8 motos au départ de la plus courte balade de l’histoire !

Motards Rennais au Stade Rennais

Motards Rennais au Stade RennaisMalgré une légère bruine ce midi en se préparant, tout semblait bien s’annoncer. Depuis quelques jours maintenant différentes applications météo sur iPhone et iPad annonçaient de belles prévisions météorologique pour ce dimanche… même Laurent Cabrol et Nahalie Rihouet annonçaient une journée clémente… faut croire que personne n’avait les bonnes infos si l’on en croit toute la flotte qui tombait du ciel aujourd’hui, lors de la balade moto du 16 février 2014 au départ de Rennes… une balade moto qui tombe à l’eau !

Une sortie moto sans Jean-Claude… ou presque !

Bandit 650 de Florian et Audrey (Motard de Bruz)

Jean-Claude serait avec nous finalement ? Entre la pluie et ce Bandit on pourrait se poser la question 😉 Finalement non, c’est bel et bien la moto de Florian et Audrey, venus pour la première fois aux sorties moto Jazt.com, ils auraient pus mieux tomber aujourd’hui je crois, mes pauvres 🙁

12h45 : rendez-vous au stade Rennais

Motards Rennais au Stade Rennais

On en revient pas avec Laura, il est 12h15 et nous sommes déjà dans le garage à sortir la belle Italienne. Serons-nous à l’heure ? Mais voilà, on a paumé un cache cou et non pas qu’il fasse froid aujourd’hui, rouler sans me semble un peu délicat… le temps de trouver une solution alternative qu’il est déjà 12h50 et nous ne sommes pas encore partis… alors qu’on était en avance nous voici à la bourre.. ça change ! Grrrr…

Les motos présentes au départ de la balade du 16 février

8 motos au départ, j’ai malheureusement pas toutes les motos en photo. Me suis trop précipité. Faut dire que le décor ne fait pas rêver… même si d’habitude aux abords d’une station essence c’est guère mieux 😉

BMW : R1200GS

BMW R1200GS 2014 : boxer passion Rennes

Une superbe R1200GS 2014 que je trouve vraiment bien. Je l’ai essayé ce Trail Urbain et j’avais été sous le charme, dommage qu’il n’y ait que Boxer Passion à Rennes car je crois que je suis vacciné pour un petit moment…

BMW : F800R

BMW Rennes F800R de Madgalena

La BMW F800R de Magdalena avec son nouveau casque GT Air de chez Shoei.

SUZUKI : GSR 750

Suzuki GSR 750 d'un motard Rennais

Un GSR 750 que j’avais également essayé à sa sortie. Ici ce petit pot lui va à ravir je trouve 😉

SUZUKI : BANDIT 1250

Suzuki GSF 1250 Bandit d'Alban (motard Rennais)

La moto d’Alban, un Bandit 1250… vire moi cette chicane bordel 😉

HONDA : CB1000F

Honda CB1000F de Marylène (motarde Rennaise)

La moto de Marylène, une Honda CB1000F.

DUCATI : Streetfighter

Ducati 1098 S à Rennes

Une bien belle monture… une Ducati 1098 S Streetfighter

RDV des motards Rennais : le FC Stade Rennais

Motard Rennais au FC Rennes

On s’équipe pour décoller en direction de la Gacilly, manque de bol, la pluie commence tout juste à tomber… la pouass !

Laura, motard Rennaise en Ducati

En tout cas, je suis bien content que Laura soit équipée « motarde » de la tête aux pieds. Casque moto, blouson de moto, pantalon de pluie, gant de moto hiver, bottine TCX… en revanche lui imposer la pluie pour ses premières balades moto fait très vite retomber la motivation de tout le monde, moi le premier…

Le pluie freine mon envie de rouler !

motard rennais à Chavagne

Christophe nous quitte pendant la première étape parce qu’il pleut, mais je vais le rejoindre. Nous décidons de stopper la balade alors que nous ne sommes qu’à 13 minutes de Rennes. La pluie aura eu raison de la passion sur ce coup. C’est la première fois en presque 10 ans que j’organise des sorties moto que j’écourte de manière significative la balade… la pluie, le froid, le casque inadapté, le cache cou qui génère un brouillard sur mes lunettes… franchement, entre apercevoir du plaisir dans ces conditions, pas simple ! Espérons qu’il fasse meilleur dans un mois lors de la balade moto du 23 mars en direction du Cap Fréhel 😉

Galerie photo : balade moto du 16 février 2014

Merci à Marylène pour les photos complémentaires.

1. jeanclaude35 dit :

Si tu rappelle notre sortie avec la Street était sans pluie.
    Hé oui je ne choisi de sortir avec David cette année que sans pluie puisque je me prend le pluie seul pendant la semaine CQFD ;oD

P.S: En meme temps 2 bandit dans une sortie il était inévitable que vous preniez la pluie (dsl pour les possesseurs de ces machines mais si vous lisez un peu le blog vous comprenez ou je veux en venir)

2. Mathieu (B6) dit :

Dis donc Jean Claude, c’est ton Bandit qui attirait la pluie!!! 🙂
    Ne reporte pas la malédiction sur les autres possesseurs de cette belle machine stp! 😉
    Nous avons déjà fait de belles sorties sans pluie et avec 2 Bandit dans les rangs (ma 1ère avec vous et où tu étais présent, et d’autres avec Alban et moi).
    Je prends également la pluie en semaine mais ça ne me dérange pas plus que ça. Le pire ces derniers temps reste les bourrasques de vent qui te font faire des écarts incroyables sur la route mais je dois aimer ça car je continue à prendre le Bandit plutôt que ma voiture. 🙂 😉
    Ceci dit vous avez manquer de chance car il y a eu un beau soleil ce matin puis ce bel épisode pluvieux pour revenir à un temps plus calme en fin d’après midi.
    Bonne fin de weekend et à bientôt.

3. christophe dit :

Dsl de vous avoir quitté comme sa mais la pluie et moi sa fait 2 je ne suis pas sur de moi quand ila route et mouillé alors le plus sur et de ne pas prendre de risque pour moi et pour les autres

• jeanclaude35 dit :

Moi je suis une lopette sous l’eau, mais chut personne ne le sais ;o)
      Et quand il fait sec je ne sais pas prendre un virage mais là aussi chut car j’ai réussi jusqu’à présent à faire croire aux autres que si!

4. jeanclaude35 dit :

Hi hi tu as raison Mathieu, effectivement nous avons réussi à faire aussi des balades ensembles sans pluie.
    Pour autant là nous sommes gatés niveau pluie d’ailleurs je compte plus facilement les jours avec pluie que sans. Comme toi j’ai pas mal roulé dessous ces derniers temps car je voulais faire rapidement mon rodage ce qui est maintenant fait ainsi que la première révision. J’aimerais juste un peu de sec afin de pouvoir essayé le street plus longtemps sur le sec qu’une demi journée.
    Fait attention à toi car le vent est comme tu le dis fort en ce moment. Je vais personnellement et pour un temps, adapter mes sorties au gré de la météo car j’en ai un peu marre là meme si je n’ai vraiment été mouillé qu’une fois un dimanche alors que je pensais etre bien habillé (le blouson prenait l’eau par les cotés en tissus stetch et non en cuir).

5. So Easy Rider V5 en essai par temps de pluie dit :

[…] lors de cette sortie moto  du 16 février 2014 que je me retrouve à essayer en condition temps réelle le kit So Easy Rider V5 de chez […]

6. Le Streetfighter agricole dit :

[…] écourter des balades parce que le temps n’est pas de la partie, c’était le cas du dimanche 16 février et ça se renouvellera surement un de ces quatre. Lorsque l’on roule pour aller au taf ou […]