Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

St Brévin l’océan : nid douillet pour jeune couple !

Depuis 2004, motard & moto gros cube !

St Brévin l’océan : nid douillet pour jeune couple !

P1020239.jpg Le week-end continue en direction du pont de Saint-Nazaire. Ça me rappelle fortement les vacances de mon enfance lorsqu’on allait en bord de mer en famille. Et si So me réservait la surprise de revenir sur les traces de mon enfance ? 25 ans plus tard… imaginez la surprise !

P1020189.jpg

Voici le fameux pond de Saint-Nazaire. So commence à trembler de tout ce qu’elle peut. Elle a le vertige… je lui fais prendre des photos pour la divertir et lui changer les idées…

P1020207.jpg

Ça marche, elle prend même les bateaux sur le côté avant de se rendre compte que nous sommes tout en haut…

P1020219.jpg

Après s’être bien perdu sur la route nous nous sommes effectivement bien retrouvés à St Brévin l’Océan. Les lieux me semblent familiers et pourtant tout est différent. A vrai dire, rien ne me dit que c’est bien par ici que je passais mes étés… en tout cas nous voici rendu dans notre cocon d’amour dans la Villa Le Gage, en front de mer… tout confort avec piscine, je ne m’y attendais absolument pas, je suis enjoué, So aussi… faut dire que les lieux sont superbes !

P1020223.jpg

Notre chambre se trouve dans une sorte de grosse cabane sur pilotis au fond du jardin dans les arbres. Nous sommes ainsi dans une sorte de chalet de bois, isolé du monde, tout confort : lit de 160, climatisation, balcon pour le petit déjeuner… le pied !

P1020220.jpg

Ni une, ni deux… plouf dans l’eau !

P1020239.jpg

Y’en a un qui y passera un sacré bon moment à se laisser porter par les frites des lieux… un bonheur absolu d’autant plus qu’il fait rudement beau et chaud… le pied, le pied, le pied !!

P1020240.jpg

Ambiance chaleureuse et douillette dans « la Villa Le Gage ». Nous nous trouvons dans la chambre « Arthur » que nous vous recommandons vivement.

P1020244.jpg

Chaque détail, chaque recoin chaque finition en laisse supposer long sur le budget consacré à ce petit nid d’amour…

P1020247.jpg

Un peu à l’écart, cette chambre indépendante à fait notre bonheur… c’était le but recherché… So… merci pour ce doux moment romantique…

P1020256.jpg

Nous partons en direction de la maison dans laquelle j’ai passé plusieurs étés en famille. Avant la disparition de mon grand-père, de ma grand-mère mais aussi de mon cousin. Et soudainement un flash. Ces sapins sur le bord de la route m’évoquent de terribles souvenirs.

P1020259.jpg

C’est l’endroit où nous allions à la plage… il ne manque que le vendeur de beignet sur la droite… mais les WC public sont bien là… lol

P1020260.jpg

Bon j’admets qu’en dehors de ma famille et de mes amis proches, toute cette partie ne vous intéressera pas beaucoup… survolez les images sans lire les textes, ça risque d’être chiant un peu plus bas… mais… je vous aurais prévenu… optez peut être d’avantage pour mes essais moto ou bien notre dernier voyage à Disney… car là c’est séquence émotion d’enfance… bof bof quoi 😉

P1020261.jpg

Donc comme je disais, le marchand de beignet se trouvait ici… y’a pas longtemps encore… 25 ans à peine… hier quoi 😉

P1020262.jpg

Te souviens-tu quand tu remontais de la plage les pieds encore mouillés et recouverts de sable et que tu devais marcher sur le sable à moitié habité d’herbe et d’épine de pin sur le bas de la chaussée ? Tu te souviens des sensations de sursauts à chaque fois que tu posais ton pied gauchement au sol ? Pourtant tu scrutais le sol avant de poser le pied timidement et puis quasiment instantanément tu l’enlevais car ça piquait ? Voici donc une photo du sol de ces souvenirs pédestres parfois douloureux jusqu’au routes goudronneuses chaudes, presque brulantes… même la moquette rêche de la voiture semblait douce comparativement à tout ça…

P1020269.jpg

Retour de la plage… car une vue mer reste une vue mer… par contre je n’ai pas vu de méduse… et les cabines sur la gauche ici ont disparu… pourtant c’était drôle quand ma frangine cachait un trésor que l’on venait retrouver l’année suivante… c’est à chaque fois la grande surprise de savoir si l’on allait ou pas retrouver ce trésor…

P1020270.jpg

Oh ? Des smarties perdues… mais que font-ils ici sur la plage de mon enfance ? Serait-ce le trésor tant convoité ? 😉

P1020282.jpg

25 ans que je n’étais pas venu ici… l’entrée de la rue fatidique… celle de mes souvenirs les plus profonds de mon grand-père… et de nombreux souvenirs de ma famille ici réunie au grand complet… je vais éviter de vous ennuyer trop longuement… ça doit rester un blog et non un journal intime, hein 😉

P1020301.jpg

Vous me croirez ou non mais ça n’a quasiment pas changé… bien évidemment les arbustes ont poussé, l’arbre à grandi tout comme la haie… mais à mes souvenirs les couleurs sont identiques…

P1020288.jpg

Je me souviens de cette terrasse et même… de cette table… mais ça ne doit pas être la même… l’arrosoir, le banc… tout va ensemble… je suis super ému d’être là !

P1020289.jpg

Je pourrais décrire l’intérieur comme si je ne l’avais jamais quitté… dommage que les propriétaires n’étaient pas là… j’aurais volontiers sonné…

P1020300.jpg

Le nom de la maison à changé… je ne sais pas pourquoi… et ce muret est nouveau aussi…

27062009943.jpg

Difficile de venir ici sans se rendre à la plage qui se trouve juste à côté… ici aussi c’est authentique… et nous retrouvons ici le chemin comme l’était le devant de la maison qui aujourd’hui est agrandi et goudronné…

27062009945.jpg

Une photo tous les dix mètres quasiment… mais je venais ici avec mon grand-père pêcher la crevette…

27062009946.jpg

La plage avec toujours sa particularité… je vous laisse deviner laquelle… mais même So s’est vu faire demi tour alors que je me rendrais sur les rochers à droite chanter mon complet d’Indochine que je chantais à tue tête à l’époque… Nostalgie à fond… je vous avais prévenu !

P1020304.jpg

« C’est à Canary Bay » (http://www.youtube.com/watch?v=CH8ZHyu6hd4) que je transformais phonétiquement en « C’est un Canard Ebay »… ouhhh ouhhh !! Je ne comprenais rien à ce que je disais 😉

P1020307.jpg

C’est vrai que mes billets commencent à être longs… et qu’ils s’étendent parfois sur plusieurs billets… mais que voulez vous…

P1020310.jpg

Quand on a de si beaux paysages, difficile de ne pas les publier, si ? de plus j’ai un appareil photo qui prend de belle photo à mon goût et je shoot quelque chose de bien… nous sommes revenus en deux jours avec près de 350 photos… forcément qu’après les billets prennent de l’ampleur… ceci étant je sais très bien que vous survolez sans lire vraiment et que ce sont surtout les photos qui vous font revenir… alors, autant aller en ce sens, non ? 😉

P1020313.jpg

C’est vrai que de savoir que sur l’endroit où je me trouve précisément ça pue les égouts au point d’avoir envie de vomir peut sembler incroyable et si peu intéressant comparativement à la beauté des lieux… et pourtant… si vous saviez l’horreur que c’est… mais au moins vous comprenez pourquoi nous allions un peu plus loin nous baigner à St Brévin l’Océan… même sur le chemin du retour en passant par St Gildas nous avons évité les restaurants en terrasse tellement que l’odeur est insupportable ! Je me demande bien comment font les gens qui vivent ici… c’est intenable… et avec cette chaleur, je ne vous explique même pas…

27062009944.jpg

Vous l’aurez peut être remarqué je mélange les photos de mon Lumix avec celle de mon téléphone portable… pas très malin et encore moins organisé, je suis… j’étais à court de batterie sur l’appareil photo avant même d’arriver ici…

P1020315.jpg

Nous voici donc revenus au point de départ… une terrible nuit nous attend, mais ça… je n’en dirais pas plus… seule ma caméra night shoot cachée dans les draps me permettra de garder de mémorables souvenirs que je partagerais avec mes amis les plus proches…

P1020319.jpg

Ambiance lounge sous la lumière tamisée des lieux…

P1020323.jpg

Voilà… la journée se termine sous une étincelles de bonheur… merci… un très grand merci à toi ma Soso… me permettre de revenir ici fut pour moi une terrible surprise à laquelle je ne m’attendais pas… j’ose espérer, un jour pouvoir te rendre la pareille car ce sont des émotions terriblement agréables… crois moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *