12 avril, sortie moto direction… Saint-Malo de Phily !

En voilà une qui mériterait d’entrer dans le livre de celle qu’on souhaite oublier très vite ! Cette journée, aussi belle soit-elle s’est entièrement déroulée autrement que comme j’aurais souhaité… galère avec le Monster au départ, mauvais itinéraire, mauvais itinéraire et pour finir… mauvais itinéraire ! Une horreur… heureusement, le beau temps est de la partie et les Motards Rennais ont une patience d’ange… merci à toutes et à tous 😉

Dimanche 12 avril, départ Bruz !

départ balade moto à Bruz

Encore faut il y arriver au point de départ. Pour la petite histoire, Laura et moi partons à la bourre. Il est un peu plus de 10h20 que nous en sommes encore à enfiler nos bottes Laura et moi, ça commence bien. Nous sortons les motos du garage et je me rends compte être sur la réserve depuis… 27km déjà ! Olé 😉 235km au compteur, je tente ou pas ? Je suis joueur, je tente le coup d’entamer les 20 bornes avant le lieu de rendez-vous et l’on emprunte la quatre voies pour rejoindre les copains. La moto se met à tousser par moment ! Le voyant de réserve allumé depuis pas mal de temps (depuis jeudi), j’image qu’il ne reste plus beaucoup d’essence surtout que le Fuel Trip s’est remis à zéro ce matin alors qu’il tait à 27km… obligé de faire un écart pour aller mettre de l’essence… au final je me rends compte qu’il me restait près de 2L dans le réservoir, bien assez pour aller au lieu de rendez-vous 🙁

Intermarché de Bruz

Motards Rennais à Bruz

Les motards Rennais sont ready to go ! A peine le temps de saluer tout le monde que l’on enfourche nos belles… en même temps on avance grandement sur l’heure de la matinée… conclusion, la prochaine fois, on ne donnera pas de rendez-vous aussi loin pour rien… je voulais tenter, bien mauvaise pioche !

Les bords de la Vilaine entre Rennes et Redon

bord de la vilaine

L’objectif de cette balade était de longer les bords de la Vilaine pour conjuguer le panorama et le temps printanier. C’est plutôt un beau programme non ? La route se déroule plutôt bien, je roule tranquille sur le dos du Monster et j’entends le gros chat de Laurent sur son Vmax me remonter de temps en temps ce qui me fait hausser légèrement le ton de temps en temps dès que la route s’y prête. Nous suivons les panneaux des bords de la Vilaine jusqu’à.. Bourg des Comptes… et là comme l’année dernière, c’est la merde… je me paume littéralement… il me semblait bien qu’on devait tourner à gauche à un moment donné avant le tunnel… mais d’autres participants plus malins m’indiquent que la route c’est de l’autre côté… on se retrouve alors sur l’ancienne route de Redon, super ! Merci de GPS !! J’ai toujours dis “plus jamais le GPS à moto“… pour preuve encore aujourd’hui…

Pique nique à Saint-Malo de Phily

pique nique à Saint-Malo de Phily

On tourne en rond, et on additionne les kilomètres sans jamais avancer. Nous nous retrouvons à moins de 25km de Rennes à vol d’oiseau mais avec près de 85km au compteur de la meule, ça suffit, faisons une pause pique nique…

pique nique en plein soleil en Bretagne

Saint-Malo de Phily me semble idéal 😉 en plein courant d’air près de l’église… mauvaise pioche 🙁 il fait bon mais nous n’en sommes pas encore au point d’enlever les cuirs 😉

motard Rennais en balade moto

La bonne humeur est de la partie, heureusement. On se prend quelques tranches rigolade, et nous décidons de reprendre la route en priant pour trouver le bon itinéraire. Nous arrivons enfin à longer la Vilaine sur près de 2km jusqu’à ce qu’un stop nous fasse revenir à nouveau vers… Saint-Malo de Phily ! Je commence très sérieusement à rager dans le casque… j’espère que le bon dieu ne m’écoutait pas à ce moment là sinon je vais ramasser… bref… raz le bol, je décide de rebrousser chemin vers Rennes… tant pis, on va improviser autre chose en court de route, quand ça ne veut pas, ça veut pas…

Pause motard au moulin du Boël

Le moulin du Boel

Le moulin du Boël est une valeur sure pour passer un bon moment tous ensemble… bon… encore faut il y arriver au Boël !

pause essence pour Laurent

Laurent sur son Vmax impose un arrêt station essence pour en remettre un peu dedans. Sa moto est superbe, j’en profite en passant, moi qui ne suit pas un grand fan du Vmax à la base, il faut bien admettre que la bête est magnifique. Quasiment carbone partout, les Akra son du plus bel effet même si pour moi c’est trop timide, faut virer le cata… mais du coup, ça doit sucer un peu plus encore non ?

consommation faible sur le M821

Parce que si l’on souhaite parler conso, sur le M821 je frise les 5,5/100 pendant les balades moto, je trouve ça vraiment correct 😉 Bref, je m’écarte du compte rendu de la balade…

fleur de printemps en Bretagne

Du coup, on quitte la station essence et on a droit à une portion de voie rapide. Nous sommes entre Lohéac et Guichen… je tournicote un peu la poignée du 800 Monster pour la réveiller un peu et là… le drame ! Après avoir vu Laurent et Magda me suivre sur la voie de décélération… personne derrière ! Olé 😉 On attend 2mn histoire de mais personne n’arrive sur le lot des 10 motos que nous sommes… nous faisons alors demi tour pour remonter chercher le reste du groupe et en entrant sur la voie rapide, on croise le groupe qui se trouve de l’autre côté de la voie rapide… on se salue comme des cons 🙂 le petit coup de téléphone pour dire qu’on se retrouve directement au Moulin du Boël, allez zou 🙂

Laurent de bonne humeur comme les motards Rennais

Laurent, Motard de Vannes en VMax

Il faut prendre cette balade au second degré, d’autant plus que nous avons en plus eu le droit à quelques demi tours, sans parler des routes à gravier et autre surprises de nid de poule… il est temps que ça s’arrête !

195km de bonheur à moto

Balade moto du 12 avril des Motards Rennais

Moins de 200km pour cette balade moto du 12 avril où finalement, nous aurions pu tout aussi bien aller manger une glace à Saint-Malo que ça n’aurait pas été pire… au contraire 😉

Galerie photo sortie moto du 12 avril au départ de Bruz

18 réponses sur “12 avril, sortie moto direction… Saint-Malo de Phily !”

  1. Excellente journée passée en votre compagnie.
    Quelques crises de fou rire mémorables pour ma part !!
    Au final 4 pleins de carburant …..

    1. Oui, d’excellent moment … on s’est rudement bien marré mine de rien 😉 c’est bien là l’essentiel après tout 😉

  2. Et alors David ton 821 en haut des tours sa donne quoi ? Il manque toujours se petit truc ou non en fin de compte ?

  3. La meilleure balade de l’année ! Une belle tranche de rigolade. Même si on a pas beaucoup vu la vilaine, on a pu observer le paysage au premier, puis au second ou au troisième passage 😀

  4. J’ai eu vent de votre périple : j’étais mdr 😀 .
    Au moins, vous avez profité du beau temps, vous vous êtes retrouvés pour une journée sympa de moto, même si l’itinéraire n’a pas vendu du rêve. J’en connais un qui a bien rigolé malgré tout donc ce n’était pas si cata. 😉
    Hâte d’être au Cap Fréhel le 26 !!!

  5. Super temps, balade originale dans mon jardin, j’ai découvert des lieux inconnus…j’ai même ramené des coups de soleil 😉
    A refaire avec un détail des routes en travaux, des déviations, des inondations… je vais plancher la dessus.
    Merci encore David

    1. mais de rien… la prochaine fois, on se fera un rond point dans un sens… puis dans l’autre histoire d’user les pneus des deux côtés 😉 toutes mes excuses encore une fois pour ce cafouillage…

  6. C’est ce qu’on peut appeler “une complète” manquait plus qu’une petite panne et on était au top 😀
    C’était quoi le nom du bled, bourg des ???, zut j’m’en rappel plus, faudra qu’on y retourne, l’air y est très sain. Lol

  7. David, tu peux le dire maintenant, tu en as fait exprès 😉
    Quoi de mieux pour faire connaissances de nos montures et acolytes qu’attendre les retardataires ;), quoi de mieux pour souder un groupe que de leur faire passer des épreuves et galères (4e fois le même carrefour par le sud pour finir, routes “spécial trail”, chasse au trésor sans fléchage ni énigmes….)
    Voilà, c’est officiel : belle brochette de gens heureux de rouler, bourrés de sens de l’humour et prêts à tourner en dérision toute situation délicate. Pur bonheur !
    Mg

  8. Merci à toutes et à tous pour vos petits commentaires 😉 vous l’aurez noté… des erreurs de parcours peuvent arriver sur le nombre de balade moto que je propose sur l’année et celle des bords de la Vilaine n’est pas la plus simple, d’ailleurs personne n’a su trouver la route malgré les différentes remarques que j’ai pu entendre de la part de certain, surement plus malin que les autres… ou pas ! Je ne baisse pas les bras pour autant, nous avons réussi à la faire une fois, je retenterais le coup, promis ! (Alex je compte sur ton aide cette fois !)

    Bref… même une sortie moto de traviole n’empêche pas d’avoir passé un bon moment tous ensemble si j’en crois vos commentaires et mon ressenti global…

    Désolé pour ceux qui ont trouvé inadmissible de ne pas connaître la route par coeur ou d’avoir proposé au groupe de pique niquer à Saint-Malo de Phily…

    Certains même, jugent 10 ans de balade moto sur celle-ci uniquement… bien… quelque part, je suis bien content si ça peut permettre de filtrer dans le groupe que nous sommes ceux qui aiment vraiment la moto et ceux pour qui la destination finale est incontournable pour passer un bon moment…

    J’espère rouler avec vous très bientôt à nouveau… en attendant… “prudence” !

    David

Les commentaires sont fermés.