Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Motards et motardes au Cap Fréhel : le pied !

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Motards et motardes au Cap Fréhel : le pied !

Arnaud sur la photo

motard rennais à Dinan
C’était le 30 mai qu’une belle poignée de motards Rennais se sont retrouver autour d’un pique nique au Cap Fréhel. Le Cap Fréhel est une destination incontournable pour toutes celles et ceux qui aiment la Bretagne. Le paysage y est  magique, les couleurs vives et le relief offre un spectable magnifique… pour peu qu’il y ait du soleil… c’est juste grandiose !

30 mai : balade moto au départ de Rennes

246km de balade moto au départ de Rennes

Aujourd’hui nous avons fait une belle balade moto de 246km au départ de Rennes en direction du Cap Fréhel en passant par Saint-Malo… du virage, du demi-tour, du gravier… mais aussi des sourires, des échanges, une vue mer… commençons par le commencement…

Vidéo balade moto mai 2014 direction Cap Fréhel

Soleil sur Rennes ce matin du 30 mai 2014

soleil sur Saint-Grégoire

Alors que les météorologues annoncent de la pluie pour aujourd’hui, nous motards Rennais n’avons pas peur et décidons de maintenir la balade coûte que coûte. Certains inscrits à cette sortie moto ont déclaré forfait de peur de se prendre quelques gouttes sur le nez… c’est un choix !

Dinan : on retrouve Christophe et son FZ6S

motard rennais à Dinan

Au départ à Rennes, ayant tellement hâte de rouler avec les copains, j’en oublie de faire la photo de départ qui présente les motards Rennais pour cette balade moto. Et encore, je dis Rennais… nous avions la chance d’avoir Lucie, motarde de Laval, Arnaud de la Guerche de Bretagne ou encore Mathieu de Sens de Bretagne… au final, même nous ne sommes pas de Rennes mais de Saint-Grégoire… comme quoi !

Cap Fréhel : le soleil est de la partie

motards Rennais au Cap Fréhel en mai 2014

Evidemment je ne peux pas entrer dans les détails de tout ce qui s’est passé ou non aujourd’hui avant d’arriver au Cap Fréhel… n’en reste pas moins que nous sommes tous heureux d’être là et de sourire quand on pense à celles et ceux qui ne sont pas venus de peur d’être mouillé… au final, le pantalon de pluie était bien dans le sac à dos, mais personne ne l’aura sorti durant toute la balade !

1€ par moto pour accéder au Cap Fréhel = 0 parking aménagé !

moto sur le parking du Cap Fréhel

Ceux qui se posent la question, l’accès au Cap Fréhel est payant à raison de 1 euro par moto. Pas de parking aménagé en vue… heureusement le garde barrière nous a laissé passer sans faire payer la taxe… vu l’état de la route pour y accéder et l’absence de parking aménagé pour les motos, je me demande bien à quoi sert cette taxe…

Temps magnifique au Cap Fréhel !

Arnaud sur la photo

Arnaud, sur la photo… pardon monsieur !

vue mer au Cap Fréhel

Voilà, merci Arnaud… le temps est magnifique, il fait soleil et pas un poil de vent… c’est top… nous pique niquerons peinard avec cette superbe vue… autant le dire tout de suite… y’a pire !

vue Cap Fréhel vers la mer

Et si on tourne la tête à droite, voilà ce qu’on voit… pas mal non ?

Pique Nique au Phare du Cap Fréhel

pique nique motard au phare du Cap Fréhel

Voilà, nous avons passé un excellent moment tous ici autour d’un bon pique nique (merci Laura pour la gamelle !!). Petite pensée en passant pour Harold et Sarah, Marc et Jean-Pierre (Martine), Hubert et Michèle… qui ne se sont pas joint à nous aujourd’hui mais ces lieux me font penser à eux 😉

Port de Saint-Briac

 

Port de Saint-Briac

Sur le retour ou plutôt la continuité vers Saint-Malo on profite d’un petit arrêt à Saint Briac… ça me rappelle ici l’époque où j’ai passé mon permis moto avec Thierry d’ECF Saint-Malo 😉 réviser ses contrôles de moto dans un cadre pareil, y’a pire non ?

Glace au Sanchez de Saint-Malo

Glace au Sanchez de Saint-Malo

On a l’impression de la connaître cette photo… un peu comme celle-ci…

Arnaud et Jean-Claude au Sanchez de Saint-Malo

Seulement, on peut noter qu’Arnaud à pris vanille / chocolat et non vanille / fraise… tout un dileme que je partage avec lui… autant le chocolat est terrible, autant la vanille du coup est moyenne… seulement j’avais fais chocolat / fraise et ça se marie plutôt moyen… il faut donc faire des choix, c’est dur ! Jean-Claude à joué la carte de la sécurité… petit malin va !

Retour à Rennes de cette balade moto

sortie moto à la journée au départ de Rennes

Nous voici de retour à Rennes pour cette excellente balade moto en petit groupe, adorable. Arnaud, Laura, Jean-Claude, Lucie, Christophe, Lucie, Mathieu… un énorme merci de vous être joint à nous pour cette sortie moto lancée depuis les alertes textos sortie moto… nous avons passé un très bon moment tous ensemble, avec du stoppies, du demi-tour, du bouchon, sans parler l’histoire d’avoir perdu Arnaud au coeur de Dinan ou du camion bleu qui n’avance pas… une sortie comme ça, j’en veux tous les jours… d’ailleurs la prochaine est pour 1er juin, direction Béganne (au sud de Redon)… ça va être chouette !

Galerie photo sortie moto du 30 mai 2014 au départ de Rennes pour le Cap Fréhel

 

2 Responses

  1. JeanClaude35 dit :

    Salut, personellement le pantalon pluie je ne l’avais même pas pris et il me semble qu’Arnaud non plus.
    La balade superbe pleine de rebondissement la vue juste magnifique avec le soleil (ma chérie me dis avoir pris des couleurs).
    Epuisé mais je recommencerais bien!

  2. Balade moto Rennes : CR de la sortie vers le Port de Foleux dit :

    […] Laura et moi en ce dimanche 1er juin 2014 et on commence à en avoir plein les bottes. Vendredi, Cap Fréhel, samedi, Laval pour le Desmotouring tour (je sais, ça s’appelle pas comme ça mais […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *