Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

BMW GPS Navigator 6 : simple mise à jour ?

Site officiel de David Jazt

BMW GPS Navigator 6 : simple mise à jour ?

Nombreuses fonctions dédiées BMW

Pratiquer la moto c’est une sensation difficile à retranscrire à celle et celui qui n’est jamais monté sur une moto. Entre la liberté et la sensation d’avoir le droit d’aller où l’on veut comme l’on veut, le tout en admirant les paysages, s’arrêter un peu partout pour en profiter… en gros c’est le pied absolu. Seulement dès lors que l’on quitte la région que l’on connaît bien souvent par coeur, l’utilisation d’un GPS est bien pratique et à moto, pas simple de faire son choix, d’ailleurs quel modèle de GPS pour moto choisir ?

Navigator 6, le dernier GPS moto BMW

GPS moto : Navigator 6, dédié aux BMW

GPS moto : Navigator 6, dédié aux BMW

Pour la livraison de ma moto, un R1250RT, j’ai pris l’option GPS. J’ai opté pour le dernier en date, le Navigator 6. J’ai entend que de bons retours à propos de cette mise à jour plutôt que de dire qu’il s’agit d’un véritable nouveau produit. Et si j’ai pu organiser une randonnée motarde en m’appuyant sur lui jusqu’alors, je peux avouer qu’il est à mon sens le meilleur GPS moto sur le marché. Pour mieux se rendre compte de quo il s’agit, n’hésitez pas à lire mon article sur l’essai du Navigator 5. j’utilisais déjà ce GPS à bord de mon R1200R avec laquelle j’ai traversé la France à plusieurs reprise, jusqu’en Espagne en partant de Bretagne à l’époque.

Navigator 6

Navigator 6

Son fonctionnement reste identique à la version précédente. On y retrouve ses petits sans problème, j’irais même dire qu’il est nettement plus véloce que l’ancienne génération. Ce qui bluffe tout de suite c’est son écran qui est “brillant” sans offrir de reflet, même face au soleil. Il gagne sur ce point face au Navigator 5 de nombreux points. Le Navigator 5 manquait de luminosité surtout en plein soleil, c’était assez agaçant.

pochette de rangement des gps Navigator

pochette de rangement des gps Navigator

La Navigator est toujours livré avec sa pochette de transport ce qui est rudement pratique. Cette pochette s’avère être de qualité, et au prix du GPS, ils pouvait bien se permettre.

Bmw Motorrad Navigator 6

Bmw Motorrad Navigator 6

Le Navigator 6 dispose de toutes les cartes des pays Européens par défaut, et d’une carte Europe moins détaillée. Les mises à jour s’effectue toujours par le dispositif Garmin que l’on doit synchronisé depuis son ordinateur via un cable USB. J’aurais bien aimé que le Navigator devienne Wifi pour gagner en autonomie aussi bien pour ses mises à jour que pour l’envoi des roadbook réalisé depuis son téléphone par exemple.

Parfaitement intégré sur les motos BMW

BMW R1250RT 2019

BMW R1250RT 2019

Le gros point fort de ce GPS c’est qu’il est totalement intégré au tableau de bord de la moto. quelque soit le modèle de moto chez BMW : R1250R, R1250RS, R1250RT, K1600B, K1600GT, K1600GTL, K16 Grand America, S1000R, R1250GS, R1250GSA… et les autres… toutes peuvent recevoir sur le tableau de bord le GPS moto Navigator 6 ou le Navigator 5. C’est le gros point fort de ce GPS Garmin dédié à l’univers BMW.

GPS Navigator 6 intégré au tableau de bord du R1250RT

GPS Navigator 6 intégré au tableau de bord du R1250RT

Son emplacement est prévu aux bonnes dimensions, ça évite d’avoir un GPS sur le guidon de sa moto que l’on doit installer comme on peut, et tirer un cable de la batterie pour l’alimenter. Chez BMW, il suffit de le plugger au tableau de bord et… de se laisser guider !

Nombreuses fonctions dédiées BMW

Nombreuses fonctions dédiées BMW

Si l’on peut chercher des POI par défaut, de nombreuses fonctions dédiées à l’environnement BMW sont bien pratique sur ce GPS comme la recherche de la concession BMW à proximité.

Le GPS moto n’est pas une option mais un indispensable pour se balader

vue depuis magagnosc, au nord d'Antibes

vue depuis magagnosc, au nord d’Antibes

A mes yeux, le GPS moto est dans le Top 3 de mes critères de choix lorsque j’achète une moto. Utile pour se balader le week-end et découvrir la région sans me poser de question. Le GPS est pratique également lorsque je dois me rendre à une adresse que je ne connais pas encore. Se laisser aller par les commandes vocales en relais sur les haut-parleurs de ma R1250RT, suivre les indications visuelles du GPS… sans me poser de question !

Galerie photo Navigator 6

Et toi, as-tu un GPS moto ? Quelle marque utilises-tu ? N’hésite pas à laisser un commentaire pour indiquer à la communauté les bons plans et les conseils que tu préconises pour choisir un bon GPS moto. Peut être roules-tu en BMW ? As tu un Navigator ? Dis nous ce que tu en penses…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *