Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

La 2cv à peu près…

Site officiel de David Jazt

La 2cv à peu près…

DSC00990.jpg Mais absolument pas… je n’ai jamais délaissé qui se soit, juste que le temps passe vite, très vite… bon, c’est vrai, mon essai du Kawasaki GTR 1400 m’a convaincu qu’il me fallait une brelle de ce type là, au moins pour aller au taf… mais du coup, quitte à en prendre une de 17K€ autant prendre un BMW à 19K€ non ? Qu’en penses-tu ? Bon c’est vrai que sur le net faut éviter les jeux de mots et l’humour… surtout si je souhaite que mon article soit bien indexé dans les moteurs de recherches… Et alors ? Le rapport avec le titre ? Ben aucun… du moins, pour le moment…

Au fait, pour celles et ceux qui n’étaient pas au courant, l’Hayabusa n’existe plus… accidentée parait il… du moins c’est ce que ma remonté comme info mon intermédiaire lorsque je l’ai mis en dépôt vente début août 2010… c’est vrai que j’aurais pu faire un petit bilan sur son sujet… c’est une mauvaise note que je m’attribue moi-même… j’étais super enchanté lors de mon premier essai solo, un peu moins lorsque l’on avait refait un essai duo avec So mais du coup tellement plus confortable qu’à bord du Streetfighter que je m’étais auto persuadé que pour ce qu’on voulait en faire, c’était l’idéal… tout le monde le disait que c’était une superbe Sportive-GT (mon cul !)… Au final, pas super emballé par l’Hayabusa malgré son côté emblématique, pour plusieurs raisons : la première cette moto est trop lourde, on lutte à bord à l’arrêt mais également en roulant et du coup ça me flinguait les épaules à chaque sortie et je mettais quasiment 3 à 4 jours pour m’en remettre en me persuadant que c’était à cause du temps ou je ne sais quoi… ensuite le confort… au bout de 80km je criais au secours, l’arrêt devenait obligatoire… pour une bécane vouée à traverser la France d’un trait, c’est moyen… ensuite, impossible d’y mettre une valise ou un trop case… exactement les même soucis qu’avec le 750 GSXR… autant le garder, au moins je m’amusais bien dessus… bon, c’est madame qui était heureuse derrière l’Haya, je crois bien que c’est elle qui était le plus touchée par la revente aussi rapide du Squale…

Ok, très bien… plus d’Hayabusa… donc plus de moto depuis ? Bien non, plus de moto, donc plus de sortie, donc plus de CR… deux petits essais routiers certes qui m’ont autant convaincu l’un que l’autre… bon d’accord mais pourquoi parler d’un 2cv dans ton titre… tu veux en venir où ? C’est lourd, ça fait 5mn qu’on lit et toujours rien… vas y accouche…

En fait, il suffit de pincez les lèvres et souffler de toutes tes forces en faisant vibrer les lèvres comme quand tu jouais quand tu étais petit… voilà, t’es à bord d’une 2cv… où d’une bécane un peu différente à vrai dire… Si si ! … Non ? Tu ne vois pas ? Si je te parle d’un bicylindre… ça me changerait non ? Puis y’en a de superbes quand même faut bien l’avouer… voilà mes ingrédients : du couple, une position couchée parce que j’aime pas trop la position droite sur une moto, du bordel, du gros gaz, quelque chose qui soit totalement différent de ce que j’ai pu avoir jusque là pour avoir de nouvelles sensations, bon et puis pas trop chers parce que j’ai un BM à acheter… regarde du côté de Ducati, un petit 1098 par exemple, pas mal non ? À oui, mais le duo non… alors un S4R ? Mince, ce moteur est réputé à avoir des emmerdes et j’ai détesté le Mostro 1100… ben t’es gentil, mais ça complique un peu les choses là, tu ne veux pas une Futura de chez Aprilia ? Quasiment donnée, économique, gros bi, idéal pour le duo… un peu moche c’est vrai, mais on s’y fait ! Une occase, ça pose problème ? Non ? Comment ça tu as déjà ta petite idée ?

One Response

  1. Suzuki Hayabusa vs Suzuki SVS 1000 Boxer Edition 2007 dit :

    […] mon cheval des temps modernes. Ce jouet auquel je ne m’attendais pas. 6 mois déjà que le SV 1000 S dort dans mon garage à la maison. Six mois que je découvre cette moto sous tous ces angles et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
BMW K1200GT : Full option powaaa !

Mythique, emblématique, royale… la BMW m’a toujours fait tourner la tête et chacun de mes essais ont toujours été pour...

Fermer