Sortie moto du 12 avril : les bords de la Vilaine

Une balade moto le 12 avril en direction du sud de l’Ille-et-Vilaine en petit groupe de motard. Pique-nique pour le midi de rigueur, le soleil sera de la partie… ça risque d’être une bien belle journée d’autant plus que l’on va longer des bords de la Vilaine pour se rafraichir les yeux avec ce vert et les fleurs qui arrivent un peu partout 😉 Vous vous souvenez de la balade en 2014 direction de Béganne ? Nous sommes en avril, le temps est de la partie avec près de 20°c au tableau des prévisions… ça change des journées courtes et fraîches de l’hiver que nous venons de vivre… Gazzz !

Sortie moto à la journée en direction des bords de la Vilaine

balade moto le long de la vilaine

De beaux souvenirs lors de cette balade moto l’année dernière, et nous nous sommes toujours dis qu’on la ferait à nouveau pour profiter du paysage et des paysages qui changent du nord du département Breton.

S’inscrire à une rando moto Rennaise

Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de revenir constater la validation de ton inscription en consultant les commentaires de l’article où la liste des participants y figure.

INSCRIPTION TERMINEE

12 avril, randonnée motarde au départ de Rennes

Alexandre, motard Rennais de Redon (Ille-et-Vilaine Sud) en Triumph Street Triple

Ouverte à toutes et à tous cette balade moto se veut être sous le signe de la bonne humeur et la décontraction. Pas de kéké, pas de Wheeling ou autre, les sorties moto Jazt.com se déroule dans le respect de chacun.

Le port de foleux (commune de Béganne)

Une destination hors du temps pour cette balade moto qui se déroulera sur la journée. Chacun sur sa moto, en respectant les distances de sécurité, nous irons du côté de Béganne pour pique niquer voire même un peu plus loin histoire de découvrir du pays…

Roadbook du 12 avril 2015

Balade le long de la vilaine

Sans avoir de Roadbook précis et à la lettre, nous aurons à peu près l’itinéraire ci-dessous pour se donner une idée. Nous sommes sur de la route sinueuse, idéale pour arrondir ses pneus et se faire plaisir sur les relances 😉

Balade moto du 12 avril vers le sud de la Bretagne

groupe de motard au départ de Rennes

Quelques infos en résumé sur cette balade moto d’avril 2015, un avant goût de la balade en direction du Cap Fréhel.

  • Inscription obligatoire
  • 10 motos maxi pour cette sortie
  • L’envie de rouler entre motard le dimanche
  • L’équipement de motard obligatoire : basket interdite, gant de moto, casque de moto…
  • Avoir un téléphone portable pour recevoir un texto ayant les indications de l’heure et rdv
  • Départ pour la balade à 10h30
  • Retour sur Rennes vers 18h30
  • Pique nique pour le midi
  • Différentes pauses prévues
  • Plein d’essence ajusté pour le départ obligatoire à chaque moto
  • Glace illimitée sous réserve d’avoir de le monnaie de manière suffisante ;)

Balade moto pour motarde également !

Raz le bol des sites de pseudo rencontre de type OVS pour se faire une balade moto peinard avec une bande de pote pour la journée ? L’envie de rejoindre un groupe qui propose une superbe ambiance sans prise de tête ? Envie de passer le cap et de rouler en groupe pour autant tu n’as pas un,e grande expérience à moto ?

Jazt.com est le site qui manquait à ta vie et encore plus lorsque tu auras participé à une balade avec nous. Tu verras comme on s’y sent bien et ça fait plus de 10 ans que ça dure… Ne pas avoir peur de faire le premier pas, malheureusement, ce ne sera pas moi qui pourra le faire à ta place… ;)

Qui est ce David Jazt ?

David Jazt ?  David Jast ? David Jatz ? J’ai bon ?

Laurent et David Jazt

Laurent à gauche et David à droite, ici au pied du Mont Saint Michel.

David Jazt est blogueur Rennais depuis plus de 11 ans (et oui, déjà), mais aussi expert SEO chez Wedig, plus de 10 motos dans sa vie de motard que l’on a pu compter dans son garage, pas moins de 100 essais moto ou presque à son actif, organisateur de balade moto depuis 2006. Pour mieux connaître David, c’est par << ici >> :)

Motard solo et motard en duo pour une sortie en groupe de 10 maxi !

10 motos maxi par sortie, ça peut sembler peu et pourtant avec un peu d’expérience vous verrez combien c’est agréable de connaître tout le monde à la fin de la journée.

club échangiste à Rennes

Les bandes de motard qui n’en finissent plus épatent les passants, c’est vrai. Chez Jazt.com c’est avant tout la convivialité et ce n’est pas pour rien qu’un participant à une balade revient en moyenne 5 fois sur l’année… passer un bon moment tous ensemble, avec de nombreux échanges pendant les pauses… rester anonyme n’est pas l’objectif pendant les balades moto Rennaises 😉

3 réponses sur “Sortie moto du 12 avril : les bords de la Vilaine”

  1. Liste des participants à cette journée motarde au départ de Rennes :

    > Arnaud & Agnès (GSX 1400)
    > Florent (FZ6)
    > Laurent (NCX 700)
    > Philippe (TDM 900)
    > Eric (CBF 1000)
    > Magda (F800R)
    > Laurent (Vmax)
    > Loïc (Z6XR)

    > Laura (GPZ 500)
    > David (M821)

    Ne viendra pas :

    > Ludovic (ZR7)

  2. Pour ce 12 avril, de belles rencontres avec les participants, une ambiance décontractée, mais l’absence d’organisation et une ballade erratique bien loin des objectifs de ballade initiaux nous refroidissent. Encore peut on passer sur les 3/4h de retard à l’allumage, mais l’absence totale de reconnaissance du parcours et la méconnaissance du terrain par l’organisateur est une pénalité pour ceux qui “investissent” leur dimanche dans cette ballade en groupe. Objectif proche de penestin, et on se retrouve au courant d’air devant l’église de saint Malo de Phily pour casser la croûte.
    Non les amis, ça ne nous dégoûte pas de vous rejoindre plus tard, mais avec une organisation au moins du parcours, qui tienne la route.
    Ben oui, je dis toujours les choses directement, mais j’espère faire avancer, à bientôt.

Les commentaires sont fermés.