Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

iCoyote, la route pour tous !

Site officiel de David Jazt

iCoyote, la route pour tous !

iCoyote à moto

iCoyoteDifficile à comprendre pourquoi autant de polémique sur un outil qui n’existait pas y’a 10 ans et qui simplifie tellement la vie sur les routes Françaises. iCoyote est un outil qui aide la conduite et qui devrait être obligatoire sur n’importe quel véhicule, moto comme auto sur le même principe que les GPS intégrés au tableau de bord de nos auto neuve !

iCoyote, l’outil plus simple du monde !

Le fonctionnement de l’appareil est tout ce qu’il y a de plus simple. Tu l’allumes et tu ne touches plus à rien… difficile de faire plus simple… aucune adresse à indiquer, rien à cliquer… tu le laisses comme ça… lui par contre, il te surveille !

Principe de fonctionnement du iCoyote

Chargement du iCoyoteLe principe est simple. Le iCoyote veille à ta bonne conduite sur les routes Française et t’avertit si jamais tu ne respectes pas le code de la route. Rien de plus, rien de moins. C’est pour ça qu’iCoyote est simple d’utilisation et n’a rien à voir avec un GPS de navigation comme Tomtom… forcément qu’il en devient l’outil le plus simple du monde !!

En roulant, iCoyote reconnait la route sur laquelle on se trouve automatiquement et nous prévient des accidents, nous aide pour se diriger avec le plan temps réel (en haut à gauche – bouton qu’il faut cliquer pour rendre en plein écran), et prévient des radars fixes et mobiles en temps réel. En roulant, nous devenons l’éclaireur (ici 0, je ne roule pas puisque j’écris un article sur mon blog moto) de ceux qui roulent derrière nous et la fiabilité du système repose sur la communauté d’utilisateur…

Les radars, les fameux radars…

Paramétrage d'iCoyote sur les alertesVenons en au point qui pose problème à l’état : les radars.

Le principe est pratique puisque iCoyote annonce les radars fixes et mobiles en avance et en temps réel. Du coup, si un radar mobile se met en place sur une rocade sur une portion piégeuse, avec iCoyote nous sommes prévenus dans les minutes où s’installe ce contrôle routier abusif dans certains cas. Y’a dix ans, les automobilistes et motards se faisaient des appels de phare, iCoyote fonctionne sur le même principe.

Mais même avec iCoyote ou sans iCoyote, nous sommes maître de notre véhicule et de sa vitesse… ce n’est pas parce que nous sommes équipés d’iCoyote que ça offre le droit de rouler au dessus des limitations… je serais même curieux de savoir combien se font flasher alors qu’ils ont un iCoyote sur le tableau de bord ! 🙂

“Alors d’un côté on pourrait abuser du système astucieux d’iCoyote et de l’autre se  cacher derrière un arrêt de bus en rase campagne avec de belles jumelles… en matière de sécurité routière, je ne sais pas ce qui est le plus malin…”

En fait, le véritable problème n’est pas d’un point de vue sécuritaire, puisque iCoyote prévient dès que l’on dépasse la vitesse autorisée même sans histoire de radar, mais bien que les piégeurs deviennent piégés dans une certaine mesure et forcément les PV tombent moins… d’un autre côté, puisque les contrôles se font normalement sur des zones à risques, iCoyote sauve des vies ! N’est-ce pas l’objectif d’obtenir moins de 4000 morts sur les routes ?

http://www.youtube.com/watch?v=tErVUc8HmBo

Abuser d’iCoyote du côté obscur, au final, on gagne quoi ?!

Un ou une automobiliste qui s’amuse avec iCoyote et qui évite les flashs des radars est une personne irresponsable qui a l’impression d’être au dessus des autres et donc forcément à un moment, la roue tourne… ce sont souvent les même qui ne respectent pas les stop, grille les feux oranges, ne laissent pas traverser les piétons, utilise le téléphone au volant et vous font des doigts d’honneur quand vous leur faite remarquer, boivent deux trois verre à l’apéro et reprennent le volant pensant que ça n’arrive qu’aux autres, ne mettent pas de clignotant aux intersections car tout le monde sait qu’ils vont aller par là, double dans les rond-points,  klaxon aux feux vert dès la première seconde, te double sur les lignes continues, se rebattent devant ton capot parce qu’ils estime t’avoir dépassé via le pseudo contrôle dans le rétro extérieur… pas plus les grosses voitures que les vieilles voitures avec un A aux fesses… cet automobiliste là joue avec le feu… parfois on gagne, parfois on perd… iCoyote ou non…

iCoyote est avant tout une aide à la vigilance

C’est ce point qui est vraiment incroyable et sur lequel faut vraiment appuyer son utilisation car c’est avant tout pour ça qu’un utilisateur achète un iCoyote : l’aide à rester vigilant au volant. iCoyote est là pour nous aider à rester vigilant sur les routes. L’avertisseur de radar n’est qu’un argument de plus pour donner envie d’acheter ce produit qui utilise les même réseaux d’un GPS de navigation mais avec d’autres informations dont les POI (point d’intérêt en Français) essentiellement : les radars, bien vu iCoyote ! Tomtom lui offre en POI les hôtels, les stations essence, les musées, les gare SNCF etc…

Ou alors nous sommes tous des hors la lois ?

C’est tellement rapide d’être à autre chose au volant (l’humain n’est pas une machine) malgré tous les efforts du monde : on pense à autre chose sur la routine du quotidien en rentrant du taf, le pied un peu lourd sans le vouloir (tout le monde n’a pas de régulateur ni de limiteur – je ne parle pas de banditisme), en surveillant les enfants à l’arrière, en regardant une auto garée sur le bas côté de la chaussée… à chaque petit écart, hop iCoyote sonne, vibre, hurle… ça permet de reprendre conscience de sa situation dans l’espace et de la rectifier immédiatement…

Pourquoi j’ai acheté une licence iCoyote ?

Dernièrement je me suis fais avoir avec ma vieille voiture de 94 (je suis motard, pas automobiliste) à 3km/h au dessus des limitations de vitesses. J’ai vu une voiture garée n’importe comment sur le bas côté de la rocade de Rennes, une 206 blanche. En fixant du regard cette voiture, pensant peut être que la personne avait besoin d’un coup de main (une belle blonde pulpeuse en détresse… arrête, t’es le premier à y avoir pensé !!) , je me suis pris un flash en pleine poire… moi… dans vieille bouse de 94 qui ne dépasse même pas le 120 sur autoroute… je viens de perdre 90 euros parce que mon intention était d’aider ce type sur le bas côté… pays de con ! Si encore, j’avais pleine conscience de jouer avec le feu, je ne dis pas, mais là… sincèrement… quelle blague !

Ni une, ni deux, en complément de mon système de navigation Tomtom, je me suis pris une licence iCoyote pour ne plus me faire avoir de la sorte et être averti dès que je dépasse involontaire la vitesse… iCoyote est devenu mon meilleur ami dans ma caisse pourri qui ne peut pas se permettre de prendre 10% de sa valeur dans une prune pour 3km/h au dessus…

Qu’on m’explique une petite chose…

Sur route sèche, avec une bonne visilité, en étant en pleine forme et en ayant pleine jouissance de mes capacités de conducteur (+/- 15 ans de permis), à 90km/h il faut 80m à peu près pour arrêter mon auto. A 93km/h, il faut 1m de plus et encore j’arrondis… peut on m’expliquer où 3km/h me met d’avantage en danger qu’à 90km et encore plus, dans mon environnement (car forcément dans certaines situation, 93km/h c’est énorme, je suis totalement d’accord) qui je mets en danger à une telle vitesse excessive sur une portion de rocade droite n’ayant aucune entrée ou sortie et bordée de glissière de sécurité de chaque côté ?! Et comment ses 3km/h puisse justifier 90 € de prune ?

la morale de cette histoire…

Au final, un pilote conducteur d’une auto de 94 tire quelle conclusion dans cette situation ? Ou plutôt, quel message dois je comprendre vis à vis de cette situation vu que le Flash a une vocation d’éducation routière visant à réduire les morts sur la route ? Est-ce que grâce à cette 206 blanche sur le bas côté, ce jour là j’ai sauvé une vie ? La mienne ?

Rouler sans iCoyote de nos jours… chich’ !

Déjà que je n’ai pas de compte-tours dans mon auto ce qui me permettrais surement de consommer moins et de polluer moins du coup également, rouler sans iCoyote de nos jours revient au même que de cacher son compteur de vitesse et de respecter les limitations au petit bonheur la chance, en suivant les autres par exemple… même en ayant aujourd’hui le nez rivé sur le gros compteur de vitesse, j’arrive encore à me faire flasher à 93km/h au lieu de 90… on va me dire que j’étais bien au dessus, ce qui explique la vitesse retenue… bien même pas ! Ceux qui montent à bord avec moi confirmeront que la vitesse ou s’entendre dans ma caisse, faut choisir !

Paradoxalement, je n’utilise pas iCoyote à moto !

Bien non, pas de iCoyote à moto car les signaux auditifs ne me serviraient pas à grand chose.

iCoyote est donc une solution idéale en voiture mais à moto, ça complique trop les choses pour être réellement efficace… passer son temps, le nez sur l’appareil me parait être encore plus dangereux que d’avoir une conduite plus responsable encore qu’en auto !

A moto, les règles sont différentes dans la mesure où l’on a pas le droit au même niveau degré d’erreur avec ces personnes citées un peu plus haut qui elles sont toujours là, au quotidien… sans parler de mort à la clé, une situation peut très vite devenir difficile à gérer. Si je dois en plus tenir compte des indications d’iCoyote, je ne profiterais plus de ce plaisir à deux roues…

Ceux qui roulent avec moi à moto ont tous leurs 12 points ou du moins, ce n’est pas lors de mes sorties moto que l’on perd des points… la moto est un moyen de transport comme un autre et avec les mêmes droits que les autres… de plus, la route nous appartient à toutes et à tous… autant la partager dans les meilleures conditions qu’il soit… je vous recommande vivement l’achat d’iCoyote pour une meilleure sécurité au volant et un plus grand respect des autres sur la route… pour les autres… peut être leur en offrir un second ?! Avec le temps, y’aura peut être moins d’égoïstes sur les routes… soyons optimistes !

  • Utilisation d’iCoyote en auto : 10/10 (vivement recommandé)
  • Utilisation d’iCoyote en moto : 5/10 mais c’est trop dangereux, mieux vaut garder les yeux sur la route

Galerie photo d’iCoyote

 

One Response

  1. iCoyote en promo ! | Blog Moto Jazt.com dit :

    […] en promo ! Publié le 13 juillet 2011 par […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Sortiemoto.com est en fermeture provisoire !

Avec la nouvelle version du site Jazt.com (version 5, déjà !) en ligne, j'ai opté pour tout optimiser pour lui...

Fermer