Quelle moto acheter pour moins de 5000 euros

Comme beaucoup de motards se posent souvent la question du choix de sa prochaine moto suivant un budget défini, voici plusieurs billets qui vont permettre de mieux répondre à cette question de choix suivant le point de vue de Jazt.com ! C’est un point de vue personnel, et chaque motard son propre opinion sur ces choix. Alors, quelle moto acheter pour moins de 5000 euros ?

Choisir sa moto reste avant tout un choix personnel

Balade moto avec les copains
Balade moto avec les copains

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut savoir que le choix d’une moto est quelque chose de personnel. Si un motard aime telle ou telle moto, un autre motard aimera une autre moto etc. 4 cylindres ou bicylindre, ici aussi c’est une question de choix vraiment personnel. Le 4 cylindres offrent plus de souplesse moteur en ville là où le bicylindre offrir plus de caractère et généralement du couple plus tôt dans les tours.

Acheter une moto se réalise suite à un essai routier

moto Allemande en moto d'essai
moto Allemande en moto d’essai

Jazt.com est un site d’information et n’a aucunement valeur de choix. Il est vraiment important d’essayer pour définir son choix dans l’acte d’achat d’une moto. Inutile également d’avoir un seul son de cloche sur l’essai d’une moto, d’un défaut ou de qualité, tu seras au final le seul juge de ton choix. Ce qui peut sembler être un défaut pour l’un sera une qualité pour l’autre. Il faut simplement allier le plaisir de conduite et la beauté que l’on y retrouve pour le budget investi… quoi que tu choisisses, Jazt.com te souhaite un bon achat et de nombreux kilomètres à son guidon !

Quelle moto choisir pour moins de 5000 euros ?

Moto neuve ou d’occasion, ici aussi c’est une question de choix. Je ferais probablement un billet à ce sujet dans les jours à venir. A 5000 euros, trouver une moto neuve semble délicat à moins d’accepter de descendre en cylindrée… à toi de voir, une nouvelle fois !

Suzuki GSF Bandit 650 N ou S

Bandit Suzuki 650 GSF
Bandit Suzuki 650 GSF

Le Bandit est une valeur sure dans le monde de la moto. Increvable ou presque, une moto Bandit même kilométrée ne sera pas un problème pour avoir une moto au meilleur prix. Il faut en accepter le principe qu’elle ne sera pas un foudre de guerre et que son 4 cylindres n’est pas violent. Idéale cependant pour se faire la main et se revendra relativement le même prix que celui de l’achat. Foncez 😉

Suzuki SVS 1000

SVS 1000 k7 boxer édition
SVS 1000 k7 boxer édition

Le SVS est une moto que l’on peut trouver avec ou sans tête de fourche. C’est un bicylindre plutôt agréable et sans défaut majeur dès lors que l’on ne s’attend pas à une moto sportive. Sa fourche sera un peu plongeante, mais il est possible de la rendre plus ferme en changeant l’huile par exemple. Un gros 1000cc pour moins de 5000 euros, large… ici aussi, foncez si le concept vous donne envie ! Plus violent et plus exclusive, il est possible de trouver un TLS 1000 sur la même base que le SVS 1000 mais plus démonstratif… ce serait mon choix personnellement 🙂

Aprilia RSV 4 ou Tuono

Aprilia RSV4 Rennes
Aprilia RSV4 Rennes

La photo est trompeuse, il faut plutôt chercher les modèles d’ancienne génération chez Aprilia.

RSV4

Une Aprilia c’est l’assurance de faire une bonne affaire car c’est une marque qui a une mauvaise image. Difficile à revendre, l’achat permet de faire de bonnes affaires. Pour peu que l’on accepte une couleur qui sorte du commun, alors c’est l’assurance de faire un bon coup d’autant plus que le bicyndre Aprilia est particulièrement démonstratif ! Que ce soit sur un RSV4 ou un Tuono. Personnellement j’aimerais bien un Tuono, mais la revente me freine…

ER5 / GSE / CB500 / CBF600

Agnès des Redwings de Rennes en 600CBF
Agnès des Redwings de Rennes en 600CBF

Tu cherches une meule au meilleurs prix, économique, increvable… tu es dans le 1000… ça ne vaut rien, on en trouve avec peu de kilomètres encore aujourd’hui… en général ce sont de bonnes affaires car tu la revendras au même prix que tu l’achèteras. Excellentes première moto ou pour celles et ceux qui ne roulent pas beaucoup tout en se faisant plaisir sur une mid-size ! Ici aussi, foncez sans aucune hésitation !

Z1000 Kawasaki

Z1000 Kawasaki
Z1000 Kawasaki

Voilà encore une excellente affaire pour une moto qui marche fort, je parle du Z1000 de chez Kawasaki. C’est un 4 cylindres qui dispose d’une bonne partie cycle et d’un petit caractère plutôt sympa…

Triumph Street Triple

Triumph Street Triple 675 d'Alex et Amélie de Redon
Triumph Street Triple 675

Le Street Triple est une moto que l’on trouve facilement à moins de 5000 euros aujourd’hui. C’est une petite cylindrée qui offre beaucoup de sensation à son pilote et souvent, elle est bien équipée. Si le comportement du 4 cylindres te convient, le 3 cylindres devrait lui aussi te convenir, à essayer pour en avoir le coeur net 😉

Suzuki GSXR 600 / 750 / 1000

Suzuki GSXR 750 de David Jazt
Suzuki GSXR 750 de David Jazt

Tu as envie de te faire plaisir à rouler en sportive plutôt en 4 cylindres. Tu auras le choix entre le 600, le 750 et le 1000cc chez Suzuki pour le GSXR. Méfie toi des motos qui donnent l’impression d’être une trop bonne affaire, elles ont souvent fait de la piste et elle glisse facilement cette GSXRRRRR 🙂 personnellement, j’en garde un excellent souvenir… l’assurances était sympa elle aussi (ouille !).

Yamaha FZ1

Yamaha-FZ1
Yamaha-FZ1

Le FZ1 est une excellente moto même si aujourd’hui elle est totalement dépassée d’un point de vue technologie. J’en parle quand même car elle était vraiment plaisante à piloter avec ses 150cv et son moteur était assez démonstratif sur les mi-régime même en 100cv à l’époque 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *