Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Harley Davidson : et si on changeait de jeu ?

Site officiel de David Jazt

Harley Davidson : et si on changeait de jeu ?

Concession Harley Davidson Rennes

La moto c’est vraiment plaisant. Autour de moi j’entends toujours les même questions, les même remarques, les même discours ou presque… une moto c’est dangereux, la sécurité, la pluie… mais en dehors de ça, la moto reste avant tout un moyen de transport qui a de nombreux avantage… à moto, les bouchons n’existent pour ainsi dire jamais, les temps de trajet sont réduits car on remonte les files, pas de parking à payer… et j’en passe… mais alors, rouler en Roadster, ok, en sportive, ok, en trail, ok… pourquoi ne pas opter pour un custom type Harley Davidson ? Jazt.com se pose la question…

Harley Davidson : moto pour enfant pas sage !

moto harley davidson à Rennes

Une Harley Davidson c’est avant tout un état d’esprit, c’est une moto qui s’apprécie aussi bien à l’arrêt que lorsque le pilote est dessus. Encore que je parle de pilote, il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour réussir à conduire le bordel. Sur une Harley la démultiplication est faite de manière à ce que les rapports soient relativement courts. L’intérêt réside au fait que l’on monte vite en 5ème voire en “overdrive” en 6 pour ensuite ‘avoir que les gaz à gérer. Une Harley Davidson se conduit sur un filet de gaz à défaut de ce que l’on croit… c’est vraiment un jeu d’enfant… le plaisir à bord d’une Harley réside sur le fait que l’on a une moto unique, qui se remarque, qui fait du bruit… c’est américain, démesuré, et ça inspire à la balade plutôt qu’au chrono… sur une Harley Davidson, on a le temps de voir venir… c’est vraiment un esprit différent !

Un camping-car Americain

Dyna Fat Bob Harley Davidson à Rennes

Une Harley Davidson c’est un peu comme un camping-car. Il se déplace à son rythme et qu’importe si ça emmerde tout le monde sur la route, l’Harley prend son temps, profite du paysage et fait profiter de la route à son pilote sous un autre angle… c’est à ce moment là que la magie opère… l’Harley Davidson est une moto qui concentre tout son potentiel sur la facilité de pilotage et le plaisir de conduite. On enlève les contraintes d’une moto ayant un train avant incertain, une moto qui gère mal le couple, une moto qui freine mal… non sur une Harley, tout est au top sans être dans l’excès. Ainsi sur le dos d’une Harley, certes nous n’avons pas 200cv, certains nous n’avons pas de double disque pour freiner, certes on n’est pas forcément premier sur un 400m départ arrêté… mais la philosophie est ailleurs, sur le plaisir d’être sur sa moto, profiter du haut de gamme de cette catégorie de moto qui est, malgré tout ce qu’on peut penser, est largement au dessus de l’ensemble des customs dans le monde…

Une Harley Davidson, pourquoi pas !

Harley Davidson : moto de classe américaine

David Jazt pourrait bien rouler sur une Harley Davidson car cette moto est radicalement différente de tout ce qui existe dans l’univers moto actuellement traversé. Un nouvel univers, une nouvelle philosophie, une nouvelle approche de la moto dans un style de vie à part…

Ce que Jazt.com aime sur Harley Davidson

Fat bob en stage 1 chez Harley Davidson Rennes

  • Une moto unique
  • Des options qui permettent de faire une moto à sa propre image
  • Des choix variés de moto stock (sortie d’usine)
  • Le couple des moteurs
  • Le prix de l’assurance
  • Le duo
  • Le chrome, les peintures mattes
  • L’esprit moto qui change radicalement
  • L’univers vraiment “loufoque” délirant

Ce que Jazt.com n’aime pas chez Harley Davidson

Concession Harley Davidson Rennes

  • L’esprit communautaire trop sectaire
  • Le prix des motos
  • Le prix des options
  • Les options de base à opter pour avoir une moto qui “marche” et “craque”
  • Le marketing global qui prend le motard pour un “con”

Harley Davidson ? Oui ? Non ? Conclusion

Harley Davidson Rennes

Personnellement, j’aime Harley Davidson. Ces motos évoquent vraiment quelque chose, même à l’arrêt. Elles ont toutes un détail qui me séduit. Elles ont aussi des points qui me frisent les cheveux, la moto parfaite n’existe pas mais d’une manière globale, je me verrais bien posé dessus pour une saison ou deux… de série, de nombreuses options me plaisent bien, comme l’ABS (sur certains modèles), l’alarme, le système de clignotant que je trouve vraiment bien (suivant l’inclinaison de la moto), la finition vraiment très correcte…

Harley Davidson Nightroad

David Jazt en Harley Davidson Nightroad

Non franchement, en trouvant une belle occasion, avec les deux trois options qui vont bien… mon coeur me ferait réfléchir à deux fois avant de refermer la porte… tiens d’ailleurs, il y a un petit Nightroad en noir mat qui me fait de l’oeil…

 

4 Responses

  1. JeanClaude35 dit :

    Pour faire simple, j’aime pas. Chacun ses goûts.
    Si tu prends une harley je pisserais dans le réservoir (joke).

  2. […] ← Harley Davidson : et si on changeait de jeu ? […]

  3. Loïc dit :

    Tiens, Fred vend son Street Rod qui a 15 000 km, stage je ne sais plus lequel, noir mat, options et entretien Harley…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Comment choisir ses pneus moto pour l’été ?

Choisir ses pneus moto est toujours un moment délicat dans la vie d'un motard. Trouver le juste milieu entre un...

Fermer