Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Escapade motarde, et si on remettait ça en août ?

Site officiel de David Jazt

Escapade motarde, et si on remettait ça en août ?

roadbook août 2016 à moto départ de Rennes

Quelle belle idée que de retourner dans le sud de la France pour continuer mes vacances d’été. Sincèrement, nous avons passé un bon moment avec Maxime et Magda pendant notre périple. Magda que j’ai revu aujourd’hui me confirmait elle aussi son envie de retourner découvrir le sud du pays. alors, si on remettait ça en août ?

Sud de la France mais aussi l’Espagne

roadbook août 2016 à moto départ de Rennes

roadbook août 2016 à moto départ de Rennes

En voici un beau projet pour cette seconde et dernière partie de mes vacances d’été. Un budget limité qui oblige a s’organiser un peu, dans le même principe que notre première virée avec les copains, peu avant le 14 juillet. L’objectif est de refaire un tour du côté d’Aurillac, région que j’ai vraiment adoré, puis les Pyrénées que je rêve de découvrir, sans parler de l’Espagne.

Des routes sinueuses à volonté !

routes sinueuses à moto

routes sinueuses à moto

Peut-on rêver mieux ? Les Pyrénées me semblent être le paradis là bas aussi quand on devine les routes que le roadbook va nous proposer. Du virage à gauche, du virage à droite, peu ou pas de lignes droites et surtout un revêtement en or ! Les bottes risquent de frotter dans les virages…

Une escapade d’une dizaine de jours à travers la France

Les virages de Lanzac, Languedoc-Roussilon

Les virages de Lanzac, Languedoc-Roussilon

Maxime confirmera mes propos quand je vous dis que nous avons d’excellents spots en France. En voici un, à la sortie de Lanzac, une succession de virage, sur une légère côte permettant de prendre du grippe parfaitement bien sur le revêtement de rêve de cette D820. La route bien large permet vraiment de prendre de l’angle comme on le souhaite, l’erreur est permis vue l’amplitude de la chaussée… je vous garantie que cette route est dans nos mémoires…

Souvenirs immortalisés avec le RX100MKIII et la GoPro HERO 4

GoPro Hero 4 Session

GoPro Hero 4 Session

Voici ma nouvelle copine pour cette escapade d’une dizaine de jour. Cette nouvelle caméra Hero 4 Session est vraiment au top. Il est possible de la paramétrer totalement depuis mon téléphone avec de si nombreuses options que je me dis que cette fois, GoPro a vraiment sauté un étage sur les fonctionnalité.

Petite caméra GoPro Session, idéale pour le motard

Petite caméra GoPro Session, idéale pour le motard

Pour avoir une une Hero et une vieille GoPro première génération, je me dis que là, cette HERO 4 Session est vraiment une copine idéale pour ce genre de périple.  C’est l’argument du 1080P60FPS qui m’a fait sauter le pas avant tout, vous verrez, le rendu est top ! Bon, elle ne fait pas de 4K, mais aujourd’hui ce n’est pas encore très grave même si Youtube le propose. Puis le Wifi à permis d’assoir un peu plus mon choix quand je vois l’aspect pratique de la chose… y’a rien de pire que de savoir si ça film ou pas… terminé avec le Wifi, c’est tip top !

Quelques photos de mon appareil photo RX100MKIII

Cet appareil photo est parfait pour toutes les situations. Aussi bien pour casser un contre jour que pour ravir les couleurs les plus vives. Je suis vraiment content de mon matériel photo et vidéo.

Une bonne moto pour une escapade de 2500km : moto BMW

au péage de Nantes

au péage de Nantes

Parcourir de si grandes distances ne peut se faire que dans de bonnes conditions. BMW permet de rouler dans ces excellentes conditions et je dois, ici aussi, dire que cette moto est parfaite pour ce genre de périple. Agile dans les parties sinueuses pour s’amuser, stable sur les parties moins techniques, confortable pour des balades de 500km sans problème et son côté “touring” permet même d’emporter le nécessaire de vie pour une balade, voire une escapade de plusieurs jours sans aucun problème. Le R1200R est un roadster routier idéal pour le quotidien, mais également pour les balades du week-end et aussi pour les vacances, la preuve !

Départ jeudi 28 juillet en mode solo !

David Jazt le long de la Dordogne

David Jazt le long de la Dordogne

Cette fois c’est une balade à travers la France mais aussi l’Espagne en mode “solo” qui m’attend. Rouler à mon rythme, prendre du plaisir et même visiter le pays, en prendre plein les yeux et les pneus… besoin de partir pour mieux revenir avec une reprise qui risque d’être assez sport niveau “pro”.

centre ville d'Aurillac

centre ville d’Aurillac

Une belle balade avec un peu d’aventure pour pimenter le tout, même si je ne prononce pas un mot d’Espagnol… ça va être top les vacances… et cette fois, je sais quelles erreurs ne pas faire… surtout avec ce GPS 😉 restez connectés, si jamais vous avez envie de voir du pays sans forcément quitter votre canapé !!

 

2 Responses

  1. jeanclaude35 dit :

    Encore un beau projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
vue sur la Vienne
35 degrés sous le casque pour le retour vers Rennes !

Dernière journée, en ce lundi 18 juillet où nous devons reprendre la route en direction de Rennes. Terminé ou presque...

Fermer