Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Balade moto du 1er novembre : Cancale

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Balade moto du 1er novembre : Cancale

vue mer depuis le Breizh Café de Cancale

On aura du mal à y croire quand, dans quelques semaines, on viendra à nouveau lire ce billet et que l’on pourra voir que le 1er novembre il faisait bon vivre en Bretagne. Près de 20 degrés, autant dire que cette petite balade de la journée nous a presque permis d’attraper des coups de soleil à Loïc, Antoine, Camille, Arnaud et moi. 5 motos au départ pour une après midi moto où nous avons profité du beau temps…

Balade moto en bord de mer

Cancale, ville de Bretagne

Cancale, ville de Bretagne

Difficile de s’imaginer être le premier novembre quand on voit une telle lumière. Il fait bon, nous sommes en tshirt, veste ouverte. Les passants sont en petite tenue, on se croirait au printemps et pourtant dans quelques semaines, ça risque de ne plus être la même… profitons-en !

Sortie moto du 1er novembre en vidéo

A mettre en plein écran et en mode 1080p 😉

Départ de Rennes pour Cancale

sortie moto à Rennes

sortie moto à Rennes

Les textos sont partis quelques jours avant pour annoncer cette balade moto. Si toi tu ne l’as pas reçu, même en étant inscrit, n’hésite pas à relancer ton inscription… il suffit de t’inscrire aux sorties moto par texto !

Les participants du jour pour cette balade moto

Ducati 1100 Evo de Loïc, moto Italienne à vendre

Ducati 1100 Evo de Loïc, moto Italienne à vendre

La moto de Loïc, à vendre d’ailleurs. Loïc souhaite partir sur un Panigale 😉 quelle bonne idée…

Yamaha XJ6 d'Antoine

Yamaha XJ6 d’Antoine

Antoine, notre nouvel arrivé du jour en XJ6. Antoine à son permis moto depuis 1 an et il vient de s’acheter sa première moto, une Yamaha. Bienvenue à toi Antoine, j’espère qu’on aura l’occasion de rouler à nouveau ensemble… n’hésite pas à laisser un message pour donner envie aux autres de se joindre à nous 😉

Bandit 650 S de Camille

Bandit 650 S de Camille

Camille n’est plus le petit nouveau du jour. Il est toujours accompagné de sa belle bleue, un Bandit 650 S de chez Suzuki.

Harley Davidson Roadking 2015

Harley Davidson Roadking 2015

Arnaud est trop à la bourre pour être sur la photo de départ. Du coup, voici ma monture du jour. Je suis au guidon d’une superbe Harley Davidson, un Roadking de 2015. Je lui consacrerais un billet rien que pour lui dans la semaine pour le présenter, et présenter un essai poussé sur plusieurs jours.

Une belle balade moto automnale

Ducati à Cancale, pause motarde

Ducati à Cancale, pause motarde

Le soleil est de la partie, il fait vraiment bon. On profite de cette journée et nous partons de Rennes en direction de Cancale sans escale. Le Roadking est sensé être super confort et finalement je m’arrête avec bonheur car j’ai mal aux fesses. Là n’est pas le sujet en même temps, nous voici rendu à Cancale le temps d’une pause motarde où nous rejoindrons Arnaud.

Le Breizh Café à Cancale

Arnaud, motard Rennais en Street Triple 675 R (Triumph)

Arnaud, motard Rennais en Street Triple 675 R (Triumph)

Nous profitons de cette pause pour papoter. Arnaud nous a rejoint pour la balade. Gros coup de bol pour lui car je ne lui ai pas dis où nous allions précisément même s’il y avait de grandes chances que l’on vienne là.

Loïc et Antoine au Breizh Café de Cancale

Loïc et Antoine au Breizh Café de Cancale

Une petite pause bien méritée avant de reprendre la route.

Antoine et Camille au Breizh Café de Cancale

Antoine et Camille au Breizh Café de Cancale

Camille sur la droite… ça y est vous pouvez mettre un visage sur l’ensemble des participants. C’est ça que j’aime dans mes balades c’est qu’à la fin de la journée on sait qui est qui sans se mélanger…

David Jazt à Cancale

En bonus, un petit auto-portrait au port de Cancale. J’en profite pour le glisser, je suis plutôt content du résultat des photos faites par mon iphone. J’ai pris l’option cette année de tout faire avec l’iPhone 6S sans avoir d’appareil photo en plus. Je suis plutôt content du résultat pour le moment et je trouve que les photos se suffisent à elle-même. Je veux dire par là que pour passer un cran au dessus, il faut vraiment investir davantage…

Balade moto de Cancale à Rennes

motard Rennais à Cancale au Breizh Café

motard Rennais à Cancale au Breizh Café

Il est grand temps de repartir. nous reviendrons ici surement en basse saison, pour le moment nous devons rebrousser chemin et revenir sur Rennes.

vue mer depuis le Breizh Café de Cancale

vue mer depuis le Breizh Café de Cancale

Il faut bien avouer que la vue depuis le Breizh café de Cancale mérite le coup d’oeil, non ?

Port de Cancale pour les motards Rennais

port de Cancale pour les motards Rennais

port de Cancale pour les motards Rennais

Il est à peine 16h que la lumière baisse déjà. il est temps de repartir. C’est vrai que l’été on prend davantage de temps pour papoter, mais là, n’oublions pas que nous sommes en novembre… avec à peu près 10 degrés au dessus des normales…

Vue depuis Cancale

Vue depuis Cancale

Il est temps de repartir. Le motard s’équipe pendant que les moteurs chauffent. Gant d’été, pas de cache cou, bottine d’été, cuir tout de même me concernant. Difficile à croire qu’il est possible de rouler comme ça sans avoir froid. En revanche, le soleil dans la tronche sur l’ensemble du retour, c’est pénible !

Harley Roadking

Harley Roadking

Le Roadking me fait penser à Yann, mon ami de Saint-Malo qui m’en parlait déjà y’a quelques années. Aujourd’hui j’ai le cul dessus et je viens sur son terrain puisque près de Saint-Malo. Si jamais Yann tu lis ces quelques lignes, ça me ferais plaisir d’avoir de tes news 😉 pour les autres, il est encore possible de lire mon premier essai du roadking !

Harley Davidson Road King 2015

Harley Davidson Road King 2015

Nous faisons une petite halte du côté de Combourg sur le chemin du retour. Les températures baissent soudainement, on ressent bien que nous sommes en basse saison. J’aurais pu ressortir mes gant mi-saison et ranger mes gant d’été car j’étais équipé dans mes valises. C’est aussi ça le confort de rouler en Roadking Classic. Avoir la possibilité de prendre quelques affaires que l’on ne pourrait pas prendre autrement, sauf dans un sac à dos.

18h30 : arrivée sur Rennes, fin de la balade

arrivée à Rennes pour les motards Rennais

arrivée à Rennes pour les motards Rennais

Nous sommes dans les temps, pour une fois. Cette journée a fait un bien fou à l’ensemble du groupe. Il a fait bon, doux voire même un peu plus le midi au départ. Ce soleil fait du bien au moral tout comme ces couleurs bleues émeraude dès lors que l’on s’approche de la côte… il n’y a pas à dire, sur une balade de moins de 220km, nous vivons dans une belle région… la prochaine et dernière balade moto de l’année c’est la sortie moto du 8 novembre, direction Granville… tu y seras ?

Galerie photo balade moto en petit groupe du 1er novembre 2015

 

One Response

  1. sandrine dit :

    Salut,
    Si la « petite » ducat est à vendre, je serais peut être interessée….ce serait possible de transmettre mon mail à Loïc?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *