Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

K1300S : une page se tourne

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

K1300S : une page se tourne

K1300S à l'étang de Melesse

Certains auront l’impression que je change de moto comme je change de chemise. Pourtant chaque moto est un choix, et chaque choix comporte des points faibles mais aussi et surtout des points forts. Ce K1300S n’est pas spécialement un mauvais choix à mes yeux, disons simplement qu’il ne correspond pas à mes attentes motardes !

Le K1300S est vendu, une page se tourne !

BMW K1300S grise

BMW K1300S grise

Mon K1300S va quitter le garage dans quelques jours pour retrouver celui d’Olivier dans les Yvelines. Propriétaire d’un K13R actuellement, Olivier voulait passer à la version carénée de ton roadster Allemand ! Quelques options sur le K13S qu’il n’a pas encore connu comme le Shifter ou encore l’ESA II… je sens qu’il va être heureux sur sa belle 😉

Tableau de bord du K1300S

Tableau de bord du K1300S

J’ai adoré ce tableau de bord à aiguille avec son compteur qui démarre en bas à droite. J’adore, c’est atypique !

valise moto souple sur le K1300S

valise moto souple sur le K1300S

Un peu déçu par les valises dans lesquelles il est difficile de glisser un casque sans y passer des minutes interminables. Personnellement j’ai lâché l’affaire ! Cependant, elles sont bien pratique pour le tous les jours. On peut même y glisser un sac de sport sans problème, elles sont extensibles 😉

David Jazt sur son K1300S

David Jazt sur son K1300S

Poignées chauffantes, shifter, confort à bord, ESA II, capteur de pression des pneus… tout y est pour passer un bon moment ! Le K1300S me semble surtout destiné aux balades à deux.

BMW K 1300 S d'Agnès et David

BMW K 1300 S d’Agnès et David

J’avais été bluffé par l’efficacité avec Agnès lors de notre balade moto en direction de Saint-Suliac pour celles et ceux qui s’en souviennent.

Comparatif K1300GT et K1300S

Comparatif K1300GT et K1300S

Niveau moteur, pas grand chose à redire. Jusqu’à 6000tr/mn la moto est progressive et souple. Au delà de ce régime la moto s’envole dans un tempérament de moto GP ! L’aiguille de la vitesse grimpe aussi vite que celui du compte tour, autant bien s’accrocher parce que ça risque de vous faire drôle… surtout qu’elle freine aussi fort qu’elle accélère, mamamiaaaa !

Pourquoi vendre le K1300S ?

Tomtom sur le K13S BMW

Tomtom sur le K13S BMW

Après des années en 4 cylindres (GSXR 750, Z750, GSR 600, Hayabusa, ZZR 1400, K1300GT…) je suis persuadé aujourd’hui être un véritable amoureux du bicylindre. Rien que part la sonorité, je trouve que le 4 cylindres est plat alors qu’un 2 cylindre tamponne… nulle besoin de puissance et simplement du couple ! J’adore rouler sur le couple et jouir du frein moteur. Même si sur le K13S, je suis vraiment bluffé par le frein moteur qui raisonne un peu comme un bicylindre. Le K13S ne répond donc pas totalement à mes principes de motard. J’ai besoin de me sentir vivre dès les bas régimes, j’ai besoin de vibration, de rigidité… je vais la trouver la nouvelle moto… à force de chercher on trouve !

Retour arrière sur les précédentes motos

Petit retour arrière pour suivre les dernières motos que j’ai eu dans mon garage…

Harley Davidson Streetbob 103CI

Streetbob et sa selle monoplace

Streetbob et sa selle monoplace

Excellente moto qu’était le Streetbob de chez Harley Davidson. J’ai voulu découvrir l’univers Harley. Je n’ai pas spécialement accroché à l’esprit hyper renfermé de la communauté en revanche j’ai vraiment découvert une moto qui n’a rien de comparable. Je ne dis pas qu’un jour je n’y reviendrais pas car ses qualités en font une moto attachante, pour l’heure j’en garde encore ses défauts en tête… et du coup, ça ne me donne pas du tout envie de remonter dessus pour le moment…

Ducati Monster 821

moto de David Jazt : monster 821

moto de David Jazt : monster 821

Après avoir vendu le 1098 S Streetfighter, je voulais calmer le jeu et repartir sur une moto qui garde de l’agilité tout en étant fun dans sa catégorie. Différentes cartographies, ABS réglables sur différents niveaux, DTC progressif lui aussi réglable… seul sa fourche non réglable me donnera envie de m’en séparer ! De bons souvenirs au guidon du Monster 821 néanmoins en étant allé à Fouesnant avec ainsi que le premier Tour de Bretagne en groupe 😉

Ducati Streetfighter : la moto de David Jazt

bandit et streetfighter à Rennes

bandit et streetfighter à Rennes

De toutes les motos que j’ai eu dans mon garage c’est le Bandit Streetfighter qui m’a le plus marqué. C’était ma première Ducati et son plaisir à bord était sans fin. Une rage, une force, un plaisir de conduite comme je n’ai jamais eu à nouveau depuis… la moto Italienne Ducati 1098 S Streetfighter est THE moto aux yeux de David Jazt !

Streetfighter rouge et noire

Ducati de David Jazt : Streetfighter 1098 S à Rennes

Ducati de David Jazt : Streetfighter 1098 S à Rennes

D’ailleurs c’est simple, lorsque j’ai revendu mon premier Streetfighter c’était pour une BMW. Un K1300GT à l’époque sur lequel j’ai parcouru pas mal de borne en peu de temps. Le Streetfighter n’est ni pratique ni sécuritaire par moment, et l’ABS est franchement le point qui manque sur une telle machine aussi puissante ! Par moment, je me dis que je ferais mieux de retourner vers cette moto, c’est la seule qui me plais et qui m’offre autant de plaisir… Si jamais Ducati optait pour la ressortir avec l’ABS, je ne suis pas certains de résister longtemps…

Quelle sera la prochaine moto de David Jazt ?

Ducati XDiavelS

XDiavels à City Bike - Ducati Store de Laval

XDiavels à City Bike – Ducati Store de Laval

J’aimerais une moto que l’on ne croise pas à tous les coins de rue pour me démarquer des autres. Non pas que le fait d’avoir une moto reconnue dans le monde motard soit un mauvais choix, mais plus pour apporter une expérience différence dans mon approche.

Ducati Panigale 959

Panigale 959 chez City Bike : Ducati à Laval

Panigale 959 chez City Bike : Ducati à Laval

J’aimerais que ma prochaine moto me donne des frissons comme j’ai pu avoir à bord du Panigale 959. Une moto qui soit donc caractérielle et forcément bicylindre…

BMW R1200RT

R1200RT 2016

R1200RT 2016

En plus, j’aimerais que ma prochaine moto soit aussi à l’aise sur les sinueuses que les départementales sans culpabiliser de prendre les grands axes avec. Si en plus, elle pouvait me servir au quotidien mais aussi les week-ends, ce serait génial !

valise sur le R1200RT : choisir son top case

valise sur le R1200RT : choisir son top case

On aime ou pas, les valises et le top case c’est pratique ! A défaut d’avoir les deux, j’aimerais que la prochaine moto puisse avoir au moins le Top Case et au mieux les valises pouvant recevoir au moins mon casque, car comme tout le monde le sait, je suis égoïste !

Kawasaki ZZR 1400

ZZR Kawasaki à Vannes

ZZR Kawasaki à Vannes

Si je pouvais conserver une position de sport GT à bord ce serait vraiment l’idéal… j’adore cette position de conduite. Entre sportive et roadster sauce Italienne. La position Sport GT est vraiment top !

Pour résumer

  • Moto aussi agréable le week-end qu’en semaine
  • Bicylindre
  • Valise et / ou Top Case de série
  • GPS de série
  • Accepte le duo
  • Position Sport GT
  • Que l’on ne croise pas à tous les coins de rue
  • Suspensions dynamique si possible comme sur le Multistrada
  • Poignées chauffantes
  • Shifter
  • Démarrage sans clé
  • > à 1000cc
  • > à 100cv
  • Petit prix !
  • Ok, j’arrête !

 

3 Responses

  1. Magda dit :

    Ta liste digne de Père Noël nous rappelle qu’avec toute la maîtrise de la mécanique et des nouvelles technologies les constructeurs n’ont toujours pas conçu de moto idéale 😉
    A la suivante alors !!!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *