Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Et si on allait n’importe où sauf à Erquy ?

Site officiel de David Jazt

Et si on allait n’importe où sauf à Erquy ?

pique nique à Saint-Malo

Non pas que se soit une mauvaise journée en soit, même si le temps n’était pas de la partie, mais le groupe n’était pas homogène. Les débutants sont bien derrière moi, je ne comprends pas ce qui se passe et surtout pourquoi sommes-nous obligés de passer notre temps à attendre ceux de derrière… en tout cas, nous sommes allés partout sauf à Erquy en ce dimanche 19 juin ! Pas grave, on a pu manger une bonne glace au Sanchez 😉

Une balade moto sous un ciel gris

224,7km pour ce dimanche 19 juin

224,7km pour ce dimanche 19 juin

224,7km pour cette balade moto du 19 juin. A vrai dire, je suis un peu frustré en dehors des problème avec le petit groupe de motard que nous étions. Le GPS Navigator 5 me pose des problèmes. Depuis que j’ai installé Garmin et surtout Basecamp, j’ai l’impression que ça complique les choses… je ne retrouve pas le GPS simple et intuitif que j’avais lors du tour de Bretagne. Tout se complique avec Basecamp… et ça me gonfle ! Je ferais un billet du Basecamp, mais je ne vais pas passer une thèse de 2 ans d’analyse pour comprendre comment fonctionne ce soft… moi j’aime la simplicité et les softs intuitifs sinon je serais resté sous Windows… malheureusement, sous mac on ne connait pas les prises de tête et là avec Basecamp c’est aspirine assuré !

8 moto pour cette balade du 19 juin

départ balade moto 19 juin 2016

départ balade moto 19 juin 2016

Le temps n’est pas super ensoleillé, il ne fait pas froid, mais j’ai pas pu enfiler ma veste d’été encore. On roule tous bien équipés en inter-saison, même Mélissa Mélodie est équipée comme en hiver, c’est peu dire. Aujourd’hui, nous avons 3 Ducati dont un 999, deux Monsters 696 et 821, un peu de BMW, Honda, Suzuki… toutes cylindrées, toutes expériences… et à priori les plus grosses cylindrées ne sont pas forcément les plus à l’aise sur les routes que nous allons emprunter !

Rosy en Ducati 821

Rosy en Ducati 821

Magnifique cette Ducati Monster 821 en blanc de Roselyne 😉 Ce coloris lui va à ravir, j’avoue…

Monster Ducati 821 de David Jazt

Monster Ducati 821 de David Jazt

Le miens était rouge, jante noire 😉

départ de balade Rennaise

départ de balade Rennaise

départ de balade Rennaise

Il est temps de partir. Nous devions aller du côté de Erquy, mais entre le groupe qui n’est pas comme d’habitude et mon GPS qui me joue des tours, j’avoue que j’ai pris mon mal en patience. Le GPS était réglé sur route sinueuse, et à plusieurs reprises il a tenté de nous amener sur des routes à vache. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Du coup, connaissant un peu la route, j’ai forcé à ce qu’il n’aille pas sur ces routes dégueulasses, mais alors il oblige à faire des demi-tours pour aller sur les check points… quel galère !

J’ai finis par lâcher le roadbook imposé par le GPS pour limiter la casse, mais ça ne promet pas pour cet été. Va falloir faire des essais et soit je vire Garmin de mon Mac soit je m’y mets vraiment avec une thermos de café… Tout le monde dit que c’est bien Basecamp… y’a pas de raison que je n’y arrive pas… l’interface est horrible, il y a 150 boutons et rien n’est intuitif mais une fois en main, ça doit pouvoir se gérer, non ? allez, rassurez-moi… on décolle pour le Dordogne dans 3 semaines, le roadbook est fait mais le GPS ne prend pas mes POI… au secours !

Les Rossignols à Taden

Les Rossignols à Taden

Les Rossignols à Taden

Alors que nous devions boire un café à Montcontour, finalement nous sommes à Taden, près du port de Dinan. Le groupe a comme un pneu crevé, je n’arrive pas à comprendre pourquoi ça ne suit pas. Etant en rodage, je roule à 90/100 voire 110 lorsque je double pour évacuer la voie rapidement… et derrière ça peine à suivre. Chaque virage devient une épreuve de Koh Lanta, à croire que je suis un pilote de course vu que j’ai même le temps de regarder mes textos au stop suivant en attendant celui qui me suit… étrange !

pique nique à Saint-Malo

pique nique à Saint-Malo

pique nique à Saint-Malo

Tu vois Sarah, quand je te dis que je ne veux pas faire de rendez-vous autre qu’au point de départ des balades motos même pour le pique nique. Nous devions aller à Erquy, mais imagine que l’on s’était donné rendez-vous là bas ? Il est un peu plus de 14h et nous sommes finalement à Saint-Malo au Parc de la Briantais… imagine la blague !

table de pique nique pour motard

table de pique nique pour motard

Entre deux gouttes de pluie, les motards et motardes Rennais pique-niquent au Parc de la Briantais. Terminée la vue mer, ou presque par contre… les arbres ont poussé depuis que je suis venu la dernière fois… d’ailleurs les tables de pique nique venaient d’être posée et il ya avait de l’herbe tout autour… aujourd’hui, un peu moins…

vue mer depuis le parc de la Briantais à Saint-Malo

vue mer depuis le parc de la Briantais à Saint-Malo

Il faut la trouver la mer 😉

Glace au Sanchez de Saint-Malo

Glace au Sanchez de Saint-Malo

Glace au Sanchez de Saint-Malo

Avant de prendre la route du retour, un petit pause s’impose au Glacier Sanchez de Saint-Malo. Quelle déception de ne pas voir Alice, la fille du patron qui n’est pas là non plus… Alice, si tu lis ces quelques lignes… tu nous manques ainsi que ton joli sourire et je suis célibataire 😉

motards Rennais au Sanchez de St Malo

motards Rennais au Sanchez de St Malo

Allez, il est temps de faire demi tour… à ce rythme, on n’arrivera jamais avant la nuit !

Présentation quand même… de gauche à droite : Stéphane, Roselyne, Régis (le petit nouveau du jour), Amélie.

Qui est-ce ?

Qui est-ce ?

Retour à Betton

motards Rennais

motards Rennais

Voilà, une balade moto complètement hors de ce qu’on avait prévu au départ. Entre le GPS qui fait des siennes et le groupe un peu étrange aujourd’hui sur les routes, il a fallu improviser au mieux pour tout le monde. Je suis revenu sur des routes que je connais bien, où même si le groupe n’était pas homogène, la direction c’est “tout droit” sans se poser trop de question. Si certains adorent les virages, vraiment, d’autres m’ont l’air moins à l’aise… ça va venir avec le temps… mais avec des balades motos plus longues, ça risque d’être compliqué à gérer niveau timing… mon conseil serait de rouler un peu seul ou en duo pour maitriser les bonnes trajectoires et ne plus s’effrayer du moindre virage… avec un peu d’expérience ça va venir, on parie ?

Galerie photo de la sortie moto du 19 juin 2016

 

4 Responses

  1. Magda dit :

    Merci David pour cette balade sympathique à destination improbable mais appréciée 🙂 pour une fois clore le cortège n’était pas synonyme de jouer avec le code de la route et tu ne peux pas nous reprocher le non respect des distances de sécurité 🙂 On ne peut pas toujours exploiter le dynamisme du groupe pour aligner des km, on profite dans ce cas des échanges, anecdotes et vies des motards qu’on a plaisir de retrouver avec un (grand) café.
    Au plaisir , V, Mg

  2. Agnès dit :

    Hey, je vois que Mélody a un pantalon cuir maintenant ! Une vraie passagère agguerie 😉
    Magda, tu pourrais faire la promo des glaces Sanchez : toujours avec du charme 🙂
    David, décidément, tu n’as pas de bol depuis un moment avec ton gps, ça ne semble pas être mieux qu’il y a plusieurs mois… 🙁 J’espère vraiment qu’il tournera bien pour votre périple en Dordogne…

  3. Magda dit :

    @Agnès, rien ne pourra assombrir le ciel des vacances en Dordogne/Auvergne 🙂 le simple fait d’être en congés, en moto, en joyeuse compagnie… même sans gps 😉 !!! (bon, ok, il y a un gps de secours au cas où ; ) )
    Pour les glaces Sanchez : pour votre pur plaisir au défit de plusieurs pêchers capitaux, dans un cadre unique de la cité corsaire à 45 min de Rennes, un grand moment de gourmandise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Harley Davidson Roadking 2015
Quelle première Harley Davidson acheter ?

Harley Davidson, un rêve, une histoire, une envie... difficile de s'y retrouver dans cette junfle de moto où elle se...

Fermer