Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

CR Balade moto Saint Tropez

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

CR Balade moto Saint Tropez

Saint Tropez, gendarmerie et musée du cinéma

Forcément les compte rendu de balade moto en ce moment ça y va et comme ce n’est pas vraiment un scooter, on va forcément un peu plus loin de Nice ou de Cannes. Aujourd’hui, j’avais très envie d’aller honorer notre Louis de Funès et ses Gendarmes de Saint-Tropez, nous sommes finalement voisin. Etant en basse saison, c’est l’occasion idéale pour aller y faire un tour, et ça tombe bien car je dois finir le rodage du FJR… c’est une excellente destination du coup !

Balade moto du dimanche pour prendre l’air

Balade moto dans le Massif de l'Estérel

Balade moto dans le Massif de l’Estérel

Y’a bien un moment où je me suis dis qu’il fallait prendre à droite au lieu de prendre à gauche, c’était une patte d’oie, et je n’ai pas fais demi. A moto, la règle d’or est de ne jamais faire demi-tour dans la mesure du possible. Finalement, je ne regrette pas de m’être trompé quand je vois ce joli paysage. J’étais en pleine forêt, à l’ombre. Il ne faisait pas chaud avec un thermomètre qui ne dépasse pas les 11°c, ça chatouille… heureusement…

rouler avec la bulle en position haute sur le FJR

rouler avec la bulle en position haute sur le FJR

Le fait d’avoir une moto qui s’adapte aux conditions météo, ça aide ! En roulant avec la bulle en position haute, je peux encore rouler avec la visière du JCruise pleinement ouverte sans avoir les yeux qui se remplissent de larmes avec le froid vitesse. Non, je ne roule pas vite, mais dès que l’on dépasse les 50km/h, le vent vitesse s’engouffre dans le casque et les yeux pleurent. Heureusement qu’avec la bulle haute ça protège rudement bien du vent et même de la pluie !

Equipement pour cette sortie moto en direction de Saint-Tropez

Moto FJR équipée pour une balade à la journée

Moto FJR équipée pour une balade à la journée

Dans ma sacoche Bagster de réservoir j’ai un pantalon de pluie qui me sert surtout comme coupe vente plutôt que contre la pluie. Si j’ai vraiment trop froid, je l’enfile et il coupe le froid. Du coup, je n’ai pas plus chaud, mais au moins j’ai moins froid sur les longs trajets. J’ai aussi une seconde paire de gants, pour le coup j’ai pris mes Knox Handroid, j’ai une bouteille d’eau, une barre chocolatée pour un coup de fouet au besoin, un paquet de mouchoir et une batterie pour recharger mon téléphone si j’ai besoin. Le top case quant à lui c’est pour la déco, il est vide. Si jamais je m’arrête, je sais où mettre mon casque et mon cache cou.

Attention où tu t’arrêtes à moto !

vue mer

vue mer

Super content de la vue qui se dessine devant moi, je ne peux m’empêcher de m’arrêter pour prendre une photo. C’est à ce moment là que je réalise que ça va être la merde pour repartir. Tout est réuni pour passer un bon moment lors de cette phase de départ : gravier, pente, contrôle gauche à plus de 90°… quelle misère une moto de 300kg dans cette situation, je t’assure !

Les petites routes à moto dans le Var

route à moto dans le Var

route à moto dans le Var

On peut dire ce qu’on veut mais le Var dispose de nombreuses petites routes sinueuses sur lesquelles on s’amuse bien. Ici, ce n’est pas très parlant, mais les petits virages qui n’en finissent plus, c’est tout de même le paradis du motard. Une légende raconte que le paradis du motard se situe sur une île en face… je vous dirais ce qu’il en est d’ici peu de temps car je vais rouler en Corse d’ici la fin janvier… j’espère que la méteo sera de la partie et de mon côté et qu’il ne fera ni trop froid ni trop humide…

Nous voici rendu à Saint Tropez

Saint Tropez

Saint Tropez

Forcément Saint Tropez ça inspire aux vacances, aux jolies filles, aux grosses voitures, la Jet7 comme on appelait ces gens autrefois avec Massimo Gargia ou encore Amanda Lear…

Saint Tropez, le village des stars

Alors c’est vrazi que Saint Trop ou Saint Tropez, comme on aime l’appeler, est super mignon. Ce petit village est vraiment au milieu de nulle part et c’est bien le problème puisqu’il n’y a qu’une route pour s’y rendre. En basse saison comme aujourd’hui ça va, mais alors au moindre rayon de soleil ça devient un calvaire pour y aller.

Les Gendarmes de Saint Tropez

Gendarmerie de Saint-Tropez

Gendarmerie de Saint-Tropez

Mais Saint Tropez c’est aussi et avant tout une partie de mon enfance avec les films de Louis de Funès avec ses fameux Gendarmes de Saint Tropez. Qui ne reconnait pas ce bâtiment ?

Forcément que j’ai une pensée à mon enfance quand je viens ici..

Comment ne pas se marrer en voyant à nouveau cette scène, cette fameuse scène de la 2cv avec la bonne soeur qui conduit dans l’esprit « ari vatanen », quel bonheur ! Les années passent mais on se marre toujours autant en regardant ces quelques minutes de vidéo… non ?

Place de la gendarmerie et musée du cinéma à Saint Tropez

Place de la gendarmerie et musée du cinéma à Saint Tropez

C’est vraiment tout mignon ici même si l’on sent bien que des travaux de voirie ont été réalisés dernièrement. Malheureusement, ça détruit un peu le charme des lieux même si je suppose que ça devait devenir urgent de remettre un peu d’ordre dans tout ça…

Senequier sur le port de Saint-Tropez

SENEQUIER de Saint-Tropez, sur le port

SENEQUIER de Saint-Tropez, sur le port

Impossible de partir de Saint Tropez sans la petite photo devant le Senequier sur le port face aux bateaux amarrés tout le long des quais.

port de Saint-Tropez, face à Senequier

port de Saint-Tropez, face à Senequier

Excellente cette petite après midi en direction de Saint Tropez depuis Antibes. Je ne saurais que trop vous conseiller ami motard ou non de venir faire un tour par ici. En longeant la mer tout le long vous aurez de magnifiques vues… je vous le promets !

Galerie photo balade moto Saint Tropez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.