Balade moto au Pays Basque dans les montagnes des Pyrénées

Quelle balade mes enfants, je ne pensais pas qu’il était possible de faire un si beau roadbook alors que je ne connais pas la région ou si peu. Le temps était de la partie sans faire trop chaud ni trop froid, la route était sèche et bien sinueuse à souhait. Personne sur les routes, et une grande variété de route… le pied absolu !

Une balade moto au départ de Bayonne

270km de bonheur ou presque
270km de bonheur ou presque

Près de 270km de bonheur pendant cette belle balade moto ou sortie moto, chacun l’appellera comme il veut, en ce dimanche 11 mars 2018 au départ de Bayonne. Un petit roadbook aux oignons, décidé sur un coup de tête juste avant de partir en misant tout sur la “route des cimes” ou autrement dit la D22 qui part de Saint-Pierre d’Irube pour aller jusqu’à Saint Jean Pied de Port.

Vidéo de cette sortie moto au départ de Bayonne

Roadbook balade moto Bayonne

Roadbook Pays Basque à moto : pour les amateurs de virage
Roadbook Pays Basque à moto : pour les amateurs de virage

Si la route des cimes entre le point 2 et le point 7 offre déjà une superbe route, je dois dire que le reste n’a pas à rougir au contraire. Entre le point 7 et le point 9, j’ai pris un pied monstrueux comme vous le verrez dans la vidéo au dessus.

Prix de l’essence en France

Prix de l'essence en France
Prix de l’essence en France

Quelle différence de prix incroyable entre la France et l’Espagne… je n’en revient pas ! Ici à 1,609€ / litre ça devient un véritable investissement de faire un tour de moto le week-end et là aussi que la conso d’une moto devient un critère de choix lorsque l’on achète une moto, non ?

petite pause motarde

petite pause motarde
petite pause motarde

C’est très marrant car j’ai repris la même route que lors d’une de mes précédentes virée dans la région que j’étais venu en vacances. Quelle incroyable sensation que de revenir sur ces routes qui m’ont fait aimer la région au point de vouloir venir vivre ici. Ci-dessus une petite vidéo où j’évoque les virages incroyable que je venais de faire… cette fois en passant là, j’ai pas trouvé que c’était la portion la plus sinueuse, comme quoi 😉

C’était en 2016, y’a deux ans, que je suis déjà venu sur cette route… quelle étrange sensation que de passer ici à nouveau et avec la même moto 🙂

Un petit air de Power RS ces Michelin Road5

MICHELIN ROAD5 : un petit air de POWER RS
MICHELIN ROAD5 : un petit air de POWER RS

Je ne pensais pas qu’un jour je puisse avec mes Road5 qui frise marquent comme ça. On voit bien la différence entre les bords et la bande centrale, et on peut dire qu’ils ont pris un coup de chaud aujourd’hui mes Road5. Quel bonheur ces pneus de moto, je les trouve vraiment bien. Un excellent ressenti de la route, ils chauffent bien, mettent en confiance le pilote et donnent d’excellentes sensations au point d’avoir un petit air de Power RS sur les jantes…

Une belle journée de moto au coeur du Pays Basque

balade moto au coeur du Pays Basque
balade moto au coeur du Pays Basque

Franchement, pour une belle balade moto en mode solo ou en groupe, je ne saurais que recommander de venir au Pays Basque. Dans les montagnes vous ne croiserez quasiment personne à part un ou deux tracteurs… le revêtement est au top, les paysages magnifiques… que demander de mieux ?

Galerie photo balade moto dans les montagnes des Pyrénées

2 réponses sur “Balade moto au Pays Basque dans les montagnes des Pyrénées”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *