Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

BMW R1250RT 2021 : une mise à jour qui change tout !

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

BMW R1250RT 2021 : une mise à jour qui change tout !

Nouvelle RT 21021

Comment ça BMW met à jour sa RT ? Comment ça cette mise à jour implique quelques changements qui risquent de me donner envie à nouveau de signer un bon de commande ? Attends, il faut en avoir le coeur net… ni une ni deux, me voici rendu chez Nice Premium Motors, chez Pierre Antoine Goyon pour essayer cette magnifique et jeune moto de cadre CSP+. Si à première vue cette RT ne semble pas avoir changé tant que ça, c’est en s’approchant d’un peu plus près que l’on se rend compte que c’est bien plus qu’une simple mise à jour…

Nouvelle BMW, adieu Navigator

Tableau de bord de la nouvelle BMW R1250RT

Tableau de bord de la nouvelle BMW R1250RT

Qui n’a jamais pesté avec son GPS Navigator parce qu’il reboot sans raison, qu’il met dix plombes à démarrer ou encore parce qu’il indique un trajet qui oblige à faire un demi tour dans une situation plutôt délicate ? C’est terminé, BMW nous propose cette fois, dans cette nouvelle version un nouveau tableau de bord mieux encore que celui auquel on aurait rêvé. De ce fait, toute la gamme BMW en prend un sacré coup à commencer par le tableau de bord de la gamme K16. Ce nouveau tableau de bord inclus dès à présent une cartographie par le biais de son téléphone portable. Si Si et ça fonctionne plutôt bien, il suffit de glisser son téléphone dans la petite boîte à droite et le téléphone se recharge en induction pendant qu’il transmet la route à suivre directement sur cette magnifique dalle.

Tableau de bord du R1250GSA

Tableau de bord du R1250GSA

Jusqu’à présent, nous connaissions ce tableau de bord qui mettait déjà jour l’ensemble de la gamme BMW. Seulement ce tableau de bord s’il dispose d’une fonction GPS, ce n’est qu’un indicateur de direction et on sait tous demandé pourquoi BMW n’a pas poussé l’idée jusqu’au bout. C’est maintenant chose faite avec le tableau de bord de la nouvelle R1250RT et rien que le fait de dire adieu à son Navigator, ça change tout !

Essai du BMW R1250RT 2021 en vidéo par David Jazt

Malgré toutes les nouveautés à bord de cette nouvelle BMW R1250RT, il n’en reste pas moins un défaut ou du moins un point qui me gène : le confort. Je mesure 183cm et malheureusement, même en position haute, les jambes se retrouve pliée à un angle qui rend la position inconfortable au bout de quelques temps à bord de la moto. Le motard qui adore sa BMW s’offusque dès lors que je dis ça car pour lui tout va bien à bord. Pour moi cette moto mi-hauteur est un calvaire au bout d’un moment. Evidemment, ça ne nous a pas empêché de traverser la France aller retour avec ma femme entre Nice et Saint-Malo… pour autant au retour sur Nice, je me suis empressé de la revendre pour se problème de confort sur les longs trajets. Tu n’as ce problème sur ta RT ? Franchement, tant mieux pour toi… cette RT est un véritable couteau Suisse et une excellente machine.

Galerie photo du R1250RT 2021

Cette magnifique moto n’en reste pas moins une superbe machine attachante et performante. Elle me donne envie d’aller poser mes fesses sur un R1250GSA afin d’y retrouver peut être le confort que je n’arrive pas à avoir sur le RT. Pour info, j’ai un Navigator 6 à vendre, n’hésitez pas à me laisser un commentaire si ça vous intéresse. Je ne m’en suis servi que pour notre périple Nice / Saint-Malo aller retour, depuis il est sagement dans sa boîte…

 

One Response

  1. Tom Béorn dit :

    Magnifique, ça fait rêver……….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *