Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Nouveau sur le blog : page Facebook

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Nouveau sur le blog : page Facebook

Pour les plus fidèles lecteurs du blog (et merci à vous), la création de cette page Facebook ne sera pas passée inaperçu. Cette page à pour vocation d’épauler le blog moto sur les réseaux sociaux. En effet, toi, tu connais mon site, tu l’aimes plus ou moins et il t’apporte plus ou moins de satisfaction… mais peut être que tu as un pote dont le pote de son pote au pote du pote aimerait bien le connaître lui aussi… faire une sortie moto c’est toujours un moment agréable, pour peu que l’ambiance soit excellente c’est encore mieux… tu le sais bien toi !

Réseaux sociaux

Le but de cette page Facebook est d’épauler le site moto Jazt.com. Rien d’exceptionnel en soit mais élargir les réseaux de chacun est toujours un bon moyen d’élargir son cercle d’ami. On peut réunir tous les motards Rennais ou non Rennais, les motards Mayennais ou les motards Normands…

Forum, moyen de communication fermé !

Faire connaître un site n’est pas évident. Faire connaître un forum non plus, encore plus lorsqu’il est géo localisé sur Rennes et sa région et que le secteur est déjà bien rempli de nombreux forums de qualité ayant son public, ses membres, son agenda…

Forum de discussion Web 2.0

Du coup, Facebook s’impose comme le nouveau forum du Web 2.0 est c’est ce qui en fait sa force. Plus besoin de chercher à capter de l’audience alors que c’est l’audience et la force du réseau lui même qui mènera à la page Facebook du site. Facebook est une sorte de forum de discussion où l’on peut suivre de nombreux thèmes qui nous passionne…

Page Facebook de Moto Rennes

http://www.facebook.com/MotoRennes

et Twitter dans tout ça ?

Le système Twitter est plutôt orienté sur les bases des SMS / MMS. Limité en nombre de caractère, le principe est plus succinct et moins interactif entre les membres du réseau. Difficile en effet d’intervenir sur un échange d’idée avec Twitter… Twitter en fait c’est un réseau sur lequel on balance des messages sans savoir qui va les lire. En temps qu’utilisateur de Twitter l’objectif est de chercher de l’information sur des mots clés précis. Si nos twit’ contiennent les mots clés recherchés par l’audience, alors on obtient un follower (un utilisateur qui s’abonne à nos envois de message sur le réseau)… et ainsi de suite !

 

One Response

  1. JeanClaude35 dit :

    Peux être pratique.
    Personnellement je suis asocial donc je ne suis pas plus fan que ça mais je comprends l’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.