Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Ducati Monster 1100 Evo à la sauce Bolognaise

Site officiel de David Jazt

Ducati Monster 1100 Evo à la sauce Bolognaise

Moto Ducati occasion Rennes

Quel souvenir ce Monster 1100 que j’ai pu essayer la première fois chez City Bike à Laval ! City Bike pour ceux qui l’ignore c’est la concession moto Ducati Rennes pour les Rennais. Pour l’entretien, en revanche, je recommande Meca Moto Service à Betton, au nord de Rennes. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir essayer la moto d’un passionné qui vient de temps en temps dans les balades moto Jazt.com, il s’agit de la moto de Loïc…

Monster 1100 Evo : puissance et efficacité

Monster Ducati 1100 Evo : 98cv

Monster Ducati 1100 Evo : 98cv

Malgré seulement 98cv, ce Monster est une véritable catapulte entre deux virages qu’il vaut mieux anticiper un peu. Véritable vélo, ce Monster offre puissance et efficacité à son pilote. Quel bonheur de chevaucher une si belle moto pour quelques tours de roue, le temps de cet essai moto.

Une moto idéale pour s’amuser

Echappement Termignoni sur le 1100 Evo Monster

Echappement Termignoni sur le 1100 Evo Monster

L’essai du Monster 1100 Evo apporter le sourire sous le casque, d’autant plus que Loïc lui a offert les Termignoni ce qui lui donne un peu de vocalise. Je ne vais pas ici refaire un topo sur l’essai moto de la bête, disons plutôt que je vais présenter sa moto qui est en vente sur Le bon coin. D’ailleurs si vous cherchez une belle occasion, dépêchez-vous, pas sur que l’annonce reste en ligne très longtemps 🙂

Ducati

moto Italienne

moto Italienne

Ma marque de moto de coeur, cette Ducati est une moto qui demande un peu d’expérience pour s’y sentir à l’aise. Sans être difficile à comprendre, il faut vraiment anticiper les freinages, car le mordant ici ne rigole pas, j’adore ! C’est une moto que je n’irais pas forcément recommander en première meule, même pour celui qui aime le bicylindre… autant commencer par plus petit pour avoir la chance de progresser dans la marque…

Vive et légère : Ducati 1100 Evo

le Roadster Italien

le Roadster Italien

La première chose qui m’a surprise en grimpant dessus c’est sa légèreté. On aurait dit une grosse 50cc à peine. Difficile de croire qu’il se cache un moteur de 1100cc dedans ! Cette légèreté se retrouve aussi dans le guidon où l’information semble un peu flou, il ne faut pas hésiter à s’appuyer dessus même si déjà à la base on se trouve légèrement sur les poignets.

Racée…

Une Ducati c'est rouge

Une Ducati c’est rouge

La belle Italienne en offre pour son pilote malgré un tableau de bord un peu cheap. Déjà on ne voit pas grand chose dedans mais en plus, trop peu d’info présentes. Il manque un second trip par exemple, une jauge à essence ou encore le rapport engagé… d’autant plus qu’elle indique la puissance de la batterie ou l’enregistrement du DDA dans son paramètrage… comme quoi, ce n’est pas un problème de savoir…

A la sauce Bolognaise

moto Ducati à Rennes

moto Ducati à Rennes

Pour celui qui recherche une moto à sensation, qui sorte du lot et ne ressemble ni à un Z1000 ou un S1000R, le Monster 1100 Evo est une excellente première moto dans l’approche Ducati. Sans forcément aller chercher un Monster 1200 dans ses technologies, le 1100 Evo a vraiment des atouts pour fidéliser ses fans.

Une prise en main immédiate

excellente moto Ducati

excellente moto Ducati

Pour celui qui a déjà eu des Ducati entre les mains, il se croira à la maison. Seule la pédale de frein arrière se trouve un peu basse et les commodos un peu flou, mais ça fait parti du charme de la belle 😉 La boîte de vitesse est propre à Ducati. Elle ne verrouille pas vraiment et pourtant la vitesse est bien passer, c’est agaçant ce genre de détail… pour le reste, c’est finger in the nose ! La moto est efficace mais offre une prise en main immédiate, le pied total !

Galerie photo du Monster 1100 Evo de Loïc

Conclusion de l’essai du Monster 1100 EVO

Moto Ducati occasion Rennes

Moto Ducati occasion Rennes

Toujours sous le charme Italien, le Monster est une moto attachante qui donne envie d’aller rouler un peu plus loin. Une position de conduite légèrement sur l’avant, plus marquée encore que sur le Monster 821 si je peux me permettre de comparer. Le moteur est onctueux en bas dans les tours mais vibre pas mal dans les tours même si je suis resté tranquille pendant cet essai. Je m’attendais à ce que ça broute en bas dans les tours comme sur le Streetfighter mais il n’en est rien. Le 6ème rapport ne sert strictement à rien en revanche si ce n’est avoir des fourmis dans les mains. Les pieds sont bien placés, les jambes pas trop pliées, légèrement sur l’avant ça donne envie d’attaquer le bitume. L’argument de ce Monster 1100 Evo c’est qu’on le trouve aujourd’hui à des prix tout à fait raisonnable pour ce genre de moto… l’occasion de découvrir ou de redécouvrir cette moto et de se laisser séduire… vous ne serez pas déçu !

 

4 réponses

  1. Loïc dit :

    Belle bête ! Et tellement bien décrite que je vais la garder encore un peu 😉

  2. brice dit :

    Une Ducat comme j’aime. L’esprit Monster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *