Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Surprise Ducati Laval chez City Bike : 4 motos d’essai pour Jazt.com

Site officiel de David Jazt

Surprise Ducati Laval chez City Bike : 4 motos d’essai pour Jazt.com

Ducati Laval City Bike

Ducati Laval City BikeLe titre de cet article parle de lui même, et c’est juste quelque chose d’incroyable que Jérôme chez City Bike de Laval (Ducati Store Laval) nous a offerte. Au détour d’une balade des Motards Rennais en direction de la Mayenne, nous nous rendons chez City Bike. Pierre souhaitait essayer un Streetfighter 848 et personnellement j’aurais bien essayé le Monster 821 tout neuf qui n’attend plus que moi… Jérôme nous propose de partir en essai libre avec 4 motos d’essai sur le petit groupe que nous sommes… il connaît la réputation de Jazt.com et nous fait entièrement confiance pour ce moment incroyable… c’est loin d’être donné à tout le monde de faire un essai dans ces conditions… merci Jérôme 😉

4 motos d’essai Ducati pour les motards Rennais

essai moto Ducati Laval

C’est ainsi que l’on se retrouve entre les mains avec le Ducati Diavel, le Ducati Streetfighter 848, le Monster 821 et le Monster 1200 S. Plutôt pas mal comme essai en groupe. J’ouvre la marche avec le Monster 821 et c’est une belle surprise dès lors que je chevauche la bête.

Video essai moto Ducati à Laval par David Jazt

Présentation du Streetfighter 848 rouge à Pierre

Jérôme de chez City Bike présente le Streetfighter à Pierre qui roule habituellement en Z750

Pierre a des yeux d’enfant devant cette belle moto. Mi sportive, mi roadster, cette moto est tout simplement le mixe parfait entre efficacité et facilité. Au diable les assistances et l’ABS, le Streetfighter est un pur-sang de premier choix !

Présentation du Monster 1200 S rouge à Didier

Jérôme de chez City bike présente le Monster 1200 S à Didier

Didier n’essaye pas beaucoup de moto et ne voit que par le GTR 1400. Gros rouleur, Didier aime avant tout l’aventure sur les longs trajets dans un confort de grande routière. Cet essai va lui permettre de vivre autre chose, sur une moto joueuse et plutôt facile qu’est le 1200 S Monster…

Présentation du Diavel à Juan

Ducati Diavel chez City Bike à Laval

Juan est un motard qui roule sur un roadster hyper technologique puisqu’il s’agit d’une BMW Nine-T. Le Diavel est l’occasion idéale d’essayer et de comparer deux motos dans le même registre avec les profiles différents. Juan semble heureux sur sa nouvelle monture Italienne et qu’aurait donné son achat s’il avait essayé le Diavel avant ?

Présentation du tout nouveau Ducati Monster 821 blanche à David Jazt

Essai Ducati Monster 821 à Laval chez City Bike

Nouvelle moto dans ce 821 Mostro que j’attendais avec impatience tellement que l’hypermotard 821 m’avait déjà bluffé lors de mon essai. De plus je trouve cette “petite” Ducati vraiment craquante, racée et ce blanc / jante rouge lui va à merveille ! David Jazt roule en roadster sportif plutôt violent puisqu’il s’agit d’un Streetfighter 1098 S… saura t il apprécier la douceur de vivre et cette vivacité du 821 à sa juste valeur ?

Debrief lors de l’essai moto Ducati à Laval

Debrief lors de l'essai moto Ducati à Laval

Nous avons fait une pause, pour prendre la température de chacun et voir si tout le monde était bien avec son choix pendant cet essai moto. Difficile de capter vraiment l’instant présent en photo, mais ils semblaient tous heureux de leurs monture. Personne ne voulait intervertir. Ils sautaient dans tous les sens, hurlait des détails que chacun prenait comptant sans savoir vraiment de quoi ça cause. Les mots se chevauchait de superlatif dans un sens qui parfois n’avait aucun sens… c’est beau de vous voir heureux comme ça les gars !!

une Ducati ça touche un motard passionné

Difficile de faire une conclusion sur quelques kilomètres seulement. Seulement certains semblent bluffé par leurs monture. Entre l’aspect et l’impression qu’elle dégage à son guidon, parfois ça étonne !

avis sur moto Ducati

Belle image qui représente bien ce qu’on ressent dès lors que l’on descend d’une Ducati. On a envie de partager les émotions, expliquer à quel point c’est plaisant et jouissif les émotions à bord d’une telle moto. Alors certes, ça vibre, certes ce n’est pas exempt de défaut… mais une Ducati c’est l’élite, le summum de ce qui se fait en belle mécanique qu’il faut savoir apprécier à sa juste valeur… du coup, savoir s’il y a le rapport engagé ou la jauge à essence sur le tableau de bord… pas sur que Pierre ou Didier s’en soit occupé jusque là quand on voit leur bonheur 🙂

Didier, heureux sur sa Ducati

Didier a une banane incroyable… et ce n’est pas fini car il va essayer un Streetfighter 848 où à priori ce sera également une excellente surprise 😉

Pierre sur un monster 1200 S Ducati

On dirait un jouet ce Monster 1200 S pour Pierre et pourtant c’est la plus grosse des Mostro 😉 imaginez sur le 821…

Galerie photo essai moto Ducati en groupe sur Laval avec Jazt.com

C’était un super moment et je remercie à nouveau, au nom de toute l’équipe, Jérôme de chez City Bike de nous avoir permis d’essayer ces motos en petit comité que nous étions. Différents motards, de différents horizons ont essayé des moto Ducati qui sortent de leurs quotidien. Retrouvez prochainement sur Jazt.com l’essai complet de chaque moto par différents motards pour avoir des points de vue divergeants face à ceux que je propose sur mon site. Allons nous retrouver les même points forts ? Allons nous retrouver les même points faibles ? Les mêmes ressentis ? Les mêmes envies ? La suite d’ici peu sur Jazt.com…

 

5 Responses

  1. Novio Vincent dit :

    De là à ce que les sorties Jazt soient exclusives Ducati, il n’y a qu’un pas, mouhaha !!!

  2. Magda dit :

    David est de plus en plus perfusé mais cela se comprend fort bien 😉 qu’elles sont belles et attachantes ! On leur pardonne le manque de rapport engagé ou de jauge d’essence car la clientèle ciblée est sujet aux coups de cœur plutôt qu’à l’étude des aspects pratiques 😉

    • David dit :

      De plus, à l’usage aussi bien le rapport engagé que la jauge à essence ne servent strictement à rien… les Trip A et B sont amplement suffisant d’autant plus qu’elles indique combien de kilomètres avant le prochain plein… autant dire que la jauge à essence à part prendre de la place sur le tableau de bord, l’intérêt frôle le 0… quand au rapport engagé, on n’a qu’une envie c’est de monter en 6 sans exploiter chaque rapport… on vit très bien sans 😉

  3. Magda dit :

    Tu as raison :))
    Je suis en extase devant la monster. Le seul hic, ce que je ne la vois pas m’emmener au cap nord 😉 elle est sur ma liste de Père Noël, des fois que je le croise sur la route l’année prochaine …..

  4. […] de nombreuses balades moto le dimanche et même en semaine. Nous avons même fait l’essai moto Ducati avec plusieurs moto en même […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read previous post:
pique nique motard à Laval
Petit tour de moto en Mayenne ce 29 juillet

Quelle belle journée pour faire un petit tour de moto. C'est ce que j'ai proposé aux motards Rennais dimanche soir...

Close