Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Moto Ducati : Toute une vie pour les aimer…

Site officiel de David Jazt

Moto Ducati : Toute une vie pour les aimer…

Moto ducati

Moto ducatiChaque motard aime une marque de moto en particulier. Certains adorent les Japonaises, d’autres les Anglaise ou les Allemandes. Certains motards aiment un type de moto ou plusieurs suivant son utilisation, l’objectif est toujours d’avoir dans son garage celle qui nous fait le plus vibrer… Ducati fait parti de ces marques de moto qui me font vibrer et adorer ma passion pour le 2 roues… qui me donne envie de la partager et la faire découvrir aux novices comme aux plus confirmés… chaque moto à sa fonction et son champ d’action, mais aurais je assez d’une vie pour toutes les aimer ?

Un choix multiple chez le constructeur Italien

loto Ducati sur fond rouge

Pour moi Ducati c’est une marque de moto de sport à la base, spécifiquement dédiée au monde du Bicylindre et aux belles mécaniques. Je me souviens encore de ces belles motos qui me faisaient de l’oeil alors que j’avais déjà du mal à pédaler sur mon cyclo. Mes premiers souvenirs vont forcément vers les motos sportives car ce sont les plus démonstratives visuellement à mes yeux et pas forcément que des Italiennes. Je passais déjà des après midi entière à la concession du coin admirer les motos pendant que les parents faisaient les courses à la grande surface du coin…

Quelques belles références chez Ducati

Panigale : sportive ultime chez Ducati

Rouler en Ducati c’est un état d’esprit, c’est également un moment où chaque instant prend alors une tournure qui mène au bonheur même si le trajet n’est pas forcément le plus tortueux ou au revêtement le plus propre, qu’importe ! Rouler en Ducati c’est quelque part l’impossible à bout de main, le plaisir ultime du jouet pour enfant pas sage que nous sommes… et celui qui aime Triumph ou BMW partagera ce point de vue… rouler sur une moto d’exception loin des motos de consommation offre un plaisir d’une force… difficile à expliquer, il faut rouler à bord d’une telle moto pour comprendre… mais pas tout de suite, il faut savoir attendre les bonnes choses au bon moment pour bien les apprécier…

Les belles sportives de chez Ducati

moto sportive Ducati 1098

1098, en voici un chiffre qui me fait de l’oeil.

moto sportive Ducati : 1098

C’est le même moteur que dans ma moto Streetfighter. A mes yeux, un des moteurs les plus complets de la gamme Ducati. Cogneur, brutal, tout sauf onctueux en bas des tours. Il faut vraiment le pratiquer pour en comprendre les subtilités, le plaisir vient en roulant c’est bien connu ! La première fois que j’ai essayé un 1098, j’ai cru que j’allais faire demi-tour au bout de 200m tellement que c’était loin de toutes mes références Japonaises… aujourd’hui, je ne changerais pour rien au monde… même le moteur du 1199 me semble moins expressif ! C’est peu dire…

Quelques photo du Superbike 1098 Ducati

1199 Panigale S Ducati

1199 Panigale S Ducati

En voici une belle Superbike chez le constructeur Italien. Le moteur est à bain d’huile au niveau de l’embrayage (terminé le gling gling gnling) et s’offre une toute nouvelle technologie de pointe. Moins expressif en bas dans les tours, c’est un démon sans mot au delà de 8000tr/mn… l’essai du 1199 Panigale Ducati me fait dire que cette moto est trop sportive à mes yeux pour être sur route ouverte… faudrait essayer la petite soeur qui du coup s’approche grandement d’un 1000cc… puis le budget est hors de portée pour moi, à près de 25K€ pièce hors option, autant dire qu’on ne joue plus dans la même catégorie…

Quelques photo du Superbike 1199S Panigale Ducati

Les petites soeurs qui n’ont pas à rougir !

Ducati moto des années 2000

Une large gamme de moto d’occasion est présentée à City Bike (Ducati Store de Laval). C’est ainsi un plaisir de voir et revoir certaines motos qui ont marqué l’histoire de Ducati. Voici quelques motos hyper sportives de la gamme…

996, la référence Ducati

Ducati 996 jaune

En voici une de moto qui me plait bien. Je la mettrais bien dans mon garage quand je vois combien ça coûte de nos jours. Rien que pour la regarder et l’entendre… Quelle superbe machine !

748R, la petite nerveuse Italienne

super bike Ducati 996, la petite soeur du 1098

Ducati 748 R

Encore une qui me plairait bien… un 748R Ducati. Certes moins expressive que le 996, ce 748 doit être plus polyvalente et certainement plus exploitable…

848 Ducati, la grande soeur du 748

Ducati 848

En voici une qui a fait parler d’elle du fait qu’elle offre le bon compromis sur route ouverte entre puissance et possibilité d’exploitation. Le 848 n’a plus rien à démontrer, c’est le moteur qui permet de jouir d’une Ducati sans forcément hypothéquer sa maison…

D’autres modèles font force dans la marque Italienne comme les motos de type Roadster et Roadster sportif par exemple, on a également les roadster plutôt typée cruising comme le Diavel, mais également les routières, les hypermot’ sorte de moto cross avec des pneus de route… à la poursuite d’une vie entière pour aimer toutes les Ducati… un prochain article présentera les autres types de moto de la firme Italienne, sans forcément entrer dans la technique que tout le monde connaît ou que l’on peut lire sur les sites plus spécialisés… ici le but est de regarder de belles motos, qui plus est accessibles à l’ensemble des motards… un 996 de nos jours coûte une bouchée de pain… quand le rêve devient réalité…

Ducati Streetfighter 1098 S

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *