Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Carl Craig From Detroit en Live @ Espace Club Rennes

Passion moto et scooter depuis 2004

Carl Craig From Detroit en Live @ Espace Club Rennes

Carl Craig à l'Espace Club - RennesDepuis des semaines voire même des mois on attendait cette soirée avec l’artiste incontournable Carl Craig. De la vieille école de Détroit, à l’ancienne comme on dit, Carl Craig fait parti des plus grands de la scène électronique du monde… forcément on l’attendait et on avait hâte de rencontrer l’artiste… ça y est, il est à Rennes et il vient de faire 2h de balance pour sa prestation « Live » de ce soir à l’Espace Club…

Carl Craig, présentation…

Voici quelques vidéos de l’artiste, histoire de se mettre dans le bain et de tout de suite comprendre à qui l’on à affaire :

Carl Craig est le roi de la techno. Depuis 20 ans, il créé tube sur tube, pour le plus grand bonheur des club où il se produit. Pour Tracks, le « King of Techno » dévoile certains de ses secrets de fabrication.

en mode clubbing :

2h du matin, l’artiste entre en scène !

Inutile de tourner autour du pot ! Les petits gars qui jouaient en première partie pour moi n’ont pas la saveur de l’artiste que l’on attendait depuis de si nombreuses semaines. Ils manquent de pêche, de présence sur scène… Je n’ai rien contre eux, et ils le comprendront, mais lorsque l’on sait que l’on va avoir à faire au dieu Carl Craig et ses nombreuses références dans le monde de l’électronique, difficile de rivaliser…

Carl Craig @ L’eSpace Club de Rennes : 2 mars 2012

Carl Craig en live à L'Espace Rennes

La première impression est étrange. Tout d’abord il est sur scène avec un masque à la con. Pourquoi ? Pour qui ? Seul lui le sait je pense… il veut peut être rappeler la grande époque d’Underground Resistance… mais alors pourquoi l’avoir enlevé en fin de son Set ? On a d’abord cru que ce n’était pas lui 😉 En effet, difficile d’imaginer Carl Craig derrière ce masque même si l’on sent un certain charisme et une personne sure d’elle d’arrière ces gros boutons oranges… rien à voir avec du « live » finalement… c’est juste des loop qu’il balance avec un Ableton 🙁 un peu simplet comme performance…

C’est qui ce guignol sur la scène de l’Espace ?

Set de Carl Craig Ableton - Rennes

La seconde impression confirme la première : c’est qui ce guignol derrière ce masque ? Le type clique sur des boutons, son set n’a rien de structuré, on a l’impression qu’il s’entraine dans sa chambre comme n’importe quel type pourrait le faire chez lui… il a fait 2h de balance dans l’après midi pour nous pondre ça ? C’est une blague ?

Il lance quelques nappes avec son clavier, rien de terrible d’autant plus qu’il pouvait très bien les faire en loop comme il avait fait pour tout le reste… avec des accords à la con ! Franchement, c’est une blague ? Il laisse tourner les loops sans réellement s’en inquiéter, aucune structure, aucune harmonie, il y a des instruments à côté de lui, il ne les regarde même pas… quelle tristesse ! Il y a 30 boutons s’allumés, il scroll dans tous les sens et il clique toujours sur les 3 même… on suppose qu’il nous fait un gros Fake et qu’on va se prendre une méga claque au moment où il va réellement se réveiller… mais… il n’a pas l’air de se réveiller 🙁

L’heure tourne… Carl Craig s’endort !

Craig Craig à Rennes - France

35mn après sa mise en place sur la scène, il redescend comme si la soirée était terminée… de grandes nappes qui n’en finissent plus, complètement à l’Ouest le garçon ?! Il a mis quoi dans son Orangina ? 40mn, il lance un MP3 depuis son ordinateur, tape dans ses mains… et hop, 55mn Monsieur était dans sa loge…

1H pour Carl Craig

Ahhh… pardon, je n’avais pas vu que c’était prévu comme ça… 1h de live de 2 à 3h du matin… donc tout ça c’était normal ? Les types en extase sur la scène à l’applaudir comme personne, les gens à dire que c’est mortel etc… c’était pas un Fake ? ça c’est vraiment passé comme ça ? Le Type qu’on idéalise depuis des années, qu’on imagine comme « underground » en 2012, nous propose ça comme « live » à Rennes ? Je dois me faire vieux… ou alors Carl en avait rien à secouer des Bretons… 🙁

Galerie photo de la soirée Carl Craig à Rennes : Espace Club

3 Responses

  1. Gilles dit :

    Et bien oui il vient de faire la même dans le temple de la techno je veux bien sûr parler du rex club. Mercredi 7 mars, à l’intérieur un type me demande si carl craig est arrivé et je répond que non, y a juste un con qui nous fait un live de merde. Le type me dit « c’est peut être lui avec le masque ? » je lui dit non il a trop de classe pour se posticher à la patrick sébastien… Au bout d’un moment, il retire son masque et là je crois que j’ai perdu une couille quand je vois le visage de carl craig ?!.. Dégouté n’est pas assez fort. Lui, mon prince de la techno de detroit, l’ami des plus grands, vient de nous faire une demo bontempi plus nulle de chez nulle. Bruits d’orage, notes de synthé au piff, boucles mal finies, aucune saoul, des cris dans le micro bourré d’écho… Moi qui pensait depuis le début à un live d’un titi parisien en quête de reconnaissance ami avec le type qui connait le patron ? Mais non ! ce type c’est carl craig avec des décennies de techno derriere lui, nous fait un live fisher price. Sur le cul mais pas pour les 12€ de l’entrée mais, pour la tristesse ressentie. Merde toutes ses connaissances pourraient le conseiller avant qu’il se lance en tournée en bal masqué. Les claviers midi n’ont pas que du bon. Une de mes légendes vient de mourir. Il ne m’en reste plus beaucoup…

  2. Petite balade moto du 28 mai 2012 dit :

    […] à ses côtés à discuter et à le retrouver en dégustant un Mac Do en face de la discothèque l’Espace… du coup, le 27 je me suis levé un peu tard, ça aurait été difficile d’être […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *