La balade moto Rennaise de l’été 2015

pause motard à l'hôtel de Ville de Dinan

Après avoir eu des prévisions météo désastreuses toute la semaine et de nombreux désistements de dernière minute, la balade moto du 23 août s’est rudement bien déroulée sans aucune goutte de pluie. Comme dit le dicton : « qui regarde trop la météo restau au bistro »… évidemment que le balade aurait été annulée en cas de flotte… certains m’ont fait confiance, merci à vous 😉

23 août le soleil sur l’après midi pour les motards Rennais

photo de motard floue

10 motos au départ pour 12 motards, autant dire qu’un certains nombre font davantage confiance à David pour ses balades moto qu’aux prévisions de Laurent Cabrol. Toutes sortes de moto pour la balade d’aujourd’hui : roadster, roadster sportif, routière, custom… un groupe comme j’aime !

Motard débutant et expert

ER6 Kawasaki à Rennes

Stéphane est notre petit nouveau du jour et il roule en Kawasaki ER6. Aucun problème pour suivre le groupe même à deux sur la moto. C’est aussi ça Jazt.com, proposer aux jeunes permis de rouler en petit groupe sur la journée afin d’apprendre des autres et d’agrandir un cercle d’amis.

Jean-François en BMW

Notre ami Jef était de la partie. Il a eu chaud car le groupe était complet jusqu’à la veille. Lui qu’on ne voyait plus depuis des mois est revenu avec son sourire et sa bonne humeur, ça fait vraiment plaisir mon ami 🙂 attention à t’y prendre en avance pour t’inscrire à la prochaine balade…

sortie moto au départ de St Grégoire

sortie moto au départ de Rennes (St Grégoire)

C’est notre QG ou presque ce parking de Géant Saint-Grégoire. Une grande partie de nos balades démarrent d’ici mais sont sous inscription obligatoire. Les balades moto Jazt.com ne sont pas ouvertes à qui veut venir mais à un groupe de 10 motos maxi à chaque fois 😉 Tu te demandes pourquoi ? Je t’invite à lire la FAQ des sorties moto.

Roadbook aux petits oignons pour le 23 août 2015

roadbook Jazt.com du 23 août 2015

Petites routes sinueuse du matin.

route empruntée le 23 août 2015

Le parcours de l’après midi du 23 août 2015 avec les motards Rennais.

Pause motard à l’hôtel de Ville de Dinan

pause motard à l'hôtel de Ville de Dinan

Petite pause café à Dinan où nous nous sommes arrêtés à l’hôtel de Ville. Ok, ce n’était peut être pas la meilleure idée que j’ai eu au final vu l’accueil des lieux. Je sens le petit mot sur TripAdvisor du coup pour prévenir nos copains motard que ce n’est pas un lieu à retenir si l’on cherche un accueil agréable avec sourire et envie de rester pour une seconde tournée… La prochaine fois nous retournerons au port, aux Rossignols et son parking privatif, là au moins nous sommes rudement bien accueillis 😉

Un petit tour de table à Dinan

Jean-Claude

Jean-Claude, motard Rennais en Street Triple 675 R de chez Triumph.

Arnaud

On fait un copier coller ou presque : Arnaud, motard Rennais en Street Triple 675 R de chez Triumph.

Romain et Mélodie

Romain et Mélodie en Suzuki SV 650 S.

Stéphane et Florent

Stéphane qui roule en Kawasaki ER6N et Florent en Harley Davidson XL 1200 CA.

Didier

Didier, motard Rennais en Kawasaki GTR 1400.

Agnès

Agnès, motarde Rennaise en train de passer son permis moto. Elle devrait l’avoir sous peu maintenant 😉

Une petite balade moto Rennaise pour l’été 2015 : le pied

Un grand merci à vous tous pour cette balade moto du 23 août 2015. Nous souhaitons de bonnes vacances à celles et ceux qui y sont encore et bonne reprise pour ceux qui reprennent lundi.

Prochaine balade officielle le 20 septembre et un bbq chez Florent le 27 septembre… n’hésitez pas à vous inscrire… nous irons au Lac de Guerlédan, ça risque d’être sympa en plus de manger de bons produits Bretons issu de l’élevage de Florent 😉

1. Agnès dit :

Les petites routes à l’aller étaient vraiment bien ! Je ne les connaissaient pas jusqu’à St Brieuc des iffs.
    Franchement, pour une météo qui annonçait de la pluie, nous avons été gâtés par le beau temps ! Et les membres des groupes présents aux balades toujours aussi bien ☺. Que demander de plus ?
    Merci encore pour ce bel après-midi David.
    Bonnes vacances avec Mlle Laura ☺.

2. Agnès dit :

Ah ! Bien sûr, j’oubliais, je réserve pour le 20 et le 27 .
    Pour le 20, La Force sera en moi ☺, donc pas là. Mais le 27…à voir… ☺

3. Magda dit :

Que la Force soit avec toi, Agnès et avec nos amis vacanciers
    David : un petit guide d’italien facile à la main fera toujours bonne impression. Joyeux farniente ☺

• Jean François dit :

Je ne serais pas venu depuis des mois ? Pas sûr ! il n’y avait que deux personnes que je ne connaissais pas ! Loïc et Stéphane.
      J’ai retrouvé la bonne humeur de Jean claude, le charme de Magda , le sourire radieux d’Agnès ….
      Romain et Mélodie, les inséparables, Didier, avec qui j’avais fait une seule balade ! Arnaud , avec qui j’ ai fait pleins de virées « jazt.com »
      J’ai roulé à plusieurs reprises avec Florent, toujours aussi sympa et puis j’ai retrouvé un certain David, son humour, ses provocations qui nous font tous au sourire……
      Alors à bientôt, sous le soleil , à moto …..

Jean François

4. stephane dit :

Avec beaucoup de retard !!! 😉
    Ma première balade avec un aussi grand nombre de motard(e)s , tous très sympathiques et un parcours au top !
    Merci à tous pour votre encadrement dans ce groupe et à David l’organisateur de cette journée ! 🙂
    Vivement la prochaine !!!
    en espérant voir nous accompagner une nouvelle motarde , par contre , il faudra vite vite s’inscrire car les places vont être chères !! 😉