Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Ducati Hypermotard 821 : haute performance !

Site officiel de David Jazt

Ducati Hypermotard 821 : haute performance !

moto ducati super motard

moteur Ducati 821 HypermotardL’hypermotard n’a jamais été ma tasse de thé, ni dans le look ni dans l’état d’esprit. Il n’en reste pas moins que l’hypermotard Ducati est une moto joueuse, terriblement joueuse même et dont l’agrément de conduite en laisse supposer long… j’ai pris un malin plaisir à prendre le guidon de cette nouvelle moto Ducati au nouveau 821 tellement plein et agréable que j’ai cru que c’était le 1100 du monster… c’est peu dire la haute performance de ce moteur 821… bon point !

Moto cross avec des pneus de route… ou presque !

Moto Hypermotard Ducati

C’est vrai, je schématise un peu en disant que c’est une moto cross et pourtant cette hauteur de selle et cette position de conduite bien droite m’y fait penser.

… mais comment je vais faire pour monter là dessus ?! …

Le plus marrant dans l’affaire c’est lorsque j’ai eu les clés entre les mains, que je me suis avancé vers la belle et ce fameux moment d’hésitation où tu te dis “mais comment je vais faire pour monter là dessus ?!” Un grand moment de solitude lorsque ton premier essai de la chevaucher tombe à l’eau alors que la botte cogne dans la selle et te rejette la jambe d’où elle vient… et là, tous les mecs qui te regardaient monter dessus continuent leurs chemin car il savent que tu es dans la merde à vouloir monter là dessus… et encore… je fais 183cm…

Une Ducati typée Hypermot’, ça change

moto ducati : city bike laval et l'hypermotard

L’hypermotard, on aime où l’on déteste. C’est difficile d’apprécier cette moto seulement sur l’esthétique.

mono bras sur l'hypermotard Ducati

Sincèrement niveau look, malgré le mono bras et le cadre apparent typiquement Ducati, je ne lui trouve pas spécialement de critère de beauté… en fait, ce n’est pas mon genre de moto tout simplement… j’avais déjà essayé un hypermotard à l’ancien Ducati Store de Rennes… pas convaincu, je m’en souviens 😉

Essai Ducati Hypermotard 821 en vidéo par David Jazt

Présentation du Hypermotard Ducati 821

Hyper motard ou super motard

Il suffit de regarder une photo pour se rendre compte que ce type de moto est vraiment particulier. Il s’adresse vraiment à un type de motard, un motard qui aime s’amuser vraiment avec sa bécane ! Haute perchée c’est vrai, il n’en est pas moins que l’Hyper motard en reste une moto “facile” qui ne demande pas grand chose dès lors qu’il ne faut pas s’arrêter car là c’est une autre affaire…

freinage brutal sur le Hypermotard 821 Ducati

En effet, le frein avant pile littéralement.. le feeling est vraiment moyen, c’est typiquement Ducati, personnellement j’adore mais un motard ou une motarde qui ne s’y attend pas risque de faire des stoppies sans le vouloir 🙂

Le moteur Hypermotard Ducati : le gros point fort, quelle surprise !

moto ducati super motard

Le moteur est la véritable surprise sur cette Hypermotard de chez Ducati. Certes, je ne l’ai pas sollicité comme un taré, au contraire, et au final j’ai été surpris par son rendement. Il est rudement efficace et le poids de la belle aide surement à l’agrément, en tout cas moi j’ai été bluffé par le moteur au point que j’ai cru que c’était un 1100… quelle surprise quand on t’annonce que c’est un 800cc… il est coupleux, rageur, suffisant pour s’amuser… en tout cas de ce que j’ai pu en voir, jamais je n’aurais cru que c’était un 800cc… bravo !

En détail…

clignotant et comodo du 821 Hypermotard

Ce comodo de clignotant sur toutes les motos Ducati, même sur mon 1098… il n’est pas au top, c’est vraiment étrange d’avoir validé ce type de comodo vraiment pas simple ni ergonomique… moi qui suis plutôt à cheval sur les clignotants, ce n’est franchement pas agréable à utiliser… je n’ai pas lu les notices, et sur le 1098 ça existe, mais est-ce que les clignotants s’arrêtent tout seuls ? Franchement, ce serait bien que l’on puisse réduire la distance d’arrêt à 500m au lieu du kilomètre par défaut… ou du moins que l’on puisse choisir… bref…

Belle découverte cette moto Ducati

Hypermotard Laval Ducati

Excellente moto au final et à l’arrivée de cet essai. Je n’étais pas plus emlballé que ça au départ et à l’arrivée je me rends compte que cette moto est joueuse. Elle envoie suffisament de patate pour s’amuser sur les petites sinueuse sans forcément se faire peur… le moteur est plein, bien rond et suffisant… c’est vrai qu’on en veut toujours “plus” comme Monsieur Balhsen, il n’en reste pas moins que j’ai été surpris d’apprendre que ce n’était qu’un 800… et oui !

Au final, cette moto typé jouet est vraiment une belle surprise… ne pas en rester sur le look un peu particulier, ça mérite vraiment le coup de gaz, néanmoins mieux vaut ne pas être trop petit sinon bonjour la surprise 😉

Galerie photo essai moto Ducati Hypermotard 821

 

6 Responses

  1. Alexandre dit :

    Moi j’adorerai tester un Hypermotard un jour , je pense que sa me plairai bien même si je suis pas très grand ^^

    • CC dit :

      Moi je l’ai depuis 2 ans. Je fais 165cm, j’ai la selle basse … C’est sur que c’est la galère tant qu’on ne roule pas, mais après, c’est la banane assurée!!!! Et ca vaut bien les désagrément de la selle haute !
      p.s : je suis une fille !

  2. Concession moto Laval City Bike en Mayenne : Bon anniversaire ! dit :

    […] Lors de mon dernier périple où j’ai pu essayer quelques motos dont la Ducati Panigale 899, Ducati Hypermotard 821, Ducati Diavel, Suzuki VStrom 1000, Kawasaki Z1000… je n’avais que mon équipement mi […]

  3. Essai moto Ducati : Desmoriding tour à City Bike dit :

    […] moteur 821 de la Ducati Hypermotard est surprenant et offre une moto agile et plaisante pour le fun de tous les jours. Si tu n’as […]

  4. Erwann dit :

    Hello,

    As tu eu l’occasion de tester la version SP ? Elle me fait franchement envie pour remplacer ma Dorso…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Ducati Laval : essai moto Ducati
Ducati 899 Panigale blanche : Amour éternel

Une Ducati est forcément rouge, tout le monde le sait. Qui irait acheter une moto Italienne noir, jaune voire même...

Fermer