Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Scala Rider G9 Powerset : mise en bouche

Site officiel de David Jazt

Scala Rider G9 Powerset : mise en bouche

pack powersert G9 Scala Rider

G9 : Scala riderExcellente découverte de l’intercom et ses possibilités avec le Scala Rider Q3 Multiset. Aujourd’hui converti à 100% par le principe de fonctionnement, Jazt.com reçoit son nouveau pack d’intercom Scala Rider G9 Powerset… Powerset pour pack de 2 tout simplement (comment faire simple quand on peut faire compliqué !)… soit un pour Laura et un pour moi… découverte et mise en bouche de notre nouveau matériel de communication que nous avons hâte d’essayer sur le Streetfighter, forcément car on sait déjà à quoi s’attendre 😉

Scala Rider G9 Powerset, pourquoi le changement ?

G9 : Scala rider

Le Scala Rider Q3 est un excellent système de discussion à moto et à de nombreuses reprises j’ai été bluffé par ses possibilités mais aussi parfois déçu par ses promesses non tenue. Néanmoins d’une manière globale, je valide haut et fort le principe et nous avons décidé Laura et moi de passer à l’étape supérieure en optant pour la petite crème du G9 dont les promesses nous ont l’air de répondre à notre demande actuelle. De plus, le G9 est en baisse de prix puisque le nouveau G9x (qui n’apporte rien) vient de sortir. C’était l’occasion ou jamais de sauter le pas et de profiter d’une belle promo en plus d’un avoir que j’avais et qui arrivait en fin de date de validité… au final nous avons le G9 au même prix ou presque que le Q3… avec la revente du Q3 Multiset (pack de 2, déjà vendu) nous aurons la meilleure affaire du moment 😉

Comparatif, rapide, entre le Q3 et le G9

possibilités du G9 scala rider

En effet, le Q3 à quelques limites d’utilisation. La première est sa portée un peu juste à mon sens. Sur la route, le moindre obstacle brouille les pistes, et au delà de 500m, mieux vaut vérifier que l’on ne parle pas dans le vide 😉 Non mais le véritable frein au Q3 ou plutôt l’évolution principale qui nous a pousser à opter pour le G9 c’est le nombre d’intercom que l’on peut rattacher au système.

Le Q3 peut supporter en plus de son passager, 2 autres Q3. Et oui, inutile de chercher à “pairer” le Q3 avec un Q2 ou un Q1, il n’est pas retroactif. “Pairer” consiste à mettre en relation deux intercoms entre eux. Le Q3 multiset est “pairé” d’usine avec le second livré dans la boîte et il est possible d’en ajouter 2 autre seulement, ça va vite 😉

Mise en situation : Didier est de la partie avec son Q3, Jean-Claude aussi, Arnaud et Katia également mais aussi Mathieu et sa passagère, sans parler de Magda ou de Marylène bien qu’il me semble qu’elle soit en Q1 donc impossible à rattacher… avec le Q3, je peux discuter avec ma passagère + 2 Q3… comment je fais ? Avec le G9 je peux discuter avec ma passagère + 8 intercom 😉 ça fait de la marge… pour peu que Laura soit pairé avec d’autres intercom que moi, il est possible de s’utiliser en relais 😉

Tous les copains ont un Q3, il faut faire des choix !

le G9 et ses fonctions en intercom

De plus en plus d’ami ont des systèmes d’intercom et aujourd’hui le Q3 trouve ses limites. Comme nous organisons des balades moto régulièrement,  nous pourrions nous retrouver dans des balades jusqu’à 8 avec des intercoms. C’est ici que le G9 prend tout son sens. il est possible de “pairer” ainsi l’ensemble des participants et entre Laura et moi nous pourrions monter jusqu’à 16 intercom, autant dire qu’il y a de quoi faire, chose impossible avec le Q3. Vous ne comprenez rien ? c’est tout à fait normal !

Scala rider G9 : le meilleur de l’échange par casque moto sans fil

Scala Rider G9 : l'ultime intercom technoglobe

Certes, c’était y’a 2 ans et bien sur le nouveau G9x est sorti depuis (à plus de 420 euros quand même, ouille !), du coup, le Scala Rider G9 n’est pas le dernier. Néanmoins, le G9 est un excellent produit et il a été élu dans le meilleur en 2012 pour sa facilité d’utilisation. En même temps, difficile de faire moins intuitif qu’avec le Q3 où il faut un peu de temps pour l’apprivoiser, et encore. Aujourd’hui avec le Q3, je ne sais toujours pas utiliser certaines fonctions même si celles de base suffisent amplement.

Le contenu de la boite du Scala Rider G9

contenu du coffret Scala Rider G9

Terminé le joli coffret ici avec le Scala Rider G9 Powerset, tout tient dans une boîte de bonne facture mais l’on perd l’impression d’avoir acheté un packaging, et sincèrement “tant mieux”. La boîte respire la qualité et la première découverte semble plutôt positive. Notre expérience avec le Scala Rider Q3 Multiset nous enlève l’effet de surprise même si le système d’attache semble bien différent. Ce qui nous intrigue le plus ce sont les fonctionnalités complémentaires mais nous y reviendrons plus tard…

Système de communication légale, sans fil et sans les mains à moto

scala rider G9 : idéal pour discuter à moto de manière totalement légale

Le principe de fonctionnement reste le même qu’avec le Q3. L’installation dans le casque s’avère proche, seul le système / support diffère un peu. Le G9 se clips de derrière vers l’avant et non plus du haut vers le bas comme le Q3, un détail…

Contenu de la boîte Scala Rider G9 Powerset

Avant d’entrer dans le vif du sujet concernant ce nouveau Scala Rider G9 qui devrait arriver sur nos casques dans les jours prochains, je vous invite à prendre connaissance des différentes possibilités entre le Q3, le G4, le G9 et le G9x sur le site officiel Scala Rider… car pour le commun des mortels, le Q3 suffit amplement et courir après les derniers produits n’apporte pas forcément grand chose si nous n’en avons pas besoin. Avez vous besoin de communiquer avec + de 3 personnes pendant une balade moto ? C’est la première question à se poser, car entre un Q3 et un G9 il y a plus de 150 euros d’écart sur les prix public généralement constatés.

Le G9 apporte plus de communication possible et pour quelqu’un qui roule souvent en groupe c’est important. Le G9 permet de “pairer” rapidement d’autres intercom contrairement au Q3 où c’est un peu plus laborieux (donnée thérotique que je vais m’empresser de valider ou non). Le G9 offre une portée plus importante et dispose de fonctions vocales plus avancée. Si déjà le “pairage” est facilité et rétroactif comme le promet le constructeur, en plus d’une qualité sonore accrue… ce sera un grand pas ! Tout le reste… sincèrement, on s’en fou un peu 😉 et si jamais ce G9 ne respecte pas ses promesses, inutile de chercher plus loin… le Q3 reprendra sa place sur nos casques moto Shoei et Scorpion respectifs… verdict dans quelques jours…

Galerie photo Scala Rider G9, le pack 2 intercom

 

6 réponses

  1. Arnaud dit :

    J’attends l’essai, mais je pense que le problème va se trouver dans le fait que tu seras “bridé en distance” si par exemple Jean-Claude, Mathieu ou moi avons un Q3. Le Q3 n’émettant que sur environ 500m.

    • David dit :

      Je sais bien que la distance ne changera rien… au contraire… je crains même à ce que ce soit la merde pour qu’on arrive à se pairer entre nous 🙁 si c’est le cas, ça va être retour à l’expéditeur vite fait… néanmoins, pour rebondir sur ton exemple de : jean-claude, mathieu, et toi… va falloir faire des choix avec un Q3 si vous avez un/une passager(e) car il faudra en virer 1 🙁 c’est surtout ça le gros point faible du Q3… c’est le seul et unique d’ailleurs… mais c’est aussi pour ça qu’à prix équivalent actuellement, le G9 est intéressant : pouvoir pairer jusqu’à 8 motards et les appeler en commande vocale 😉 sur le papier ça fait rêver… verdict dans quelques jours…

  2. JeanClaude35 dit :

    Je pense q’Arnaud a raison. En plus pas de G9 pour faire le relais ca manque de G9 en plus finalement 😉

  3. Arnaud dit :

    329 € livré le pack double G9x 🙂

    • David dit :

      Il faut préciser quand même que ce tarif pour le G9x demande du temps entre le moment où tu confirmes la commande et le moment où tu l’as reçois dans la mesure où c’est une commande groupée sur un site communautaire… Laura et moi avons payé le notre 342 euros et je vais revendre mon Q3 multiset aux alentours de 200 euros… faites le calcule ^^ néanmoins à l’heure actuelle, je ne suis pas spécialement convaincu du G9, j’avoue… sauf qu’il est plus évolutif ! donc wait and see 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *