Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Moto Honda F6C : le GoldWing mythique dans une Harley

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Moto Honda F6C : le GoldWing mythique dans une Harley

Moto honda F6C à Rennes

Moto honda F6C à RennesEn ce moment, tout le monde parle de la nouvelle moto Honda qui vient de sortir le F6B. Alors forcément les amis qui ne sont pas plus motard que moi je suis plombier vont se demander de quoi je parle. En fait, Honda reprend le moteur de sa mythique moto GoldWing et le met dans d’autres motos pour varier les plaisirs tout en conservant un moteur onctueux et souple. La GoldWing tout le monde connaît, la grosse moto avec les fauteuils. Elle est souvent bordeaux et sonne très années 1990… mais c’est une excellente moto à balade… moins connu, je présente ici le Honda F6C… une sorte de GoldWing dans un type de moto Harley 😉

Le Goldwing, moto Américaine mythique chez Honda

Goldwings moto honda et son V6

Et oui, j’ai rayé Américaine car elle ne l’est plus… elle n’est plus fabriquée aux USA cette Honda Goldwing mais dans les pays Asiatiques si je ne m’abuse… néanmoins, ça n’en reste pas moins une superbe moto même si le motard lambda ne considère pas cette moto comme proche d’un petit roadster Japonais… et en même temps, la clientèle de ce type de moto ne se considère pas motard mais comme touriste du dimanche… on les retrouve les beaux jours uniquement en bermuda, chaussure bateau et gant de golf pour la frime…

Avant le F6C, présentation du F6B de chez Honda

Honda Goldwing F6B 2013

On reprend le Goldwing et on le dépouille. La bulle est basse, pas de top case et on affine les valises… voici le F6B de chez Honda, le nouveau GoldWing…

rouler en Goldwing F6B à Rennes

Il faut aimer le style car c’est une moto atypique. C’est certain qu’on en verra pas des tonnes sur les routes, mais pour un type de moto qui sort un peu de l’habituel, je la trouve pas trop vilaine cette Honda F6B. A bord, on a l’impression d’être sur un scooter, c’est assez déroutant, pour autant je ne suis monté dessus qu’à l’arrêt… quand à l’essai, j’attends encore qu’un vendeur moto chez Leconte Rennes daigne à venir me dire bonjour alors que je tourne autour et que je suis la seule moto sur le parking client, un BMW K1300GT… mouarf ! ça promet si la philosophie reste la même avec l’ouverture de la concession Ducati à Rennes dans le même état d’esprit…

Présentation de la moto Honda F6C, la soeur inconnue !

Moto honda F6C à Rennes

En voici une qui n’est pas très répandue, je parle bien sur du Honda F6C qui se range dans la lignée des Rocket III de chez Triumph et autre grosse moto chez Victory moto, Harley Davidson… le F6C de chez Honda est une grosse moto un peu rétro mais qui a le mérite d’avoir le moteur 6 cylindres du Goldwing…

Tableau de bord du F6C Honda

tableau de bord du F6C Honda

Impossible à savoir de quelle année est cette Honda F6C mais les cmpteur analogique ça date. A peine 20000km au compteur, autant dire qu’elle ne doit pas voir le jour bien souvent… moi je veux bien lui emprunter les clés pour lui faire chauffer les pneus de temps en temps…

Honda F6C à Rennes, moto custom XXL

Honda V6 F6C à Rennes, moto custom XXL

Elle respire les USA cette moto Honda F6C avec ses sacoche de cuir et ces quelques chromes. Son sisibar permet d’accueillir madame ou monsieur derrière sans problème… elle serait mienne que je virerais le pare-brise qui vieilli la moto et je vire le sisibar voire même les sacoche… et roule ma poule ! en attendant, je souhaite à son propriétaire une bonne route… et si jamais je pouvais l’entendre démarrée, je ne dirais pas non 😉

Galerie photo du Honda F6C, F6B et Goldwing

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *