Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Pneumatique voiture : et si on changeait pour du Michelin ?

Passion moto et scooter depuis 2004

Pneumatique voiture : et si on changeait pour du Michelin ?

logo BMW

Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous aurez remarqué que j’ai repris une voiture depuis quelques mois. On aurait plutôt tendance à  croire que le 2 roues c’est top, ici par chez nous mais détrompez-vous, le deux roues ici, c’est un clavaire avec la chaleur en cette période de l’année. Le meilleur moyen de locomotion pour se déplacer reste la voiture quoi que l’on puisse penser. Dans la voiture, il y a la climatisation et dieu sait qu’elle est bien utile en cette période de forte chaleur, d’ailleurs, je me demande comme on ferait s’il n’y avait pas la clim de nos jours… Notre belle région est en revanche idéale pour le 2 roues tout au long de l’année et en dehors des mois de juin, juillet, août, septembre… ou bien le matin très tôt et le soir après 19 heures…

Pneu de voiture : Michelin évidemment !

Atelier mécanique Michelin au MotoGP

Atelier mécanique Michelin au MotoGP

Alors effectivement, je suis un peu hors sujet avec ce billet qui parle de pneu de voiture Michelin, mais je reste fidèle à une marque de pneu de véhicule pour un maximum d’adhérence et ce quel que soit le modèle ou le type de voiture. Les pneus Michelin sont issus de recherches Françaises, et je ne peux qu’en parler positivement puisque je suis pleinement satisfait des pneus moto mais aussi des pneus voiture. A moto, le pneu Power RS de chez Michelin est une des meilleures expériences en matière de pneumatique moto que j’ai pu faire dans ma vie. Le pneu colle à la route, ce qui en fait un excellent produit pneumatique qui met en confiance pour un excellent rapport qualité / prix. Le pneumatique offre de superbes retours à son pilote au point qu’il a presque l’impression d’avoir une nouvelle moto ou de devenir un pilote… sous la pluie, sur les routes un peu grasses, par faible température… le pneu Michelin est parfait… et pour plus de confort encore ou pour celles et ceux qui n’ont pas l’âme d’un sportif il existe de pneu moto Michelin Road5. En fait, ce pneu n’a pas un nom commercial qui lui convient et encore moins au véhicule. ,J’aurais plutôt opté pour pneu Power Road ou pneu Power RD pour compléter le pneu Power RS. Je suppose fortement que Power RS veut dire Power Racing Sport, alors pourquoi ne pas l’appeler Power RD pour Power Road, tout simplement. Le Road5 est un pneu qui est si proche du RS que l’on pourrait vraiment les confondre… sans lire ce qui est indiqué sur le pneu et avec un essai à l’aveugle, franchement je défis quiconque de retrouver la bonne gamme de pneu Michelin 🙂

Qui dit voiture plus sportive dit changer de pneus plus souvent !

Jante alu Rennes : réparation et rénovation de jante

Jante alu Rennes : réparation et rénovation de jante

Je ne mens pas, en 2011, je roulais en VW EOS, le véhicule était déjà équipé de pneu voiture Michelin. Près de 10 ans plus tard, sur ma voiture BMW, je continue de l’équiper de pneu Michelin. Pour être plus précis, je lui mets des Pilot Sport 4 pour retrouver le meilleur grip possible et donc de meilleures sensation au volant de ma voiture Allemande.

Petite voiture cabriolet BMW

BMW Serie 1, 180cv BVA, Cabriolet de David Jazt

BMW Serie 1, 180cv BVA, Cabriolet de David Jazt

Intérieur cuir beige, boîte automatique, capote en toile, système audio Hi-Fi, clim automatique bi-zone même en ayant décapoté la voiture, c’est bluffant… voici donc ma petite voiture BMW Serie 1 en version cabriolet. Super pratique d’ailleurs de pouvoir décapoter jusqu’à 40km/h et plus uniquement à l’arrêt comme lorsque j’avais mon VW EOS voire même ma VW Newbeetle cabriolet à l’époque. Cette fois, je me suis fais plaisir. Terminé les moteurs mous du genoux ! D’ailleurs la prochaine sera hybride pour avoir encore plus de pêche, mais attention il faut de bons pneus pour avoir un bon grip sur la route… vrouuuum !

Newbeetle cabriolet de David Jazt en 2008

Newbeetle cabriolet de David Jazt en 2008

Je voulais une voiture qui offre de belles performances, de belles accélérations, du couple de camion et une belle allonge… nous y sommes avec 180cv, j’avoue que c’est le pied à conduire… après c’est un peu le même problème qu’en 2 roues. S’il fait trop chaud, je suis obligé de mettre une casquette pour me protéger du soleil. Et parfois, ça ne suffit pas, je dois rouler « capoté » pour rester au frais, c’est presque frustrant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *