Monster 1200 S : les rouges sont les plus belles !

Jean-claude était sur le dos d’un Multistrada 950 aujourd’hui pour le comparer entre le R1200RS de chez BMW mais aussi la grande soeur Multistrada 1200. Je n’allais pas le laisser partir tout seul dans son coin sans le suivre, n’est-ce pas ? Personnellement, deux motos me font terriblement de l’oeil chez Ducati en ce moment et elles sont rouges… la première est un Panigale moto de coeur… mais peut on parler de “raison” avec un Monster 1200 S franchement ?

Une Italienne c’est forcément rouge

Ducati Monster
Ducati Monster

Si j’ai eu du mal à m’y faire à ce nouveau Monster, il faut bien avouer que l’on doit évoluer avec les années et ce n’est plus du haut de mes 40 ans aujourd’hui que je peux revenir en arrière. Terminé le Streetfighter 1098S de la grand époque, place aujourd’hui à un Monster musclé, un poil moins que la version R mais tout aussi séduisante, le Monster 1200 S.

Ducati Monster 1200 S
Ducati Monster 1200 S

Mais nous sommes d’accord un Monster c’est forcément rouge ! Je la trouve magnifique avec ces jantes forgées. Il n’y a que le feu arrière que je trouve un peu “moyen” et je verrais bien la selle sur deux niveaux un peu dans l’esprit du Street Triple quand ils ont fait ce choix. Je trouve que ça aurait plus de gueule que de glisser un capot de selle.

Essai moto chez city Bike Laval

Un essai, deux motos !

face avant du Monster 1200 S
face avant du Monster 1200 S

Si à première vue ces quelques photos font penser à un essai moto du Monster 1200S de chez Ducati, il suffit de se lever un peu pour mieux se rendre compte qu’en fait une Ducati peut en cacher une seconde…

Jean-Claude : essai moto Multistrada 950
Jean-Claude : essai moto Multistrada 950

Mon ami de toujours, Jean-Claude est venu essayer le Multistrada 950 pour se faire sa propre idée. En effet, tu peux lire tous les articles que tu veux ici ou ailleurs, le seul moyen de se faire ta propre idée c’est encore d’essayer par toi même.

deux essais moto Ducati avec David Jazt
deux essais moto Ducati avec David Jazt

Et toi, tu l’as essayé le Multistrada 950 ? Moi je l’ai essayé il y a quelques mois déjà, n’hésite pas à relire ou lire l’essai moto Ducati Multistrada 950.

Essai moto Ducati 1200 S Monster

Ducati Monster 1200 S : le bonbon

Ducati Monster 1200 S : le bonbon
Ducati Monster 1200 S : le bonbon

C’est sans arrière pensée que je me suis remis au guidon de ce Monster 1200 S, et c’est toujours un délicieux moment que de profiter de son moteur et sa partie cycle qui me fait penser à une grosse mobylette. joueuse, précise, incisive, ramassée, courte, c’est un véritable bonbon acidulé cette moto. Son freinage est parfait, sa suspension ferme est pas pour autant inconfortable et ses nouveaux comodos ainsi que ce tableau de bord est juste parfait !

Galerie photo du Monster 1200 S 2017 rouge

Le moteur du Monster 1200 S est assez bandant, je dois dire. Il manque cruellement de son à l’arrière. Il faut lui coller un échappement digne de ce nom pour lui redonner des vocalises. En dehors de ça, ça pousse velu, tellement velu que poignée en coin jusqu’en 4ème ça lève de l’avant… heureusement l’électronique est là pour veiller au grain sur un poireau comme moi sur une telle moto. Comme quoi, elle est accessible à toutes et à tous pour qui sait s’y prendre un peu… j’adore la partie cycle de cette moto, elle se mène facilement. Je pense que c’est le meilleur roadster sportif bicylindre à ce jour et à mes yeux. De plus, elle est belle comme tout, que demander de mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *