Évènement Michelin ROAD 5 : direction l’Espagne et le circuit Monteblanco à Séville

Cette année, j’ai le privilège d’être invité par Michelin pour découvrir une nouvelle gamme de pneu, les #Road5. Ceux qui me suivent sur Jazt.com savent que je roule avec depuis quelques semaines sur ma R1200R BMW. Pour cet évènement Michelin 2018, direction le circuit de Monteblanco à Séville, au sud de l’Espagne à quelques kilomètres de Malaga pour découvrir ce nouveau pneu et surtout comprendre tous ses secrets…

Pneu moto Michelin Road5

Michelin Road 5
Michelin Road 5

2018 est une année fast pour Michelin avec le lancement du Road5, le remplaçant du PR4 comme on l’appelait. PR4 pour Pilot Road 4, digne successeur du Pilot Road 3 qui déjà avait marqué les esprit à l’époque. On se doute que ce Road5 sera encore mieux que ses petits frères et j’ai déjà mis ma main à couper que ce pneu sera une véritable réussite sur le marché du GT. Alors gamme GT qui va arriver un peu plus tard dans la gamme, pour le moment, le Road5 est disponible sur un grand nombre de dimension mais il faudra attendre encore un peu pour voir les versions aux carcasses renforcées.

Invitation de Michelin pour Jazt.com

Michelin
Michelin

C’est avec grand plaisir et beaucoup de joie que Jazt.com participera cette année à la journée presse qui se déroulera sur le circuit de Monteblanco à Séville en Espagne. 20 sites web et blogs indépendants ont été retenus cette année et Jazt.com en fait parti, si c’est pas la classe !! En tout cas, je mesure au plus au point le privilège de pouvoir y participer, mais aussi de revoir l’équipe Michelin que j’ai eu la chance de connaître l’année dernière au Qatar pour les #PowerRS. Un grand merci à Michelin pour sa confiance et l’envie de partager cet évènement avec moi.

Un pneu moins sportif et plutôt routier

Pneu moto Michelin Road 5
Pneu moto Michelin Road 5

Même si mes premières conclusions sont plutôt positives sur l’appréciation du Road5, il faut bien admettre que le Michelin Road 5 n’a pas pour vocation d’être un pneu sportif.

Circuit moto Monteblanco a Seville - Spain
Circuit moto Monteblanco a Seville – Spain

Le circuit de Monteblanco est un point de départ je présume pour un roulage sur route ouverte. Enfin route ouverte, c’est peut être des tronçons fermés à la circulation tout de même, à vrai dire je n’en sais rien, c’est une grande surprise, mais je ne m’attends pas à rouler sur circuit spécialement cette année.

Comment suivre Jazt.com durant l’évènement en live ?

Snapchat motard de David Jazt
Snapchat motard de David Jazt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *