Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Harley Davidson Breakout 114 : mon coup de coeur 2021

Depuis 2004, la passion moto gros cube !

Harley Davidson Breakout 114 : mon coup de coeur 2021

Harley Davidson Breakout 114

S’il y a bien une moto qui m’a toujours fait de l’oeil chez Harley Davidson c’est le Breakout. Aujourd’hui, je réalise un nouveau rêve, essayer un Breakout en version musclée, la version 114. 114, euro5, le tout dernier moteur de chez Harley Davidson avec près de 16Nm de couple à 3000tr/mn ainsi que 90cv. Autant le dire tout de suite, on en a pour son argent, ça tire sur les bras, ça tracte, c’est puissant… le pied !

Breakout : les petites évolutions

Harley Davidson Breakout 2015

Harley Davidson Breakout 2015

C’est en 2015 que j’ai découvert pour la première fois cette imposante moto. Ci-dessus dans sa version 2015, nous étions encore sur l’ancien cadre et l’ancien système de freinage et j’ai même envie de dire que ce sont les jantes du StreetBob, nettement plus évolué 6 ans plus tard. Rien qu’au niveau du moteur, deux philosophies différentes, deux approches, deux ambiances. Le 103ci en 2015 était à priori plus démonstratif que le 114 en stage 1. Le 114 est un moment bcp plus démonstratif qui n’est pas vraiment destiné à être mis entre tous les mains. Le 107 avait la possibilité d’être bridé en A2 ce qui n’est plus le cas avec le 114 au grand désespoir de la firme Américaine.

Video essai moto du Breakout 114, version 2021

Voici mon essai en 114 du Breakout de chez Harley Davidson que j’ai réalisé le 22 mai 2021. Une magnifique moto, confortable avec sa position atypique à bord : dos droit, bras tendus, jambes écartées et pieds en avant… c’est un véritable coup de coeur pour moi, j’aime vraiment la philosophie de cette moto. Réussir à prendre un plaisir fou sans rouler vite, c’est là toute la magie d’une telle moto.

Une louche de plus de couple seulement face au 107

La rêve Américain

La rêve Américain

La version 107, pour moi, était une version très aboutie. Elle offrait ce qu’un motard pouvoir avoir d’envie d’avoir. Cette version 114 offre encore une louche de couple supplémentaire offrant plus de répondant en bas dans les tours. Ceux qui ont déjà la version 107, n’ont pas besoin je pense à passer sur la version 114. En revanche si vous aviez une 96 ou une 103ci vous allez vraiment ressentir une belle progression dans ce fabuleux moteur.

Un Breakout reste un Breakout

Harley Davidson Breakout 114

Harley Davidson Breakout 114

On se rend bien compte, en défilant cet article, que le Breakout reste un Breakout. Pour cette dernière version, pas mal de petites choses évoluent surtout au niveau du moteur finalement.

Ambiance au guidon du Breakout 114

Ambiance au guidon du Breakout 114

Toujours cette même invitation à prendre son guidon et à monter à bord pour profiter de l’ambiance. Dans l’ambiance Sportster je mettrais bien les rétroviseurs sous le guidon, pour lui donner un look encore plus ramassé.

large pneu à l'arrière du Breakout

large pneu à l’arrière du Breakout

Et cette signature visuelle avec le large pneu arrière du Breakout. Ces feux arrières qui intègrent les feux de stop et les clignotants, du plus bel effet et c’est de série.

Galerie photo Breakout Harley Davidson

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *