Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

GSX-R 750 – Les règles du jeu vont changer !

Site officiel de David Jazt

GSX-R 750 – Les règles du jeu vont changer !

Un rêve de gamin qui prend enfin forme…


Pas évident de faire un choix. Après de nombreux essais divers et varier j’avoue avoir croiser la moto pratiquement parfaite avec le FZ1 de chez Yam mais je ne veux plus d’une position droite, la folie avec le GSX-R 1000 Full mais c’est trop fort et j’aimerais vivre vieux, la routière déguisée avec le Z1000 K7 mais drôlement fade ou du moins pas assez dynamique malgré un look ravageur, la magnifique sportive qu’est le ZX10RK6 mais elle ma flinguée l’épaule en 20mn d’essai… même des bicylindres avec l’essai du SVS1000 Full, mais non je veux un 4 pattes…

Je commence à savoir ce que je veux pour la prochaine… déjà j’aimerais une position de sportive qui ne m’appuie pas trop sur les épaules car mon handicape permanant de l’épaule ne me pardonne pas de position radicale du ZX10R par exemple. Je sais que ça existe car j’avais vraiment été bluffé lors de mon essai du GSX-R 750 l’année dernière, ainsi que la 1000 K6 et K7 ne me procurant aucune gène physique. Elle marque déjà des points…

« Exigeant ! »

Après ces nombreux essais, j’avoue avoir eu un penchant énorme pour ce dernier 1000 GSX-R K7. Ces différents modes d’injection me plaisent bien, les deux pots donne une belle gueule, le son est terrible… non franchement elle me plait… elle plait moins à mon banquier par contre qui m’a clairement fait comprendre d’une voix douce et sensuelle : NON !

Le choix devient alors délicat car je suis exigeant… je veux une moto qui ait la position de conduite sportive, un moteur 4 cylindres assez plein pour en finir avec ce manque cruel de couple à mi régime comme sur le GSR, une bonne gueule et un tarif abordable ! Malheureusement tous ces points ne peuvent être réuni en un seul modèle… il aura fallu faire des concessions, surtout sur le dernier point !

L’heureuse gagnante est la sublissime GSX-R 750. Comment résister à son charme ? La middle comme je la surnomme et après mon essai du 1000, malgré mon haut niveau de pilotage que tout le monde connaît, j’avoue n’avoir pas vu une nette différence entre le 750 et le 1000 du moins en 100cv…

Un rêve de gamin qui prend enfin forme… bien évidemment je ne me sens pas au niveau pour me permettre une telle moto comme peuvent l’être certains, mais je pars du principe que la moto reste un plaisir en plus d’une passion. Mon accident en août dernier me laisse des séquelles indélébiles qui risquent un jour ou l’autre mettre fin à cette passion plus vite que prévue si j’en crois mon chirurgien tout aussi sincère qu’il soit. C’est une des raisons qui m’a poussée à franchir le pas un peu plus vite que prévu… mais de toute manière maintenant ou dans 6 mois… le résultat aurait été le même… j’avoue également que le coloris 2006 me plait d’avantage à celui du 2007… du détail certes, mais à ce prix je pense que l’on peut être exigent du moins avec soit même… et comme c’est l’occasion qui fait le larron comme on dit…

Prendre un GSX-R c’est entrer dans un nouveau monde, et prendre conscience que la poignée droite est à consommer avec modération… c’est indéniable !

One Response

  1. […] quelque peu la donne ! je rappelle en passant que j’ai eu un Z 750 k5, un GSR 600 K7 et un GSX-R 750 2007 (coloris 2006). Du coup ce petit tour en 750 GSR me vaut être une excellente piqure de rappel […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read previous post:
[GSXR-750] – 280km – Première mise en bouche !

Canon. C’est bien le mot qui me vient en tête lorsque je regarde de près ou de loin cette GSX-R...

Close