Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Quel type de gants moto pour quel usage ?

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Quel type de gants moto pour quel usage ?

Camion Dainese

Les gants sont dans doute tout aussi importants dans l’équipement du motard que le reste. Si le casque est souvent au coeur de l’élément clé de l’équipement, les gants arrivent trop souvent vers la fin et pourtant ils sont si importants qu’après avoir lu cet article je suis certain que vous jetterez un oeil à cette boutique qui propose des gants moto à prix canons !

Les gants sont l’élément clé du motard

Dainese, gant de moto

Dainese, gant de moto

Gant d’été, gant d’hiver, gant en cuir, gant en textile, gant pour homme, gant pour femme… on n’en fini plus avec toutes les sortes de gants afin de protéger nos mains. Sans forcément entrer dans toutes les sortes de gant que l’on peut trouver sur le marché, je vais vous donner quelques astuces pour bien choisir vos gants, suivant votre usage, votre besoin et vos envies 😉 La prochaine fois que vous souhaiterez vous équiper pour rouler, vous vous demanderez pour quel usage et niveau gant moto c’est toujours bon d’avoir le choix pour être au plus près des conditions d’utilisation… je vous explique !

Le gant cuir mi-saison court

Gant de moto haut de gamme Dainese

Gant de moto haut de gamme Dainese

Durant des années j’ai roulé en gant Dainese. Ces gants m’ont même été d’une grande efficacité durant mon accident de moto en 2006 si bien que je n’ai juré que par eux pendant des années. A gauche les Titanium sont des gants d’hiver dans la continuité de ceux de droite en version mi-saison. Ces gants sont aujourd’hui totalement dépassés et on trouve mieux à tout point de vue. Dainese continue à proposer des gants de qualité et hautement technologique, mais je trouve qu’on peut trouver un meilleur rapport qualité / prix actuellement, entre autre avec Five5.

Le gant de moto été ou mi-saison

Gant moto Fiv5

Gant moto Fiv5

Le gant moto Five5 ci-dessus est mon gant mi-saison / été que j’utilise le plus. J’en ai plusieurs paires, de différentes couleurs et je prie qu’ils me durent le plus longtemps possible car on ne les trouve plus dans le commerce. Le modèle à évolué et je préférais ceux là. Ces gants me servent tous les jours ou presque. ils sont léger, ventilés et offrent un excellent touché pour les commandes de la moto. Je roule avec l’été mais aussi au printemps et jusqu’à la fin de l’autonome avec les poignées chauffantes. Vous l’aurez compris ces gants sont ceux que j’utilise le plus, ils coûtes une centaine d’euro à peu près.

Gant Five5 Ducati

Gant Five5 Ducati

J’aime tellement ces gants qu’à l’époque où je ne roulais qu’en Ducati je les avais pris dans la série ultra limitée à l’image de ma marque de coeur. Ils sont difficiles à trouver, et je pense même qu’aujourd’hui on ne les trouve plus. Le velcro sur le poignet est particulièrement bien, c’est dommage que l’on avait pas le même principe sur les autres gant Five5.

Le gant de moto hiver

gant moto en gore-tex : le top contre le froid et la pluie

gant moto en gore-tex : le top contre le froid et la pluie

Pour l’hiver j’ai plusieurs paires de gant de moto également. Elles sont toutes équipées de la technologie gore-tex qui offre l’avantage d’être étanche tout en étant respirant. J’aime moins les gants d’hiver car je n’ai pas le même ressenti des comodos et du coup, on perd un peu le feeling de la moto. Mon astuce pour les gants d’hiver c’est de les prendre un peu plus grand car s’ils sont un peu trop ajustés, on perd l’intérêt d’un gant chaud. C’est l’air qui joue un rôle d’isolant dans le gant hiver à moins de prendre un gant d’hiver chauffant et il en existe de très bon, d’ailleurs on en trouve chez iCasque, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil vous verrez.

Le gant de moto pour circuit

Panigale de David Jazt sur le circuit de course Losail au Qatar

Panigale de David Jazt sur le circuit de course Losail au Qatar

Sur circuit il faut pas hésiter à bien s’équiper pour rouler dans les meilleurs conditions possibles. En matière de gant, si d’ordinaire j’aime rouler en gant Dainese, mon mon vendeur d’accessoire moto aujourd’hui (coucou Fred) m’a vivement recommandé d’essayer sur circuit Five5. On va finir par croire que je suis revendeur Five5 mais pas du tout, c’est du matos d’excellente qualité.

boîte de livraison de gants Five5 RFX Race

boîte de livraison de gants Five5 RFX Race

Ces gants de moto circuit sont de véritables pièces quasiment uniques. Je suis très heureux de les avoir et cette année encore lors de l’évènement Presse Michelin Road5, je les aurais encore sur les mains avec plaisir. Ce sentiment de sécurité est vraiment démentiel. C’est vrai qu’ils ne sont pas donnés avec un tarif à 429€ il est possible en cette période de solde de les toucher à 366€ avec le code PROMO SOLDES18 << ici >>

Quel type de gants moto pour quel usage ?

Five5 : gant de moto

Five5 : gant de moto

A vrai dire je trouve que le gant en tissu offre une bonne protection pour le quotidien là où le cuir offre vraiment une seconde peau sur circuit. C’est paradoxal car c’est au quotidien que l’on risque l’accident au même niveau que sur circuit. Ils sont tous les deux bien ventilés, tout dépend du budget que l’on consacre à son équipement motard. Je recommande vraiment de bien s’équiper sur les gants, c’est important. Avoir de mauvais gant, mal adapté c’est gâcher ce plaisir de rouler à moto. Comme pour les pneus de moto. autant mettre du bon pour profiter pleinement de ce moment plutôt que de mettre du pneu de mauvaise qualité et se faire peur à chaque virage, freinage et accélération…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *