Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Pegase Moto : le traceur GPS sans abonnement

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Pegase Moto : le traceur GPS sans abonnement

Cannes, vue mer

Il existe de nombreuses solutions contre le vol de sa moto ou de son scooter. La chaine, pour attacher son deux roues à un point fixe reste un excellent moyen pour dissuader les voleurs de prendre votre deux roues à côté d’un autre qui n’est pas attaché. Une alarme qui aura un double coupe-circuit et aura en plus tendance à faire fuir les oiseaux rapidement. Il n’en reste pas moins qu’un Tracer GPS reste un excellent complément. Cet outil n’est pas nouveau mais il est maintenant accessible au plus grand nombre. Aujourd’hui présentation du Pégase moto, le traceur GPS made in France sans abonnement ! Cet article est sans placement de produit, juste que je m’intéresse de plus en plus à ce genre non pas d’anti-vol mais d’outil permettant de retrouver sa moto en cas de vol en appui des forces de l’ordre.

Pegase moto n’est pas qu’un simple traceur GPS

Centre ville de Nice

Centre ville de Nice

Pégase moto est un boitier que l’on raccorde à sa batterie. A mon sens c’est le premier défaut de cet outil car la batterie en général c’est la première chose que les voleurs vont chercher à débrancher pour couper les alarmes, les boitiers GPS et autre système de surveillance. Donc se raccorder à la batterie est pour moi une erreur, même si ce boitier est autonome grâce à une batterie secondaire, le brancher directement sur la batterie le rend détectable et ça motive les voleurs à se presser.

Pas d’abonnement pour le Pegase moto

ITALIA, par les routes secondaires

ITALIA, par les routes secondaires

Si Pégase moto fonctionne sur 150 pays, il ne demande aucun abonnement. Le boitier s’active et fonctionne sur le réseau GSM 2G. C’est un boitier simple, utile qui me fait un peu penser à liberty rider quelque part avec une fonction SMS / alerte sur le téléphone du propriétaire si on touche le véhicule.

Un système de location et d’avertissement

Centre ville de Corte (Corse)

Centre ville de Corte (Corse)

Pour moi ce Pegase Moto ne dispose que d’une fonction vraiment intéressant : l’alerte si on touche mon véhicule ou s’il y a une activité autour du véhicule. C’est la seule fonction qui m’intéresse avec Pegase. En effet, si la moto se fait voler et qu’elle est mise dans un conteneur, Pegase pourra identifier une zone où se trouve la moto mais pas le point précis où elle se trouve. D’autre part, le fait qu’il soit connecté à la batterie c’est repéré directement par les voleurs si bien que l’intérêt d’usage est vraiment très réduit. Il n’en reste pas moins que le boitier coûte 300€, que l’installation se fait directement par le pilote, que le boitier est connu des voleurs tout comme son installation, donc ça réduit vraiment l’intérêt de l’usage… après ce n’est que mon point de vue… n’hésitez pas à laisser votre commentaire pour nous raconter votre expérience…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.