Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Essai moto Harley Davidson : Softail Slim, le Street Bob XXL !

Site officiel de David Jazt

Essai moto Harley Davidson : Softail Slim, le Street Bob XXL !

Harley Portes de Bretagne (Rennes)

Harley Davidson Slim aux Portes de BretagneMa découverte de la gamme de moto Harley continue son chemin, et c’est avec un grand plaisir que je suis tombé sous le charme incontestable de cette Slim, sous les conseils avisé du maitre des lieux qui me présente la belle Américaine… Softail slim même devrais je dire. J’ai adoré le Street Bob que je considère comme celle qui représente pour moi Harley Davidson dans son esprit tout en restant simple, lookée et particulièrement agréable à conduire… je suis certains qu’avec un guidon plus bas, elle serait d’avantage agréable… tiens donc, cette “Slim” dispose d’un guidon bas et du moteur 103 ainsi que le Stage 1 qui lui va bien. Je sens que je vais me régaler lors de cet essai routier du Slim Harley Davidson…

Softail Slim : présentation de la belle Américaine

moteur 103 sur le Slim Harley Davidson

Equipé d’un moteur refroidi par air de 1688cc, cette moto en impose même à l’arrêt. C’est une grosse moto, une bien belle et grosse moto avec du chrome, un look vintage, un châssis rabaissé (on me prévient que ça frotte dans les virages), une selle monoplace dans le même esprit que le Street Bob, un guidon plat et large… je me sens bien derrière ce gros phare rond !

Présentation du Slim Softail Harley en vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=zix0e0Lngjo

Mettez du son, c’est magique !

Un petit bout de route au guidon de la belle…

Une belle finition pour cette moto Américaine

Harley Portes de Bretagne (Rennes)

Le moindre détail fait de cette moto un moment magique, unique… on sait déjà à l’avance que l’on va passer un bon moment à bord… j’en salive d’avance…

boite 6 vitesse dont l'overdrive sur Harley

La belle dispose d’une boîte 6 vitesses dont l’overdrive, permettant de baisser le régime moteur à vitesse constante et ainsi réduire la consommation de l’engin… on “cruise” ainsi aux alentours de 2000tr/mn à 90km/h et toi à quel tr/mn es tu à 90km/h ?

pédalier de vitesse Harley Davidson

Encore un détail que l’on ne trouve pas partout, ce pédalier un peu particulier ou l’on passe les vitesses avec les pieds en appuyant uniquement, soit avec l’avant du pied soit avec le talon… déconcertant au départ, ça s’avère fort agréable à l’usage… j’ai mis un certain temps à m’y faire à ce pédalier, puis au milieu de mon essai, je trouvais le principe vraiment bien, avec les pieds à plat… drôle de sensation, mais ça fait parti du concept, j’adhère !

gros phare rond sur le Slim Harley

Encore un gros phare rond sur le Slim… magnifique !

pédale de frein arrière sur le Slim Harley

Regarde moi cette pédale de frein arrière… on se croirait chauffeur de bus…

Comportement moteur : Harley Davidson Softail Slim

échappement moto Harley

Les échappements sont un poil plus discrets que sur le Street Bob mais au final, ils sont plus ronds et la sonorité n’a rien à rougir, au contraire. Au final, j’ai même préféré la sonorité de cette moto à celle du Street Bob. Le moteur quand à lui est superbe, plein, rond, puissant… il catapulte son pilote à chaque rotation de la poignée droite sans violence pour autant. Une sorte de grosse poussée en continue vraiment appréciable, sans trou dans la courbe de puissance…

J’ai trouvé cette moto idéale, le moteur correspond exactement à ce que je cherche…

“Cruiser” tranquillement en contemplant les horizons aux alentours de 70 – 90km/h dans un esprit vraiment balade… j’adore… puis lorsque l’on doit accélérer le pas, le Slim accélère alors comme un cheval de course et bloque le pilote au fond de sa selle de vélo ! Bluffant… le freinage est très correct et ralenti bien l’ensemble… en serrant les manettes, on se dit que l’ABS prendra le dessus au besoin, du coup, la conduite est relâchée, c’est vraiment top !

Conclusion de cet essai routier du Slim Harley Davidson

Slim de chez Harley Davidson

Entre le Harley Night Rod, le Harley Davidson Street Bob et maintenant le Slim, cette dernière est celle qui me plais le plus. Elle représente à elle seule l’esprit que je recherche chez Harley. Son moteur est idéal et plus agréable que le 96 du Street Bob du coup un peu “limite”. Je n’ose imaginer la mollesse d’un 883 Sportster. Elle dispose des même contraintes que le Street Bob à savoir une selle monoplace, un stage 1 à prévoir d’entrée de jeu et surtout la plus grosse problématique : son prix. Avec un prix de départ à 19K€ le morceau, on frise les 22 / 23K€ avec les options qui vont bien… au dessus de mon budget actuel en tout cas et c’est dommage car ce Softail Slim m’a vraiment l’air dessiné pour moi… si je devais prendre un Harley ce serait cette Slim, j’ai été totalement séduit, enchanté, conquis… c’est elle qui m’a littéralement donné envie de signer un bon de commande… si je trouve une belle occasion, je saute dessus à pieds joints 😉

 

2 réponses

  1. […] découvrir autre chose, un nouvel univers… j’étais très attiré également par Harley Davidson où j’ai failli prendre un Slim… mais l’aspect pratique en moins, le côté […]

  2. […] Essai moto Harley Davidson : Softail Slim, le Street Bob XXL ! Ma découverte de la gamme de moto Harley continue son chemin, et c’est avec un grand plaisir que je suis tombé sous le charme incontestable… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *