Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

La petite balade du dimanche des motards Rennais par 6 degrés

Site officiel de David Jazt

La petite balade du dimanche des motards Rennais par 6 degrés

mathieu, le motard Rennais en Bandit 650 S bordeaux voire rougeAutant le dire tout de suite, y’avait pas foule aujourd’hui pour la balade du jour. A part deux trois fous, les motards Rennais ont opté pour d’autres occupations en ce dimanche 17 novembre que de faire un tour de moto, et je peux le comprendre. Autant samedi 16 novembre pour la balade moto Ploërmel, ça passait bien, autant aujourd’hui à 6°c ça passait déjà nettement moins bien… d’ailleurs, je crois que nous sommes à la limite de l’agréable et qu’en dessous de 6°c faudra revoir les choses autrement, parce qu’à moto, ça pique !

100km de moto autour de Rennes, pas plus loin !

départ balade moto à Cleuney (Rennes)

Nous partions avec une bonne intention au départ. En fait, nous voulions nous rendre du côté de Redon pour la braderie où nous aurions pu croisé nos amis de la FFMC 35… mais je n’avais pas imaginé qu’il faisait aussi frais, du coup, le plan à changé en arrivant à Cleunay pour rejoindre Mathieu, le seul à se joindre à moi aujourd’hui… pourtant Alban semblait aussi motivé mais bon… je crois qu’il faut être un peu fêlé pour rouler à moto avec 6°c au tableau de bord…

Suzuki Bandit 650 S de Mat’

Bandit suzuki

Fêlé ou pas, j’en sais rien, en attendant Mathieu, jeune motard à roulé quelque peu… son permis en poche depuis le 18 septembre il n’en est pas moins de 5200km au compteur… fêlé vous avez dit ? 😉

Bientôt 2500km à bord du ZZR 1400

2500km à bord du ZZR

La gadoue commence à coller à la face avant de mon Z. Faut bien rouler en même temps et je ne vais pas laisser la belle au garage pour la tenir à peu près propre… ce sera l’occasion de nettoyer sa moto en 20mn avec Meguiar’s… le top ! En attendant, bientôt 2500km au compteur, bientôt un nouveau bilan à bord du Z… une belle expérience, moi je vous le dis ^^

Photo de la campagne Rennaise

Campagne Rennaise

J’aurais bien aimé agrandir le cercle autour de Rennes pour cette petite balade moto, mais ça pique, les doigts crient à l’arrêt… même l’appareil photo ne veut pas démarrer… la légère brume rafraichit rudement les températures, c’est dommage car le soleil était là pourtant…

6 degrés, ça pique pour une longue balade moto !

6 degrés au tableau de bord du ZZR 1400

Chavagne, Baulon, Lassy… nous avons fait quelques bornes du côté vallonné de cette partie du département. Mine de rien c’est très joli, les campagnes sont superbes… ça monte et ça descend… et ça tournicote, le revêtement n’est pas toujours au top par contre…

il fait frais en ce 17 novembre 2013 à Rennes

Arrêt sur le chemin des essais moto du site Jazt.com

comparatif moto ZZR 1400 et Bandit 650

Reconnais-tu cette route, ces arbres ? Et oui, ‘est ici que je prends mes photos lors de mes essais moto… petit comparatif entre le Bandit 650 S et le ZZR 1400… laquelle sera la mieux pour sillonner les routes départementales Bretonnes ?

Bandit 650 et ZZR

Une routière et un Sport GT l’une à côté de l’autre…. c’est marrant de se dire que dans le ZZR y’a deux fois le moteur du Bandit…

Merci pour cette belle balade de 100 bornes Mathieu

ZZR 1400 et Bandit 650 S

Excellente petite balade en ce dimanche 17 novembre 2013 au départ de Rennes. Merci à toi Mathieu d’avoir supporté mon bordel… et pour ce petit bout de route ensemble 😉 à bientôt, et surtout n’hésitez pas à vous inscrire aux alertes sorties moto à Rennes pour de belles balades 😉

Galerie photo sortie moto du 17 novembre 2013 au départ de Rennes

3 Responses

  1. Magda dit :

    Quand on aime on ne compte pas ! Arrêtez de compter les degrés surtout qu’à chaque 10km/h t’en enlèves 1° en sensations ! Brrrrr! Est-ce que la marche arrière en rajoute ?
    J’ai croisé qqs motards sur les routes belges et là… 3°…. chapeau !

    David, n’aurais tu pas dans les comparatifs des essais de vrais gants d’hiver ?
    Mes poignées chauffantes me font supporter des températures plus fraîches (que de la frime cette BM ???) mais j’avoue aussi mes (ses) limites.

    V,
    Mg

    • David dit :

      Bien tu vois, dimanche, j’étais avec le Neotec, j’aime autant te dire qu’au dessus de 70km/h j’étais bien content de le refermer… ^^ niveau gant d’hiver, je n’ai testé que les miens, des D-Dry de chez Dainese, mais je suis un peu con, ils sont un peu petit… con, car à l’époque je les avais payé 249€ quand même… et Franck m’avait un poil mal conseillé sur ce coup de les prendre trop juste… 🙁 on les avait commandé spécifiquement à la même taille que mes Short Trax, mais en fait, j’aurais du prendre une taille au dessus… néanmoins, on peut rouler avec même par des températures négative à de haute vitesse que l’on peut tenir avec près de 50km quand même… moi je dis bien joué 😉 mais je pense les mettre en vente et m’en prendre des mieux… ou du moins à ma taille 😉

      reviens vite de Belgique… on va faire un tour dimanche prochain si le temps se maintient… xx

  2. Mathieu (B6) dit :

    En tout cas une petite sortie bien agréable sur de sympathiques routes malgré une température relativement fraîche. 🙂
    Après je continue d’utiliser la moto pour aller bosser 😉
    Fêlé??? Un peu peut être mais j’assume. 😉
    Depuis les 6000km ont été atteints et la Bandit a eu droit à sa révision des 18000km. 🙂 😉 🙂 😉
    Un petit atelier nettoyage approfondi est également bientôt programmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *