Jour 2 : Direction Peyrehorade

En fait, plus précisément ce soir je suis à Sorde-l’Abbaye dans les Landes en région Nouvelle-Aquitaine. Je suis dans une ville rattachée au canton de Peyrehorade d’où mon titre d’article. La commune de Sorde-l’Abbaye est limitrophe du département des Pyrénées-Atlantiques… ça sent bon les vacances.. tiens d’ailleurs aujourd’hui j’ai fais le touriste… attends un peu je vais te raconter une histoire…

Une belle journée qui a failli mal commencer !

météo du 31 juillet 2017
météo du 31 juillet 2017

Ils sont sérieux là avec ce temps de merde ? Pourquoi ça m’arrive quand je ne suis pas en Bretagne ? Faut pas déconner… alors quand tu te réveilles et que tu vois BFM TV qui t’annonce une belle journée de merde, que ton application préférée sur ton téléphone t’indique ça aussi… la journée commence bien… bon… 90% de chance qu’il ne flotte pas quand même, même si je ne reste pas mobile… au final, à part quelques gouttes surtout ce matin au départ, rien… piste sèche tout le long = top !

petit déjeuner hôtel ibis Angouleme Nord
petit déjeuner hôtel ibis Angouleme Nord

Quand je vous dis que j’ai mal dormi sur Snap, c’est pas un sketch… au final, je me suis levé avec difficulté puis je suis descendu sans me poser de question. Je trouvais l’endroit du petit dej pas mal pour une fois, ça change des tables en bois habituelles… ce n’est qu’en partant que j’ai compris que je n’étais pas dans la bonne salle… j’étais dans la salle Ibis et non Ibis Budget.. forcément y’a un gap !! Bien tant pis, j’ai pris ça comme le bon plan du jour, même si au final dans l’assiette c’était la même… c’est un peu bidon les hôtels Ibis en fin de compte..  classer les gens dans 3 classes différentes, mais au final pour le petit dej, c’est la même bouffe… bon, je ne suis pas rancunier car je retourne dans un Ibis dans les jours qui viennent…

Balade moto du 31 juillet en vidéo par David Jazt

Ma petite balade du jour en vidéo…

L’heure du départ pour une belle journée de moto !

David Jazt à l'hôtel
David Jazt à l’hôtel

Pour celles et ceux qui me connaissent un petit peu, je laisse toujours une petite carte dans la chambre où je dors…

GoPro sur le R12R
GoPro sur le R12R

Si le GoPr est bel et bien sur la moto pour cette seconde journée de randonnée motarde…

GPS Navigator 5 et le GS 1200 BMW
GPS Navigator 5 et le GS 1200 BMW

Elle est où la case dans le GPS Navigator 5 qui précise que je ne roule pas sur un R1200GS ? Si avec le GS je pouvais emprunter ce chemin de terre, avec le R12R, j’ai préféré faire demi-tour… bon, je suis mauvaise langue car c’est de ma faute, j’ai raté une intersection un peu avant, du coup, demi-tour… comme quoi, même tout seul je m’impose des demi-tours…

Le plaisir de rouler à moto toute la journée

campagne du Périgord
campagne du Périgord

Comme bonheur de rouler à bécane toute la journée… et encore, merci d’avoir un petit réservoir ce qui m’oblige à m’arrêter tous les 300km, sinon je m’arrêterais encore moins 🙂

Je suis Chez Bernard

ville : Chez Bernard
ville : Chez Bernard

Toute la journée j’ai croisé des noms de villes et villages plutôt amusants… ici par exemple, si vous me cherchez, je suis “Chez Bernard” 🙂

Montréal
Montréal

En fait, je vous ai menti… je suis à Montréal 😉

Condom
Condom

Comme dirais Jean-Claude “tu m’en prends un paquet de 10 ?” hahaha !!

Toulouzette
Toulouzette

Il y a Toulouse et Toulouzette…

Gouffre de Proumeyssac

Gouffre de Proumeyssac
Gouffre de Proumeyssac

Petite pensée pour mon papa aujourd’hui qui m’avait conseillé de venir visiter ce lieu lors de mon périple l’année dernière… je n’avais pas pu mais je l’ai fais cette année… comme l’année dernière avec le gouffre de Padirac, je ferais un petit billet dédié dans les jours qui viennent pour vous raconter un peu la magie des lieux…

Sur le Chemin de Compostelle

Le chemin de compostelle
Le chemin de compostelle

Voilà encore une belle journée de près de 400km à moto sur de magnifiques routes bien sinueuses comme on les aime… le temps était de la partie finalement et les températures sont grimpées jusqu’à 27,5°c sur le tableau de bord… j’ai bien fais de prendre mon second blouson “léger”… on peut dire ce qu’on veut mais c’est rudement pratique les valises sur une moto même si elles freinent quelques peu les envies d’attaquer dans les virages… cependant les pneus Roadtec01 ne permettent pas la même conduite avec les PowerRS…  c’est quand on n’a plus le même train de pneu que l’on peut réellement faire des comparatifs… ce sont deux gammes de pneus différentes, je suis bien d’accord… et là, j’en ai la preuve maintenant…

Galerie photo balade moto du 31 juillet 2017 dans les Landes

Demain, journée orientée bord de mer… forcément il va y avoir un peu plus de monde, mais franchement ça vaut le détour… suivez-moi sur Snapchat pour suivre mon quotidien et partager avec moi les bonnes tranches de rigolade…

l'astuce du motard en chambre d'hôtes
l’astuce du motard en chambre d’hôtes

Dans les chambres d’hôtes où dans les hôtels petits prix en général il n’y a pas de prise qui permet de brancher l’anti-moustique, l’ordinateur et la recharge de l’appareil photo en même temps… ce petit accessoire tout con permet de passer de bonnes soirées dans un confort absolu, encore faut il y peser 🙂

Chambre D'hôtes Aroha à Sorde-l'Abbaye
Chambre D’hôtes Aroha à Sorde-l’Abbaye

J’adore ma Chambre D’hôtes Aroha à Sorde-l’Abbaye ce soir, j’ai l’impression d’être en vacances chez ma mamie… c’est super grand, propre et ça sent le frais… c’est d’ailleurs sur ce lit que j’écris ces quelques lignes ce soir…

Roadbook du 31 juillet au matin

Gouffre de Proumeyssac
Gouffre de Proumeyssac

Mon petit roadbook du matin…

roadbook moto du 31 juillet sur l'après midi
roadbook moto du 31 juillet sur l’après midi

Mon roadbook de l’après midi… on se rapproche de la mer !

indicateur du jour sur la moto BMW R1200R
indicateur du jour sur la moto BMW R1200R

434km aujourd’hui sur le dos du R1200R et encore, ce n’est pas une routière… consommation vraiment basse, je suis plutôt content, avec un peu de bornes la moto consomme moins… c’est le pied ! Vivement demain…

roadbook motard du 1er août 2017
roadbook motard du 1er août 2017

Demain, petite destination… mais je vous garde des surprises, sinon ce n’est pas drôle… bonne nuit !

4 réponses sur “Jour 2 : Direction Peyrehorade”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *