Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Petite balade moto du 28 mai 2012

Site officiel de David Jazt

Petite balade moto du 28 mai 2012

Casque de moto et sac à dos pour une balade motoFaute de participant (incroyable quand on voyait le temps !), la balade moto du 27 a été annulée. En même temps ce n’est pas plus mal car les coïncidences de vie m’ont fait croiser la route d’un vieil ami qui rentre tout juste du canada… et c’est avec une émotion certaine que j’ai pris plaisir à partager un bout de la nuit à ses côtés à discuter et à le retrouver en dégustant un Mac Do en face de la discothèque l’Espace… du coup, le 27 je me suis levé un peu tard, ça aurait été difficile d’être d’attaque pour une sortie moto… petite vengeance le 28 en sortant l’Italienne du garage pour un petit tour de moto en Ille-et-Vilaine en mode solo !

Un petit tour de moto, en mode solo…

ciel dégagé pour le 28 mai 2012

Météo France annonce des ondées près de la côte… j’ai du mal à y croire… allez, je tente, on verra bien ! Le ciel me parait bien bleu quand même…

1 trip sur le Streetfighter 1098 S : pénible !

Un point agaçant déjà évoqué c’est le fait qu’il n’y ait qu’un seul trip sur le Street. C’est assez pénible car je suis incapable de savoir où j’en suis sur le plein sans le Trip 2. Du coup, je me suis retrouvé chez Total à faire mon plein d’essence… j’en ai eu pour 4,36 litres… bien joué ! J’ai refais le plein lors de ma dernière sortie… (soupire !)

Pneu moto : Pirelli Corsa 3, d’la tombe bébé !

Pirelli Dragon Corsa 3

Le petit moment technique un peu pénible pour celles et ceux qui n’ont pas de moto et qui se disent qu’un pneu c’est un pneu. En fait, j’ai commandé mes Bridgestones BT S20 et ils devraient arriver cette semaine super, c’est cool vieux, je n’en peux plus de ces CORSA 3 merdique. 7000km sur la Street et les pneus n’ont pas bougé d’un pouce… j’ai beau coller des bornes au SFS, rien, que dal, rien ne bouge… une légère trace d’usure au centre, mais j’ai de quoi faire encore 400000000 bornes… piouuuuu !!!

Corsa 3 : à chier !!

Bon les Corsa 3 contrairement à ce qu’on veut me faire dire ça ne chauffe pas ou tellement lentement qu’on est déjà arrivé, le feeling à bord n’est pas celui qui m’a le plus convaincu, et niveau freinage ça décroche assez vite avec de belles frayeurs à la clé !! Non, franchement, je ne suis pas convaincu… j’ai hate d’essayer ma bécane avec du S20 de chez Bridge… je suis certain que je vais avoir l’impression d’avoir une nouvelle moto… pour la balade du 3 juin, je serais équipé si tout va bien… vivement… voilà, j’arrête avec mes pneus ! lol

22 degrés, température idéale à moto !

Gant moto Fiv5

Ok je n’ai qu’un seul trip, mais j’ai la température extérieure sur le tableau (ça sert à rien, lol) et je savoure la bécane à 22°c. Vingt deux degrés c’est la température idéale. Un peu comme si je disais, j’adore le poulet roti à 234 degrés… En roulant il ne fait pas trop frais et à l’arrêt c’est tout à fait supportable… j’en ai même profité pour ressortir mes gants d’été Fiv5 que j’avais acheté au Village moto de Nantes avec mon pote Franck sur son RSV4… tout le monde s’en branle…

En route vers la côte, par les petites routes…

Gévezé

Gévezé : à proximité de Rennes

Gévezé… rien de particulier… une superbe photo de l’entrée de la ville qui n’apporte pas grand chose ni à rien d’ailleurs… en fait, j’ai revendu mon HX9V… mais non ce n’est pas du pneu dont je parle. Je parle d’appareil photo. Même si j’étais enchanté par le HX5V que j’avais avant, j’ai revendu mon HX9V car il était trop gros dans mes poches. Pas aussi gros que le Lumix LX3 que j’adorais pour faire des macros, mais presque… En effet, je ne veux pas mettre le tapis de réservoir sur la moto car ça ne lui va pas, je préfère prendre un sac à dos. D’ailleurs mon tapis de réservoir est vendu lui aussi… comme ça… bref… à la place de cet appareil photo j’ai opté pour un WX100… il fait grossomerdo la même chose mais il est aussi épais qu’un doigt… et ça change tout… t’avais remarqué qu’aux niveau des photo ce n’était pas le même appareil ? Tu veux te marrer 2 secondes ? Tu vas voir c’est géant… Mon Sony WX100 peut faire des photos jusqu’à 18Mega. Bien moi je les prends en 16/9ème et en 2Mega, c’est bien la peine… 🙂 c’est drôle, non ? Je t’avais prévenu

Dinan

Ville de Dinan

Pareil, en fait, je voulais faire une photo du vieux Dinan qui est super joli même si les pavés défoncés ont eu vite fait de me casser le cul. Au final je me suis retrouvé sur la rue principale. Dans les petites rues du vieux Dinan, je ne pouvais pas m’arrêter, mon SFS fait tellement de bordel contre les murs étroits que dès que je pouvais, j’embrayais pour passer le plus discrètement possible… tu parles 😉

Ducati StreetFighter 1098 S : sans support de plaque

Dinard

sans support de plaque

Elle est superbe sans son support de plaque… je m’écarte… ici nous sommes à Dinard, petit coup de nostalgie en revenant à la maison où j’ai habité avec Solenn sur Dinard y’a quelques années déjà… en fait, y’avait un motard qui me suivait depuis Dinan, pour en avoir le coeur net, j’ai pris les petites routes sur Dinard… Ouf… il ne me suit plus… me voici rassuré, c’était peut être mon Ex Aude enfin pas Aude mais l’autre… Aude quoi… putain faut suivre merde aussi 😉

Le maison de David Jazt à Dinard

Ahhh lala… que de souvenirs par ici… qu’est-ce qu’on a pu … comment dire.. bref… avec So… c’est en habitant ici, à Dinard, qu’on a compris, qu’un bon appartement exposé plein nord vu mer avec jardin de 10m2 sans garage sur Saint-Malo dans le quartier des connards du FN c’était nettement mieux que cette belle maison, au calme, sur 2 niveaux avec 2 salles de bain, un grand jardin clot pour les animaux, un garage… logique quoi ! 🙁 bref…

la mer à Dinard

Surtout qu’à Dinard, ok, nous n’avions pas la vue mer, mais elle n’était pas bien loin non plus… puis y’avait le marchand de pizza qui faisait des pizzas à l’ananas / cury… ça c’est sur que ce n’est pas chez JP qu’on en boufferait des comme ça… gros naze va ! c’est pas bien dur… tu prends de la pâte congelée, tu fou de la crème fraîche premier prix leader price, du jambon sous vide trempé, de l’ananas en boîte, tu soupoudres d’un peu de cury, gruyère vite fait… tu laisses cuir mais pas trop, faut qu’au milieu ce soit de la bouilli qui colle et hop ! pizza ananas / cury !

Dinard

C’est beau Dinard mais mon dieu que c’est bourré de connard quand même… entre les familles en jupe écossaise, chemise blanche aux 15 gamins et les types en grosses caisses qui ne savent même pas qu’en 2012 les clignotants sont de série sur leurs bagnole de naze qui sont content de faire démarrer le week-end pour faire des bouchons jusqu’à n’en plus finir, je trouve Dinard un poil pathétique et réservé à l’élite des bons gros connards… les vrais, pas ceux que l’on voit à la TV… les “m’as tu vu” en tout genre sont de sortis… une horreur ! même les gamins s’y mettent… vite, du vent… allons plus loin ! Dinard c’est beau mais surtout en carte postale…

Jouvente

Ducati Bretagne

“Oh Jouvente c’est mignon”… je t’entends d’ici… en fait y’a deux raisons pour que j’atterrisse ici… d’une le pont du barrage de la Rance était levé (18h), et je ne vois pas l’intérêt de me faux filet (tu as vu le superbe jeu de mot ?!) jusqu’au feu rouge avec les abrutis de motard touriste en Varadero ou 125 Van Van en short / casque jet / chaussure bateau pied nu à me poser des questions sur ma meule, transpirant sous mon attirail comme un crevard parano de l’accident à côté d’eux… puis secondement, je ne suis pas un surhomme, j’ai moi aussi parfois envie de pisser à la cool sans stress… et là encore, j’ai réussi à croisé une voiture qui me demandait si j’étais en panne… comme quoi, cette réputation colle bien à la peau encore des Ducati 😉

appareil photo XW100

Tiens d’ailleurs je profite de cette pause pipi pour prendre quelques photos sans intérêt autour de moi avec mon SONY WX 100 (il existe le WX 150 pour le même prix à peu près mais l’écran est plus grand et de meilleure qualité, il faut prendre le WX 150 mais moi je ne voulais pas attendre et le WX 100 est très bien). Typiquement le genre de photo que l’on prend en se disant que ça agrémentera un peu le blog si un jour je manque de photo de déco passe partout. Au pire on les effacera car on s’en tape… on note cependant le rond rouge, nous sommes d’accord ?

zoom au maximum du WX100 SONY

J’ai juste retailler l’image mais je ne l’ai pas recadré. Bien voilà en zommant à font avec mon WX 100 on obtient ça… ok, c’est dégueulasse, ça pixellise de partout… mais quand même, zoom X 102… bluffant… heureusement qu’il y a le stabilisateur sinon il serait impossible de prendre des photos sans floue avec un tel zoom… bref… on s’amuse, on s’amuse mais on n’avance plus pour cette superbe balade moto du 28 mai 2012… jour férié pour certain et jour travaillé pour d’autres, comme ceux dans l’hôtellerie par exemple… mouarf 😉

La Richardais

Port de la Richardais

Il pleut vachement n’empêche, ça fait peur. Merci Laurent Cabrol une fois de plus tu as démontré tes talents… bravo ! Ne même pas savoir quel temps il fera du matin pour l’après midi… laisse moi rire quand tu parles de la semaine prochaine et des prévisions pour l’été qui arrive…

Saint-Malo

Saint-Malo intra muros

Ce n’est même plus une balade moto. J’en deviens votre propre promène couillon à prendre une photo à chaque fois que je m’arrête. Cependant avec mon WX100 c’est nettement plus simple pour dégainer sans se prendre la tête, même si j’en encore un peu tendance à le rallumer une fois en poche… bon, ici Saint-Malo… une tranche de ma vie… et des souvenirs d’enfance… bref, on s’en tape ! C’est un blog moto où l’on parle de moto, de pneu, de technique de freinage, de sportive… on s’en cogne des souvenirs d’enfance… c’est vrai quoi !

Mont-Saint-Michel

Mont-Saint-Michel

Vous ne rêvez pas, il s’agit bien du Mont-Saint-Michel… bon, à vol d’oiseau et vue depuis Vivier-sur-Mer en zoom x102… autant tout à l’heure le panneau on s’en foutait, autant là, le Mont-Saint-Michel ça en intéresse plus d’un… heinnnn… bande de petite fiotte ! De toute façon, personne ne lit mes contenus, ou tellement peu souvent (Coralie en ce moment, hier c’était Jean-Claude ou Franck, Solenn demain pour voir si je ne mets pas de connerie, Aude pareil histoire de…). Bref, tout ça pour dire, que cette sortie moto est exceptionnelle et je m’éclate comme un dingue sauf que ça commence à me gaver à devoir m’arrêter à chaque sortie de patelin… faut pas déconner ! même si ce SONY WX 100 est franchement top…

Bon salut motard

Bon, ce n’est pas tout ça mais moi j’ai encore un bout de route à faire… a bientôt 😉 (voilà torché ! nickel)

poignée de porte de garage

Tu as vu ?

Conseil pour les jeunes motards

Pneu merdique : Corsa 3

Tu cherches un pneu vraiment moyen, avec une superbe longévité et qui ne s’use jamais même en mettant la praline d’un bicylindre 1100cc et des freinages de malade, qui n’accroche pas terrible dans les virage et donne une impression de décrochage à chaque remise des gaz trop brusque, qui mets 10 plombes à chauffer même quand il fait 30 dehors et qui en plus coûte un bras ? ne cherches plus, prends immédiatement des Pirelli Dragon Corsa 3… tu ne le regrettera pas tellement qu’ils sont… qu’ils sont… à toi de trouver tiens ! veinard…

Galerie photo de cette sortie moto du 28 mai 2012

5 Responses

  1. Petite balade moto du 28 mai 2012 (Ille-et-Vilaine - dep. 35) | Se balader et voyager à moto | Scoop.it dit :

    […] http://www.jazt.com – Today, 11:06 PM […]

  2. Blouson moto homme dit :

    Je suis étonné que tu sois en solo !
    Tes tests en Adwords ça donne quoi ?
    Les motards auraient ils perdus leurs notions de partage, la solitude a du bon aussi …

    • David dit :

      bien écoute, mes amis étaient occupés ce jour là, d’autres blessés, d’autre pas motivés… chacun est libre de venir ou non… du coup, je me tâte même à en proposer une pour le 10 juin prochain ou juste proposer celle du 24 juin qui sera la dernière avant les grandes vacances… je n’ai eu aucun retour positif pour le peu que j’ai entendu autour de moi pour le 10 juin… mes tests en Adwords ? je ferais un bilan prochainement, mais vu que je n’ai pas grand chose en page d’objectif ou en tunnel de conversion c’est assez difficile… y’a le trafic généré, puis je veux surtout de la notoriété sur mon nom en visant les requètes ciblées où ça génère du trafic… cependant, rouler seul ne m’a jamais posé de question, j’ai d’ailleurs une sortie de prévue le 3 juin prochain de mon côté… j’en ai même pas parlé sur le blog 😉

  3. JeanClaude35 dit :

    Bon ben finalement moi je dis qu’on à bien fait de ne pas sortir avec toi.
    Ben oui comme ça tu nous fais un C.R bien fait illustré comme il se dois etc…
    Jolie la poignée de porte je serais presque jaloux!
    Je viens juste de finir (enfin presque) mon taf. Il me reste encore la FSS à faire mais là j’arrête.
    @ peluche

    P.S:Dinard me rappelle aussi des souvenirs…

  4. Sortie moto Rennaise : saison 2012 terminée ! dit :

    […] sortes de moto acceptées : moto roadster, moto sportive, moto custom, moto trail… Contenus de cet article du blog […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Concession moto Suzuki Rennes

GSR 750, GSXR 750, Bandit, GSF... La concession Suzuki Rennes n'est plus en face du Stade Rennais. Drym's Moto (concession...

Fermer