Essai moto : le ZZR1400 de nuit, juste pour voir !

Lorsqu’il fait beau, chaud et sec, on peut le dire haut et fort, le ZZR1400 est une véritable petite moto qui procure beaucoup de plaisir… sur route humide et même sous une pluie battante, le ZX14R appelée de la sorte aux USA reste une moto rassurante et plaisante à conduire grâce à toutes les aides électroniques à bord… mais qu’en est-il la nuit ? Une première sur ce site moto, un essai moto de nuit ! Parce que de jour j’adore et de nuit, est-ce que j’aime toujours autant ma Kawasaki ZZR 1400 ? Bonne question…

ZZR 1400, une moto exceptionnelle pour motard averti

ZZR 1441cc de chez Kawasaki

De nuit, de jour… sincèrement qu’importe… même sous la pluie… je kif et oui, j’emploie un langage très familier, j’adore ma nouvelle moto même si elle est Japonaise. Le fait de faire un essai moto de nuit n’est qu’un argument supplémentaire pour parler d’elle, d’ailleurs c’est simple je pourrais en parler des heures entières même si tout n’est pas vert rose à bord… effectivement, cette moto n’est pas à mettre entre toutes les mains même si en 100cv elle reste particulièrement docile et accessible. En revanche, imagine ta meule avec tous ses points forts et par le coup d’une baguette magique tu peux la démultiplier par deux à tous points de vue… tu n’arrives pas à l’imaginer ? alors prends ta moto et divise la par deux… voilà ce que ça donne mon ZZR à l’heure actuelle toutes proportions gardées… et pourtant ça marche déjà relativement bien…

De nuit : l’essai moto est plus obscure… étrange !

moto de nuit : essai à Rennes et on voit rien

Forcément de nuit, l’essai moto est nettement plus obscure ou plutôt rudement sombre malgré tout ses points forts et clairs pour dire que cette moto est sans conteste une belle référence en matière de Sport GT. Sport GT car on conserve une position relativement sur l’avant mais qui n’est pas usante. GT car elle est souple, coupleuse et rudement agréable à piloter / conduire suivant son niveau de quiche. Equipée de S20 de chez Bridgestone, je me sens en sécurité. Les pneus chauffent vite et remontent de bonnes sensation à son pilote. En tout cas, cette Kawasaki ZZR 1400 cc édition 2013 est vraiment une moto offrant de très bonnes et belles sensations à son pilote quelque soit la piste la route…

Tableau de bord de nuit du ZX14R ou ZZR 1400, au choix !

tableau de bord ZZR 1400 de nuit

Magnifique, ce tableau de bord est tout simplement le plus bord que j’ai pu avoir entre les mains. Il faut vraiment l’avoir en face pour se rendre compte à quel point c’est lisible, net, clair… j’adore ma meule 😉

Le ZZR ronronne en roulant avec ses pots d’échappement Akrapovic… libres !

Akrapovic ZZR 1400

Un gros bourdon, voilà comment on peut présenter le ZZR équipé de ses pots Akrapovic en Titane du plus beau rendu. Le son est fort sans être pénible, assourdissant sans être agaçant, les rétrogradages en double embrayage offre une belle sonorité et ça crépite facilement dès qu’on lâche les gaz, c’est jouissif même si je sais bien que je suis un rebel hors la lois… promis, je vais remettre les chicanes bientôt… faut juste que je les retrouve… ^^

Galerie photo du ZZR 1400 ou du ZX14R noire 2013

Grosse moto pour poireau confirmé ou kéké en tout genre !

prendre la route à bord du ZZR 1400 2013

Le ZZR a mauvaise réputation ou du moins n’attire pas forcément le type de motard que j’ai envie de représenter aux yeux de mes amis, de ma famille et des automobilistes. Je revendique haut et fort d’avoir une moto de grosse cylindrée, c’est vrai. Elle est d’ailleurs de plus forte cylindrée que ma voiture, c’est peu dire. Pour autant, le ZZR c’est juste un gros moteur dans une gueule d’enfer. Libre à chacun d’en faire ce qu’il veut… moi j’adore rouler sur la couple en profitant au maximum de l’angle que m’offre la moto pour mon niveau de poireau… d’autres aimeront la pousser dans ses moindre retranchements au point de dépasser les 300km/h à bord… on m’a même proposé de faire des tours de rocade de nuit  pour voir ce qu’elle avait dans le ventre… bien ça ne m’intéresse absolument pas… la vitesse n’est pas mon critère de sélection lorsque j’achète une moto, en revanche me suivre dans les petits virolos, même à 90km/h… c’est quand tu veux ^^ qu’on se le dise… viens donc t’inscrire à la prochaine sortie moto !

9 Replies to “Essai moto : le ZZR1400 de nuit, juste pour voir !”

  1. Bouuuuuuuuh ! Oh lui ! il l’a même pas la veste à franges avec son ZiZiRider !

    Non, sérieusement elle me plait ta meule. je l’ai vu chez Kawa samedi dernier (en bleu).
    Pourquoi a-t-elle une mauvaise réputation ?

    Par contre, je suis passé en face chez Ducati pour voir les Monstro d’occases, il n’y avait qu’une (un M 796) Mais j’ai enfourché et démarré un “Diavel” et là l’EXTASE l’ENVOUTEMENT ! ! ! !
    Oui c’est une moto de Kéké, oui on aime ou pas sa bouille oui on doit avoir du mal à mettre de l’angle avec son 240 à l’arrière, mais alors que ça doit être agréable de cruiser sur le couple (parce qu’elle en a la chérie) ou juste d’aller chercher mon journal dans mon petit bourg 😉 .
    Je sais que j’en aurai une comme ça un jour.

    Allez fais toi plaisir et fais nous part de tes sensations avec ta dulcinée et n’écoute pas les autres !

    ps: retrouve vite tes db killer !

    @+

    Marco

              1. Il me semble que non !

                Le plus proche est à Dinan je crois….
                Sur Brest il y a :

                Ducati
                Honda
                Kawasaki
                Suzuki (+ Aprilia, piaggo)
                Yamaha (Bmw, Derbi, Victory)

                voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *