Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Manif FFMC35 à Redon

Site officiel de David Jazt

Manif FFMC35 à Redon

DSC05937.jpg Les manifs, en général, c’est en semaine et sous la flotte à gueuler comme des ânes des slogans à la con et ça se termine à coup de pavé dans les vitrines, de gaz lacrymaux, et de CRS en pleine forme… bien lors de cette manif FFMC35 à Redon, pas du tout, et pour cause… les motards ne sont pas des délinquants contrairement à ce qu’on veut nous faire croire !

DSC05926.jpg

Si ça ce n’est pas de l’intro d’article, je me demande bien ce que c’est ! Commençons fleurs bleues et petits oiseaux, ça va arrondir les angles de cette journée où le motard, comme moi et bien d’autre, sommes furax contre ces lois à la con pondu par des types qui n’y connaissent rien à bécane mais veulent absolument laisser trace de leur nom pour qu’on se rappelle d’eux, dans la quinzaine suivante où ils ne seront même plus ministre… bref !

DSC05927.jpg

Il fait rudement beau en ce jour, je décide de m’équiper de mes lunettes de soleil, que ça t’emmerde ou non, c’est comme ça, c’est mon article et j’y écris ce que je veux… et oui, je suis un motard qui aime rouler tranquillement, sans être ébloui… mais, je suis surtout un motard libre de mes pensées et de mes actes donc si je veux mettre des lunettes de soleil j’en mets, ça me regarde, je ne mets personne en danger et je n’emmerde personne qui plus est ! ok ?! si le fait que je mette des lunettes de soleil ça t’emmerde, invente donc une lois pour ça… elle ne sera pas plus absurde que le petite paquet de connerie que l’état veut nous imposer : gilet jaune fluo à largeur d’épaule, plaque d’immatriculation taille A4 (21×29,7cm), tout ça pour notre sécurité, bien évidemment !

DSC05929.jpg

Pendant ce temps là, le blé pousse plutôt bien… et j’enquille tout doucement vers Redon… la moto c’est chouette quand même ! On roule au vent, on a toutes les sensations de la route, en position de vélo ou presque… les senteurs des campagnes, le soleil qui chauffe au dessus du cuir… quel pied !

DSC05930.jpg

J’en profite pour m’arrêter un petit moment et fixer ma caméra GoPro sur le casque…

DSC05932.jpg

Non mais ok pour les accidents de la route… y’a rien de plus con que de crever d’un accident de la route… surtout qu’à 2 roues, évidemment qu’on y laisse vite des plumes… souvent on entend « le motard est mort… il devait rouler trop vite… » Mais avec un peu de recule et de réflexion, le motard qui crève sous vos pneus c’est surtout parce que vous étiez en train de changer le CD de l’autoradio et que vous avez coupé la route sans clignotant ! C’est parce que téléphoner à son pote de bistrot pour lui dire qu’on sera à la bourre est nettement plus important que de respecter les priorités à droite… c’est parce qu’un rond point, on devine tous où vous allez sortir… et ainsi de suite… en grande partie les accident sont lieu à cause d’évènement d’inattention… je ne dis pas que les voitures sont toutes dangereuses, je dis juste qu’en roulant à sa sauce sans respecter l’autre ça peut finir mal. Je me remets en question, tu te remets en question… je te respecte sur la route parce que j’aime tes enfants, tu me respectes parce que j’ai aussi une famille à la maison…

DSC05935.jpg

Alors évidemment au bout d’un moment ça gueule… les motards, ses loubards je devrais dire, se réunissent parce qu’ils ne sont pas content… mais en fait, ils ne sont jamais content les motards… c’est vrai ! FFMC : Fédération Française des Motards en Colères… et même si je ne défends pas toutes leurs valeurs, heureusement qu’ils sont là… bientôt on va nous obliger à rouler avec des blousons réglementés par l’état ! Bientôt, on aura un disque dans le moteur avec des prunes automatiques prélevées sur la paye en fin de mois parce qu’on aura dépassé la limite de vitesse le temps d’un dépassement… donc oui, faut pas déconner et se laisser berner par des types qui roulent avec chauffeur et viennent te pondre des lois bidons uniquement pour renflouer la suppression de l’impôt sur la fortune sur le dos d’une minorité…

DSC05936.jpg

L’alcool… en voilà un problème sur nos routes… qui ne s’est jamais dis, c’est bon, je rentre, je n’habite pas loin et y’a jamais de flics… c’est les flics qu’il faut craindre quand on a bu ou le fait d’être un danger pour les autres ? Encore et toujours la même chose : pensez aux autres ! Ça en dépasse certain… moi je trouve ça intolérable ! Le flic à la limite on s’en tape… même s’il a du chiffre à faire, je trouve que de s’autoriser à boire quand on conduit c’est vraiment un comportement d’égoïste, quelque soit la quantité puisqu’il y a tellement de facteur qui entre en jeux : la faim, la fatigue, la corpulence etc… pour moi boire = interdiction de conduire, point à la ligne ! Il n’y a même pas de “oui mais…”

Je suis encore plus intransigeant là-dessus que l’état… tolérance 0 ! Tu bois, t’appelle un taxi ou tu dors sur place… c’est tout ! sur ce point y’a beaucoup à faire, bien plus qu’à venir nous imposer, nous motard, un gilet jaune pour mieux nous voir soit disant… l’état ferait mieux de rendre obligatoire de rouler avec un équipement complet comme en Allemagne… je serais d’ailleurs le premier concerné car je roule la majeur du temps en jeans… mais un équipement ça sauve une vie, un gilet jaune… vous croyez ?

DSC05937.jpg

Un bon point qu’est cette formation obligatoire pour tout arrêt de la pratique moto pendant 5 ans. C’est sur qu’il va falloir encore mettre la main au porte feuille, mais ça me semble vraiment un bon point. Ça permet de mesurer les risques, les problèmes sur la route et reprendre quelques automatismes sans parler sans doute d’une mise à jour du code de la route qui évolue lui aussi mine de rien. Ça permettra de se remettre en confiance et d’approcher la route sereinement sans se faire peur… mais alors… pourquoi ne pas appliquer cette superbe mesure aux voitures ? C’est dommage… j’estime également que rendu à un certain âge il soit obligatoire de passer devant une commission pour savoir si l’on est encore apte ou non à conduire… je trouve personnellement qu’un retraité au volant c’est très dangereux… il ne connaît ni le code de la route, ni les clignotants, ni la troisième, ni la ceinture de sécurité… ni le portable, c’est surement le point qui les sauvent ! par contre, ils connaissent l’apéro, et parfois ils devraient mettre plus de glaçon… on en voit parfois sur les routes, on se demande bien pourquoi les bleus préfèrent se cacher dans les fourrés… il suffit de se mettre en sortie de village en campagne… ce serait à la pelle !!

DSC05938.jpg

L’histoire des radars pour ma part c’était à prévoir… hurler sur les toits qu’enlever les panneaux c’est aberrant pour moi n’a pas de sens ! Non ce qui est pénible c’est de se faire niquer à 91 au lieu de 90. On a beau dire que c’est normal car on roulait au dessus… je suis désolé, mais de mon vécu et quand on connaît ma voiture on doute qu’elle dépasse les 100… bien je me suis fait avoir à 91 au lieu de 90. Trop bon, trop con comme on dit. J’ai vu un type garé en biais dans un fossé sur la rocade de Rennes un peu plus loin… je me suis rabattu sur la voie de droite pensant qu’il était en galère et évidemment je n’ai pas de limiteur sur ma voiture de 94’ toute neuve… Flash ! j’ai failli m’arrêté et venir voir ces types garés dangereusement, semant le doute, j’étais furax… résultat, j’ai du dépasser le 95km/h… et bing ! 90 €… je l’avais mauvaise…

DSC05939.jpg

Voilà, la manif FFMC 35 de Redon se termine… on se donne tous rendez-vous pour le 18 juin à Rennes histoire de montrer que l’on est solidaire, nous les motards… pourtant je ne suis pas manif, j’ai horreur des rassemblements de gros envergure et c’est surtout que cette fois je me sens concerné… ça change ! J’ai participé à l’élection de ce gouvernement, on m’a eu sous l’influence des mes camarades à l’époque (et quelle équipe !!)… cette fois, je n’écouterais que mon cœur et dieu sait combien il est grand… mais là, on ne peut plus continuer de la sorte, on va finir tout droit dans le mur… encore un an à tirer… c’est long ! Rudement long pour nous, le petit peuple… autant dire que les suivants, qui qu’ils soient, on ne leur fera pas de cadeau et on les attend au tournant… parce que franchement… faut pas déconner !

DSC05945.jpg

Bon voilà, j’ai vidé mon sac sur les points chauds du moment… je n’aborde pas tous les autres sujets qui fâchent… d’autant plus qu’ à 10 au départ, y’a plus que Jean Claude qui est encore là dans cet article sur mon blog si ça se trouve… je parle de ceux qui n’ont sauté aucun paragraphe, hein Franck, c’est trop facile de lire en biais… non mais je me doute qu’en plus tout le monde n’ait pas le même point de vue que moi et tant mieux, sinon ce ne serait pas drôle !

DSC05947.jpg

Qu’est-ce qu’il fait beau n’empêche aujourd’hui … je reprends le rythme de mes commentaires mielleux et pénibles dont tout le monde se branle ou ne lis même pas… mais peu importe, j’aime mon petit blog à la con… j’aime lui offrir de belles photos comme celle là… et toc… je fais ce que je veux… bite, crotte, prout, nucléaire… et ouais !

DSC05952.jpg

Enfin voilà… 200 bornes pour cette journée du 28 mai 2011 en objectif de manifester avec la FFMC 35 contre les lois bidons du gouvernement qui veulent mettre des bâtons dans les roues des motards… si je puis dire…

Une réponse

  1. […] motivation pour les promouvoir et les faire vivre avec du sujet chaud quasiment au quotidien (les motards français en colères !)… plutôt que de risquer d’offrir du contenu pauvre, je préfère tout miser sur mes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *