Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Sortie moto du 27 mai 2012 : direction Pléneuf-Val-André

Site officiel de David Jazt

Sortie moto du 27 mai 2012 : direction Pléneuf-Val-André

SV 1000 S sans valise Pour cette nouvelle sortie moto du 27 mai 2012, direction Pléneuf-Val-André. Cette sortie moto est toujours au départ de Rennes et se déroule sur la journée. Idéale pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de découvrir les petites routes de Corlay-Guingamp tout en bénéficiant d’une paysage typiquement Breton. Mélange entre campagne et bord de mer, personnellement j’adore et je vais vous mener sur ces petites routes pour te faire découvrir ces lieux si magnifiques…

Pléneuf-Val-André, souvenir d’ado !

Centre ville du Val André

Le Val André me rappellera toujours la première fois où j’ai fais de la moto. Je devais avoir 15 ou 16 ans et j’étais le passager d’une Bandit 400. L’ami (Amine B.) à l’époque sortait avec la grande soeur de ma copine et on avait rejoint les deux copines à l’insu de leurs parents au Val André… j’étais si heureux à l’époque de faire de la moto sur une grosse cylindrée tout en rejoignant ma petite copine… quelle histoire 😉 Ajourd’hui, nulle besoin d’Amine pour me rendre au Val André même si je ne dirais pas non à revoir cette petite copine de l’époque… et même mieux, j’y amène mes ami(e)s motard, le top !

27 mai 2012, sortir à moto au départ de Rennes

Les sorties moto que j’organise se déroulent toujours dans un bon esprit motard où chacun roule à son rythme en respectant les uns et les autres. Nous respectons le code de la route, les usagers de la route et priorité absolue aux cyclistes et piétons que l’on peut rencontrer sur notre chemin. Je porte une grand important sur la sécurité lors des sorties moto et tout comportement anormal sera immédiatement sanctionné par l’exclusion du participant à la sortie mais également aux futures sortie moto au départ de Rennes.

Rennes, Pléneuf Val André, une boucle de 230km

Sortir à moto pour se faire plaisir en groupeCette sortie est une petite sortie moto de moins de 230km. Plein d’essence fait au départ, pique nique dans le sac à dos, nous partons en rando moto à la journée tous ensemble. Les sorties moto de Jazt.com n’ont aucun but commercial et sont organisée pour faire de belles rencontre, découvrir du paysage et échanger de bons souvenir pendant les beaux jours… Evidemment, je ne force personne à se joindre à nous, chacun est libre de vouloir venir ou non. Les sorties moto sont gratuites, sans engagement, accessibles à toutes et à tous dès lors que les conditions de participation sont respectées. Motarde, Motard n’hésite pas à te joindre à nous quelque soit ton niveau !

Programme de cette balade moto du 27 mai 2012

RDV : 9h30 – Départ de Rennes : 10h – Retour à Rennes : 19h30 maxi

Roadbook : 5h (hors pause)

Itinéraire prévu sur +/- 230km : Rennes -> L’Hermitage -> Montfort-sur-Meu -> Saint-Méen-le-Grand -> Plénée-Jugon -> Moncontour -> Pléneuf-Val-André -> Plancoët -> Dinan -> Gévezé -> Rennes

Pause : Saint-Méen-le-Grand / Pléneuf-Val-André (casse croûte) / Dinan (plein d’essence) / Rennes

Direction les Côtes d’Armor le 27 mai 2012 entre motard

[mappress mapid=”9″]

S’inscrire à cette sortie moto du 27 mai 2012

Pour s’inscrire à cette sortie moto au départ de Rennes, il te suffit de remplir le formulaire d’inscription. Ce formulaire permet de savoir en avance qui vient et avec qui, de se présenter un peu a David Jazt afin de déterminer le niveau du groupe pour le sortie moto du 27 mai. N’hésite surtout pas à venir si tu es débutant à moto ou jeune permis, il suffit juste de le signaler lors de ton inscription.

Ouvert à toutes et à tous, cette sortie moto se veut avant tout être un moment de convivialité, d’amitié et de fraternité. Nous ne sommes pas là pour parler politique ou de religion, ni là pour chercher à vendre quelque chose… Il est important de s’inscrire pour ne pas se retrouver dans un groupe qui ne connaît pas ton niveau en moto (comme aux sortie FFMC) et bien souvent on roule au dessus de ses pompes ce qui peut avoir de grave conséquences si jamais tu n’avertis personne. Débuter à moto n’est pas un problème, au contraire… en l’annonçant tu seras en sécurité par rapport  ceux qui te suivent et ceux que tu suis…

Descriptif du parcours moto pour cette sortie moto à la journée du 27 mai 2012

roadbook moto rennes

Au départ de Rennes, nous partirons vers l’ouest rejoindre Montfort sur Meu. rien de bien folichon dans un premier temps, juste histoire de se mettre en jambe et de se réveiller tout doucement. Premier arrêt à Saint-Méen-le-Grand.

Parcours moto au départ de Rennes

Les choses sérieuses commencent. Va falloir mettre du talc sur les poignée si on veut éviter les ampoules, ça commence sérieusement à tournicoter par ici. Entre Plénée-Jugon et Moncontour, prévoir une grosse banane !

Pléneuf Val André à moto au départ de Rennes

Petite pause vue mer à Pléneuf Val André. Un petit café du côté du Casino. Celles et ceux qui n’ont rien prévu à manger pourront sans doute acheter quelque chose au Val André. On pourrait se faire une petite séance photo pilote / moto vue mer 😉

Rencontre entre motard rennais

On passera du côté de chez Marie-élise pour lui rappeler que les motards Rennais pensent toujours à elle. Un petit arrêt de prévu au port de Dinan chez les amis de Léna 😉

Moto

Retour sur Rennes par les petites routes vallonées entre Dinan et Rennes, du bonheur en barre même si sur la carte ça ne paye pas de mine. Les virages de Bécherel par exemple, les côtes et descente de Marly… et ces paysages 😉 miam, je sens que ça va être trop court encore tout ça !!

Les conditions pour participer à cette sortie moto du 27 mzi 2012 ?

Les conditions  de participation à cette sortie moto sont simples :

  • Avoir un casque, des gants de moto (pas de ski)
  • Avoir le permis moto et une moto c’est mieux
  • Avoir une assurances en cours (obligatoire)
  • 34cv mini

Pour la sortie elle-même :

  • Un plein d’essence au départ pour que l’on se synchronise tous ensemble
  • Un pique nique + bouteille d’eau + monnaie
  • Une CB pour refaire un plein d’essence au cours de la sortie
  • De la bonne humeur et un pantalon de pluie au cas où ;)

J’accepte volontier les jeunes permis, les débutantes et les débutants.

 

2 Responses

  1. Photo et vidéo de la sortie moto du 13 mai 2012 : Corlay-Guingamp dit :

    […] Blog moto > Balade moto : compte rendu > Alors ces 60km de bonheur ?! Corlay-Guingamp ? ← Sortie moto du 27 mai 2012 : direction Pléneuf-Val-André […]

  2. David dit :

    Voici un récapitulatif des participants à cette sortie moto du 27 mai 2012 :

    Pascal # VFR 800 (à confirmer)
    Nicolas # SVS 650 (à confirmer)
    Cedric # Street Triple
    David # 1098 S Naked (place passagère libre)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
GoPro dans les virolos de Corps-Nuds

Entre deux accalmies, je me suis lancé à corps perdu Corps-Nuds et ses petits virolos. Corps-Nuds est une ville se situant près...

Fermer