Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Harley Davidson : Night Rod, Street Bob, Slim : 3 motos, 3 philosophies, 1 esprit unique !

Site officiel de David Jazt

Harley Davidson : Night Rod, Street Bob, Slim : 3 motos, 3 philosophies, 1 esprit unique !

Guidon Harley Davidson

Harley Davidson Rennes (Bretagne)En général, choisir une moto est un exercice assez simple et facile puisqu’il suffit d’aller chez le concessionnaire, viser un modèle qui en général est assez expressif par rapport à sa vocation, l’essayer, signer un bon de commande et revenir pour la livraison. En effet, chez les constructeurs une moto est propre à un style et entre un GSXR et un Bandit il est difficile de se tromper dans ce que l’on attend d’une moto. Le GSXR étant une moto sportive là où le Bandit est plutôt un Roadster routier… chez Harley Davidson, le choix est quelque peu plus complexe car pour un novice… en ouvrant les yeux dans une concession Harley Davidson, on peut constater que toutes Harley ressemble… à une Harley !

3 motos et 3 philosophies dans un esprit Américain

David Jazt en Harley Davidson Nightroad

Subtile le choix d’une Harley dès lors qu’un vendeur (qui pour le coup présente ses produits avec tellement de simplicité) présente un modèle puis un second où au premier regard, seul le guidon, la forme des jantes et le pot d’échappement change. Une Harley Davidson est une moto vraiment différente qui demande une certaine “maitrise” du jargon pour bien comprendre à qui nous avons à faire. Pourtant dans le monde motard depuis quelques années maintenant, ici chez Harley Davidson on recommence tout à zéro, c’est palpitant et déconcertant car au tarifs des belles Américaines, mieux vaut prévoir le coup avec un peu de recule…

Harley Davidson : Night Rod

Harley Davidson Nightroad stage 1

Personnellement j’ai toujours été attiré par cette moto Harley Davidson, Night rod de son petit nom. Typée plutôt sport pour une Harley, l’essai de cette moto va me faire découvrir que mes envies motardes ont évolué pour l’avenir… un bon Roadster à la sauce Américaine semble être bel et bien l’idée que je me fais d’une future acquisition… découvrir l’essai de la Harley Davidson Night rod de David Jazt.

Harley Davidson : Street Bob

Harley Davidson Street Bob à Rennes

En découvrant les différents modèles disponible à la concession Harley Davidson des Portes de Bretagne, je me retrouve nez à nez avec une étrange moto à la selle mono place, jante à rayon, noir mat, guidon droit. Vraiment “canaille” dans l’esprit Harley Davidson, un poil vintage… le modèle d’essai est un peu différent et se compose d’un guidon plus haut, d’un noir brillant et d’un stage 1… cet essai moto m’a littéralement bluffé et m’a aidé à mieux comprendre la philosophie Harley Davidson tel que je l’imaginais les yeux fermés… découvrir l’essai de la Harley Davidson Street Bob de David Jazt.

Harley Davidson : Slim

Harley Davidson Slim aux Portes de Bretagne

Un Street bob en version XL avec un moteur de 1700cc et le gros phare rond. Voici une moto vraiment loin de ce que je pouvais imaginer. S’imaginer sur une telle moto me semblait loin, très loin de ce que je peux idéaliser dans mes rêves d’enfant même si j’aime Harley Davidson. Derrière son look un peu “mémère”, cette Cadillac des routes m’a littéralement remis en question sur bien des points sur un choix futur de rouler en Harley Davidson… son centre de gravité extrêment bas, son couple de camion et son stage 1 m’ont littéralement remis en question sur mes envies motardes… mais que m’arrive-t-il ? Découvrir l’essai de la Harley Davidson Slim de David Jazt.

3 motos différentes mais un esprit unique

Choisir une moto chez Harley Davidson n’est pas simple. Lorsque le vendeur vous demande “tout dépend de ce que vous voulez faire de votre Harley Davidson” et que jusqu’alors vous n’avez posé vos fesses que sur des motos loin d’être aussi compliqué à choisir… Street Bob, Slim, Night rod voire même une Harley Davidson Fat Bob ? Pas simple…

 

3 Responses

  1. […] ← Harley Davidson : Night Rod, Street Bob, Slim : 3 motos, 3 philosophies, 1 esprit unique ! […]

  2. […] correspond d’avantage à ce que je recherche dans ce type de moto contrairement à la Harley Night Rod. L’esprit est présent, elle a une âme, on sent que l’on va vivre de beaux kilomètres […]

  3. […] vrai que j’adore la Harley Davidson Slim, mais je ne suis pas certain de vouloir sauter, déjà, le pas pour avoir ce genre de moto même si […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *