ducati Streetfighter, comme quoi tous les points faibles de la belle venaient en fait des pneumatiques. En tout cas, je suis bien content d’avoir changé mes bouse de Pirelli Corsa 3 contre de nouveaux pneus à savoir des Bridgestones S20… nouvelles sensations sur le sec, nouvelles sensations sur le mouillé… mais du haut de mon niveau de poireau de motard, qui représente la majeur partie des motards sur route ouverte, que vaut cette nouvelle référence chez Bridgestones ?

Le pneu Bridgestones S20 : ça colle !

Bridgestones S20 R, le pneu colle à la route

Quand je vous dis que ça colle à la route ce n’est pas une image… bon ok, en fait ici il s’agit réellement de colle puisque ça m’a tout bien l’air d’être l’endroit où il colle l’étiquette du pneu… et d’ailleurs je trouve ça aberrant qu’ils fassent ça… ils devraient livrer les pneus dans des cartons et coller l’étiquette dessus… puis recycler les cartons… non, ils préfèrent livrer les pneus à l’arrache avec l’étiquette et la colle et une bonne couche de paraffine…

Sensations avec le S20 de chez Bridgestones

lac en Bretagne

Enfin… j’ai enfin retrouver des sensations de rouler sur du papier velcro, ça fait plaisir… le pneu S20 chauffe rapidement et de manière homogène, ça fait un bien fou… après deux trois bonne accélération, bien franche, un bon freinage… 2 ronds points, les pneus sont quasiment à température et on peut déjà commencer à mettre de l’angle sans se poser de question.. tout le contraire des Corsa 3… ça fait vraiment plaisir…

lac en Bretagne, du côté de Rennes

Au détour de mon essai des pneumatiques S20 de chez Bridgestones, je me retrouve du côté de Bécherel auprès d’un lac perdu… c’est super beau par ici 😉

Ducati 1098 S en S20 Bridgestones

S20 Bridgestones sur le Ducati 1098

Le grip est fabuleux, la confiance envers la moto devient alors vraiment un atout dès lors que l’on ose prendre de l’angle sans se poser de question… seul le “et si ça glisouillait comme avant, qu’est-ce qui se passerait là ?” Mais peu de risque, je n’ai jamais eu de problème de glisse sur le 1098 S SF avec les S20 qui sont de véritables pneu de moto adapté au couple de camion et aux freinages de porc !

Le freinage sur le Streetfighter avec les Bridgestones S20 R

Ducati Streetfighter 1098 S

Difficile à prendre en défaut, les freins sur le Street pile littéralement la moto sur place si jamais on ne s’y attend pas… le feeling avec les frein c’est un point que Ducati n’a pas su faire, mais pour autant quand on en a besoin, la moto s’arrête… d’un coup ! attention aux roubignoles (!) car les freinages peuvent être tout aussi violents que les accélérations, dingues !

petit chemin de campagne Bretonne

Du coup les pneus jouent un rôle extraordinaire… ils me permettent d’être ripé à la route, comme attiré vers elle sans pouvoir m’en séparer… sur les freinages violents de l’arrière, difficile de faire glisser le pneu si je ne suis pas trop brusque contrairement au Corsa 3 où ça glissait du cul à chaque sollicitation… quant à l’avant, c’est du gâteau au chocolat de bonheur tellement que le freinage est jouissif ça stop l’équipage en une fraction de seconde et on se permet des freinages d’urgence sans aucune arrière pensée alors qu’en Corsa 3 c’était limite de l’aquaplanning chaque freinage un peu plus marqué… tip top ces S20 !

Plaisir à bord du Streetfighter 1098

optique avant du Streetfighter 1098 S

Le rodage des pneus étaient un peu long à mon goût en même temps, je n’ai pas osé tourner la poignée comme je l’aurais fait avec le Z750 ou l’Hayabusa car le 1098 S est vraiment brutale et faut y aller avec douceur si on ne veut pas se retrouver à côté de ses pompes… Ces pneumatiques Bridgestones S20 sont vraiment bons, je suis bien content et j’avais peur de me retrouver entre deux comme avec les BT 16 qui pourtant étaient considérés comme de bons pneus à l’époque… même si je n’en suis qu’à 300 bornes avec ces Bridgestones S20, je suis pleinement content du potentiel qu’ils m’ont offert jusque là…

Essai confirmé pour les pneus moto S20

Essai confirmé pour ces Bridgestones S20, on peut croire ce qu’on peut lire dans les magasines… cette nouvelle référence devra porter ses fruits tout au long de leur usure, mais maintenant je peux ouvrir les gaz sans trop me poser de question… pour preuve, j’ai baissé le DTC de la 1098 S SF à 4 sur 8 au lieu de 7 sur 8 comme avec les Corsa 3 et je trouve que la moto est encore plus plaisante à piloter sur les petites routes départementales Bretonnes… vivement la sortie moto du 24 juin  😉

Galerie photo de l’essai pneu moto Bridgestones S20 à Rennes

Tu roules avec quoi comme pneumatique sur ta bécane ?

Laisses un commentaire sur les Bridgestones S20 ou sur les pneus que tu as choisi pour ta moto et ta cobnduite… donne nous des arguments pour les essayer… 🙂

6 réponses

  1. JeanClaude35 dit :

    Sympathique le plan d’eau. Et nikel pour les pneus. Le fait de descendre le dtc atteste le fait que tu te sente en sécurité.

    • David dit :

      vraiment excellent ces S20… avec de pareils pneus, c’est l’assurances de prendre son pied à bord du 1098 SFS en toute sécurité… tu verras quand tu poseras tes fesses sur le Street comme c’est d’la balle cette moto et comme ces pneus sont terriblement efficace… attention aux stoppies !!

  2. pix dit :

    Super reportage ! J’adore ta SF 🙂
    Est-ce que le fait que les CORSA 3 étaient en fin de vie ne joue pas sur ton ressenti ? Passer de pneus rincés à des pneus tous neufs, c’est forcément mieux, non ?

    • David dit :

      en fait j’ai réalisé plusieurs essais moto avec des Corsa 3 à chaque fois la même sensation désagréable… bien loin de cette sécurité que l’on peut avoir avec du S20 je trouve…

  3. cimmino dit :

    salut a toi je passer par la j’ai une cb 1000r 2011 la mont et bridgeston d’origine il vale 0 il decroche en virage comme en route seche comme en journe humide. au prix ou elle et la belle s est pas du jolie. je vois que tu la adopter facilement et bien expliquer je vais prendre rendez a honda pour la mont je savez plut quoi monter de peut d’etre dessu tres belle 1098 merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *